Je voudrai juste dire une chose. Vous vous souvenez surement des caricatures de Mahomet qui ont fait fureur dans les pays musulmans. Pour contester le mépris des musulmans, le gouvernement français (ainsi que d'autres gouvernements européens) a demandé à ce que ces pays musulmans respectent la liberté d'expression si chère à la république française, n'est ce pas? Il était à l'époque intolérable pour la France qu'on vienne contester ces fameuses caricatures car, disaient les hommes politiques français, que la liberté d'expression est un droit non négociable si ma mémoire est bonne. OR, avec cette loi qui vient d'être voté à l'assemblée nationale (pas encore au sénat) comme quoi, toute personne (français, étranger et touristes confondus) sur le sol français doit soit être d'accord avec le génocide arménien soit fermer sa gueule. Je trouve que là, on n'a pas de liberté d'expression pure et dure!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce pays qui décide sur quel sujet on doit avoir une liberté d'expression mais pas sur d'autres?????????????
En ce qui concerne le vote pour le génocide arménien et l'ex actualité des caricatures de Mahomet, je pense que le président jacques chirac ainsi que les gens qui sont intervenus sur le sujet de la liberté d'expression n'ont aucun respect vis à vis de l'Islam.
On ne choisit pas le sujet sur lequel on a une liberté d'expression ou pas. On doit pourvoir parler de ce génocide en toute liberté en le niant ou pas.... Cela ne regarde surement pas le gouvernement français. En réalité, les députés PS sont près à réduire les libertés dans ce pays pour gagner 500 000 votes de plus en 2007 (votes des arméniens de France) et je trouve cela scandaleux!!!!!!
2006-10-13 01:41:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Il faut faire q.ch. pour contrer la connerie des Turcs.
2006-10-13 01:29:05
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Attention Rigolax: te plante pas: le génocide nazi n'existe pas... Je suppose que tu veux parler du génocide juif? la shoah?
2006-10-13 23:22:10
·
answer #3
·
answered by ritoncannapech 1
·
4⤊
0⤋
Ce n'est pas le parlement qui fait l'histoire même si l'histoire est écrite par les vainqueurs
2006-10-13 01:47:29
·
answer #4
·
answered by footlol06 2
·
4⤊
1⤋
Quelque chose me gène...
Il y a tant de choses inacceptables ACTUELLEMENT (!) en France et dans le monde...
Revenir sur le passé , de plus d'un autre pays et concernant une autre communauté que la notre (les arméniens)... est-ce vraiment le rôle de la France dont les valeurs "historiques" sont mises à mal en ce moment et contestées de plus en plus car de plus en plus bafouées par ceux qui font la politique de la France...!?
Et, surtout, avons nous fait, nous mêmes, tout le ménage avec notre passé tout autant douteux !?
2006-10-13 01:46:14
·
answer #5
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
4⤊
1⤋
c'est courageux.
les turcs ne sont pas mûrs pour rentre dans la communauté européenne. un exemple de plus !
2006-10-13 01:43:43
·
answer #6
·
answered by erikbe 1
·
4⤊
1⤋
Une très bonne chose.La France fait preuve de courage, après avoir refusé d'avoir envoyé des troupes en Irak.
Moi qui habite à l'étranger je suis fier que mon pays ait eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup ont peur de faire.Un peuple qui a souffert a le droit à la reconnaissance et on doit punir ceux qui réfute la réalité de ce génocide perpétré par les Turcs;je l'ai déjà dit sur ce site, nier la réalité du génocide arménien c'est du révisionnisme et du négationisme, ni plus ni moins et c'est sanctionné par la loi française.
Malheureusement personne n'osera contraindre la Russie de Poutine à reconnaître le génocide des Tchétchènes.
2006-10-13 01:34:55
·
answer #7
·
answered by Graveland 4
·
4⤊
1⤋
C'est une très bonne idée. Le génocide arménien est avéré et doit donc être reconnu.
Je n'apprécie pas trop les gens qui passent des messages persos sur des questions aussi importantes. Rigolax, règle tes comptes ailleurs que là où l'on discute sérieusement d'un génocide !
2006-10-14 00:49:28
·
answer #8
·
answered by Prosarko 3
·
3⤊
1⤋
elle est INDISPENSABLE!
"Un génocide est l'EXTERMINATION, physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un GROUPE ETHNIQUE, national, religieux ou « racial ». C'est un cas extrême de crime contre l'humanité."
arméniens en turquie avant 1915 : 2.000.000 au moins
arméniens en turquie aujourd'hui : quelques milliers
l'ONU reconnait 4 génocides à l'heure actuelle :
-les arméniens par l'empire ottoman en 1915 (commission des droits de l'homme onu)
-les juifs par l'allemagne nazie pendant la 2e guerre mondiale (tribunal de nuremberg puis onu)
-les tutsis par les hutus au rwanda en 1994 (tribunal pénal international du rwanda)
-les bosniaques par les serbes de bosnie en 1995 (tribunal pénal international de l'ex-yougoslavie)
le gouvernement turc est très mal placé pour donner des lecons sur le sujet, il respecte tellement bien les droits de l'homme et le droit international.. (discriminations contre les chrétiens, répression des kurdes, occupation du nord de chypre, etc)
Les gouvernements turcs nient le génocide arménien depuis 1915, et la population turque est éduquée dans ce déni, la plupart des turcs là bas et même en france qui sont interrogés le nient par ignorance.
La négation de la shoah est punie par la loi en france, des historiens et membres du FN (le pen compris) qui le remettent en cause sont poursuivis pour "négationisme".
En 2001 le parlement francais a reconnu le génocide arménien (sous pression des arméniens de france c'est vrai aussi), la suite logique c'est de pénaliser les propos négationistes (amende sans prison ca suffirait)
Admettre en europe un pays qui nie le génocide qui a eu lieu là bas, c'est un problème MORAL, chacun est libre avec sa conscience.. La négation d'un génocide est immonde.
2006-10-13 02:24:21
·
answer #9
·
answered by pepito075 6
·
3⤊
1⤋
Il faut redefinir genocide ;ce qui valable pour l'un doit être valable pour l'autre c'est une lois utile en Turquie pas en France
2006-10-13 01:38:09
·
answer #10
·
answered by tim2fr 6
·
3⤊
1⤋
C'est une très bonne chose, cette loi. La liberté d'expression ne doit pas être au détriment du devoir de mémoire. Or c'est le cas s'il est permis de nier un génocide. Pourquoi punit-on la négation du génocide nazi ? Parce qu'il faut qu'on s'en souvienne, pour que ça ne se reproduise plus jamais. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le génocide arménien.
Par contre je trouve complètement stupide que la Commission condamne cette loi (qui va dans le sens des principes requis pour l'adhésion d'un pays à l'UE) : ça se voit trop qu'ils essayent de flatter la Turquie dans le sens du poil pour qu'elle souhaite toujours adhérer et qu'ils puissent se faire du blé en profitant de son grand marché national. On voit des politiques prêts à transiger avec des principes justes simplement pour les intérêts commerciaux. C'est affligeant.
Enfin bon...pas aussi affligeant que la réaction des turcs, qui pénalisent des entreprises françaises qui n'ont rien à voir là-dedans simplement parce que 1/5 de l'assemblée nationale (la plupart des députés n'étaient pas là) a voté cette loi.
[Bon alors, maintenant...qu'est-ce qu'il vont me pondre les deux mongoliens prépubères qui n'ont rien de mieux à foutre dans leur vie de merde ???]
2006-10-13 02:10:53
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋