Homéopathe
Homéopathie (semblable à la maladie, qui combat le mal par le mal)
L'homéopathe est un spécialiste qui utilise les granules ou gouttes homéopathiques selon la méthode ancestrale de Samuel Hannemann, médecin et biochimiste qui a établi les fondements de l'homéopathie moderne au 19e siècle. Dès la première consultation, l'homéopathe vous demandera des détails importants sur votre mode de vie, afin de dresser un bilan complet. L'interrogatoire portera sur 5 niveaux différents: somatique, mental, psychique, émotionnel et spirituel.
Lorsqu'il aura conclu son évaluation de santé, l'homéopathe recherchera le remède homéopathique répondant le mieux aux symptômes de la maladie et à la façon dont ils s'expriment dans votre cas particulier. Quels que soient les remèdes prescrits, n'essayez pas de jouer les devins en lisant des instructions dans un livre de référence pour en déduire votre constitution. Vous pourriez être déçu, même offusqué et risqueriez de mal interpréter votre ordonnance. Il y a jusqu'à 1 mois de délai entre les rendez-vous de façon à ce que l'homéopathe puisse apprécier l'évolution de votre état et choisir de poursuivre ou non.
2006-10-12 14:26:52
·
answer #1
·
answered by tania 2
·
1⤊
0⤋
Désolée de contredire une partie des internautes, mais c'est très efficace!
l'homéopathie agit en rétablissant l'équilibre énergétique de la personne ce qui fait que le corps se guérit de lui-même car il est apte à se guérir.
Par contre les médicaments classiques ne se contentent que de soigner les effets, ce qui fait qu'on n'est plus malade, mais comme on n'a pas restauré le corps, on retombe malade à la première occasion.
Exemple: ma collègue qui fait bronchite sur bronchite tous les hivers, se soigne aux antibiotiques pour recommencer quelques semaines plus tard.
Avec un remède homéopathique, sa première bronchite serait peut-être longue à guérir (puisque le corps doit générer lui-même les anticorps) mais elle ne fera pas de rechute.
ce qui à mon sens est bien mieux
Mais chacun ses goûts !
2006-10-13 10:59:33
·
answer #2
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
0⤊
0⤋
un placebo
2006-10-12 20:52:03
·
answer #3
·
answered by la mangue 2
·
1⤊
1⤋
C'est pas vraiement un médicament qui n'a pas vraiement d'effet et dont on ne sait pas vraiement qu'est ce qui y'a dedans!
L'homéopatie est un mélange d'alcool et d'autres choses ( qui sont censé avoir un effets contre la maladie en question) dillué x fois. Et du coup on ne sais plus vraiement ce qu'il y a dedans une fois fini. Ce traitement est tres discuté mais bon moi je pense et je suis sur que ça marche, dans mon cas du moins!
J'espère avoiee été clair car je suis pas medecin, ni para medicale
2006-10-12 22:01:24
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Une grosse couillonnade pour les couillons et çà marche parce qu'il y a beaucoup de couillons.
2006-10-12 21:50:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
c'est les remedes utilises qui ne conforment pas a la medecine classique (toubib/pharmacie ...etc); c'est en faite l'utilisation des herbes ou de leurs extraits ou bien leur aromes ...etc tel que la medecine chinoise ..etc; acqupencture et autre sont aussi inclus.
2006-10-12 21:03:56
·
answer #6
·
answered by Yacine B 3
·
0⤊
1⤋