English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Pas de règle générale. Un hôpital ne se juge que rarement dans son ensemble, mais service par service. Certains services dans le public sont excellents, voire n'ont pas d'équivalent dans le privé.

L'inverse est également vrai. Il faut néanmoins savoir que le privé est beaucoup plus contrôlé que le public, même si les deux sont assujettis aux mêmes règles et procédures. Le niveau d'hygiène et aseptie y sera donc en moyenne plus élevé et le matériel souvent plus récent.

Étant soumis à des problèmes de compétitivité, l'attente sera souvent moins longue dans le privé. Mais faire plus de marge signifie aussi qu'il faut faire des choix qui peuvent parfois se révéler catastrophiques. Tout dépend de l'équipe qui prend ces choix.

Donc : pas de règles, renseignez-vous en fonction de votre pathologie et de votre région!

2006-10-13 09:29:32 · answer #1 · answered by Professeur Normal 1 · 0 0

D'aprés nous l'hopital privé c'est mieux.

2006-10-13 18:23:21 · answer #2 · answered by ibtissam 1 · 0 0

l'hopital public parcque deja les hopitaux appartiennent a l' Etat alors si jamais ça devient privè c'est grave

2006-10-13 17:01:44 · answer #3 · answered by Mamane H 1 · 0 0

Dans le privé tu as l'hôtelerie, plus de sourires et le service rapide et personalisé mais le revers de la médaille c'est que tout est basé sur l'argent et la clientèle...souvent ils ont tendance à opérer plus facilement sans trop se poser de questions (ça fait des actes en plus). De plus souvent la rentabilité peut se faire au détriment de la sécurité (ce que l'on peut observe souvent dans le privé en anesthésie). Sans parler des dépassements d'honoraires voir même parfois...les dessous de tables.

Le public on a moins de contraintes de rentabilité. Mais le problème est que le fonctionnement de l'hopital est plus aléatoire et dépendant de la bonne volonté des soignants (il suffit qu'une catégorie de personel traine les pieds pour miner la structure). La prise en charge est moins personalisée et, notament en CHU on prend le risque d'être pris en charge par quelqu'un de peu expérimenté (mais il faut bien aprendre!). Certains délais d'attentes pour consultations sont très longs. Les reports et désagéments (la plupart des cas sans conséquences majeures) sont légions dans le public. Mais le prix payé de l'hospitalisation est modique.

Bref le service rendu n'est pas forcément meilleur dans le privé. Les médecins sont pour la grande majorités issus des mêmes écoles.

L'idéal est de trouver une équipe efficace rapide et sympatique dans un hopital public (souvent ça peut se trouver dans les hopitaux de taille moyenne).... et croyez moi j'en connais. Ne pas se fier seulement à la réputation d'une structure car dans la médecine il y a aussi un coté marketing qui n'est pas forcément garant de qualité. L'idéal est de conaitre quelqu'un qui travaille dans les structures en questions et de lui poser quelques questions.

2006-10-13 16:39:48 · answer #4 · answered by bob84 5 · 0 0

L'hotellerie est meilleure dans le privé, les soins meilleurs dans le public (règle TRES générale). Localement, il faut voir...

2006-10-13 16:38:45 · answer #5 · answered by jean phil-- 5 · 0 0

Pour les compétences ça dépend surtout des services auxquels les patients sont affectés (neuro, cardio, urologie, psy etc.).
Les meilleurs médecins n'exercent pas forcement dans des cliniques 4 étoiles.
Des publications annuelles sont données et disponibles sur le net, c'est une sorte de classement...
@ bientôt
Alexia

2006-10-13 16:29:33 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Personnellement, je pense que les hôpitaux publiques peuvent être meilleurs. Les privés sont bien souvent gourmands en argent! ils n'hésitent pas à ajouter des frais inutiles en vous prescrivant des soins ou des examens supplémentaires.

2006-10-13 16:26:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Largement public ! Dans le privé tu chope un truc qu'ils savent pas gérer ils t'envoient directo dans le public. Bah ouai dans le privé on boce pas le week end !

2006-10-13 16:26:24 · answer #8 · answered by 2 · 0 0

Public,malgré des bactéries qui y surviennent en ce moment,mais c un cas rare,et de toute façon ils prennent les mesures qui s'imposent,et ce sont dans les établissement publics qu'on trouvent les meilleurs professeurs,ce sont dans ces établissement qu'ils reçoivent le plus grand nombre de patients,et on peut féliciter leur professionalisme même en tant de crise comme en 2003,durant la canicule

2006-10-13 16:23:48 · answer #9 · answered by phil 3 · 0 0

privé du moment que la qualité du service est mieu que celle des hopitaux publics.

2006-10-13 16:19:05 · answer #10 · answered by jasmine 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers