Réponse d'un musulman. Définis bien ce à quoi tu tiens le plus : ton ami ou tes idées religieuses.
Si tu tiens autant aux deux, discutes alors avec lui, par avance, de la question des enfants et trouvez un modus vivendi (un juste milieu).
Un conseil, tu sembles tenir à lui. Alors arranges-toi pour trouver un compromis et fais de beaux enfants qui serviront à l'humanité, car tu leur donneras des VALEURS. Quitte à ce qu'ils choisissent eux-mêmes ensuite la religion qu'ils veulent choisir
2006-10-12 16:51:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les religions pourissent les vies.
Bravo dieux.
2006-10-13 00:13:27
·
answer #2
·
answered by Vielle canaille 4
·
2⤊
0⤋
tant que vous serez seuls ça ne poseras pas de problème particulier chacun pratiquera son culte de son côté mais lorsque les enfants arriveront ce sera un peu plus compliqué alors pour ne "vexé" personne les enfants seraient peu être mieux de les élevés sans religions ils choisiront eux-mêmes plus tard n'hésitez pas à en parler
2006-10-13 03:55:46
·
answer #3
·
answered by kitsune 3
·
1⤊
0⤋
Quand tu auras compris que toutes les croyances (sans exception) ne sont là que pour dresser les gens les uns contre les autres, tu auras tout compris.
Chacun vous avez vos propres croyances -et vous vous dites que c'est la votre qui est la bonne-, chacun vous croyez que votre croyance est la meilleure et la plus tolérante. Et chacun vous pensez que l'autre n'a pas la bonne croyance.
Vous allez bien vous entendre................
Cela fait longtemps que j'ai jeté aux orties la croyance que m'avait inculqué mes parents. (Moi aussi, j'ai été enfant de choeur).
Je vis aussi bien (si ce n'est mieux) depuis que je ne crois qu'en moi-même.
D'habitude, je ne réponds pas aux questions de religion. Mais là, devant tant d'interrogations, je me mêle aux débats.
2006-10-12 23:47:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ma fille est issue d'un couple mixte.
Au depart, nos differences de croyances (ou selon moi, plutot d'interpretation, ca le papa est issu d'une religion monotheiste aussi, ce qui a mes yeux, a la meme base que mon catholicisme) n'ont pas ete un probleme car j'etais assez tolerante. Il fallait de toutes facons qu'un des 2 parents fasse plus le "deuil" de sa culture que l'autre.
Et puis, la difference de culture, au bout d'un moment, a ete telle qu'il n'y avait plus d'entente, car les bases de nos educations etaient differentes (place de la femme, de l'enfant,...).
Separation.
J'ai eu la chance d'avoir une fille, ce qui m'a permit de rentrer en France. je n'aurais jamais pu le faire si ca avait ete un garcon.
Je connais bcp d'autres couples mixtes. beaucoup finissent par se separer. mais si tu veux reussir, a mon avis, il faut tout miser sur la tolerence, et l'acceptation des differences de l'autre. Et surtout, accepter l'idee que ton enfant choisisse lui-mem sa religion, quitte a ce que ne soit pas la meme que la tienne!!..
Dernier point: il n'y a que chez les cathos en plus qu'on peut faire des mariages mixtes! les musulmans et les juifs reclament la converstion, sous peine de non reconnaissance du mariage!
2006-10-13 14:04:24
·
answer #5
·
answered by Lila 4
·
0⤊
0⤋
Je suis un athée, ma copine est chrétienne croyante et on s'en fou. Elle a le droit d'avoir ses idées et moi les miennes. Je trouve qu'il n'y a rien de plus stupide que d'empêcher une relation entre 2 personnes parce qu'elles n'ont pas les mêmes idées religieuses.
Ensuite, même si on a jamais parlé de la religion de nos futur enfants, si on devait en avoir ensemble, je sais que je ne leur imposerait rien, et que je refuserait qu'elle leur impose d'être chrétien. Je leur expliquerai les choses telle qu'elles sont, je leur expliquerai d'où viennent les religions, ce que sont les différentes religions, en quoi croit les gens et pourquoi certain (moi en l'occurence) ne croit pas en Dieu. Leur mére aura le droit de donner son point de vue aussi. Mais en aucun cas, je veux qu'on leur impose quoi que ce soit. ils seront libres de choisir, et si par exemple,ils veulent que je leur achéte le Coran, parce qu'ils veulent en savoir plus sur l'islam et être musulman, ça ne me posera aucun problème.
Les parents sont là pour éduquer, faire comprendre ce qui est bien et ce qui est mal, pas pour imposer leur idées religieuses ou politiques
2006-10-13 05:55:59
·
answer #6
·
answered by M4rco3000 6
·
0⤊
0⤋
en principe non !
discutes en avec lui ........
il faut savoir que parfois, il peut y avoir blocage tout de même (une musulmane et un non musulman ????????? et d'autres aussi !!!!!!!!!! )
2006-10-13 00:49:36
·
answer #7
·
answered by amneris 2
·
0⤊
0⤋
Ton mariage est impossible ! enfermes toi dans un couvent et ne fais surtout pas d'enfants ainsi tu contriburas utililement à faire disparaître de cette planète ces croyances obscurantistes et génératrice de guerre et de haine !
2006-10-12 23:46:04
·
answer #8
·
answered by &õãââ¬$ 7
·
0⤊
0⤋
Tu doit en discuter avec lui et imposer que tes enfants soit Chretiens. Ce n'est qu'apres cette discution que tu pourra savoir si tu va t'installer avec lui ou pas... Et parle aussi de pression familliale de son coté. (ses parents pourraient lui foutre la pression pour ke les mioches soient baptiser dans leur religions)
2006-10-13 00:12:06
·
answer #9
·
answered by Obi-Wan Kenobi 2
·
0⤊
1⤋
oui! laisses tomber ton pote!
2006-10-12 23:59:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋