English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai une rupture des tendons de l'épaule. A part la douleur et l'artrographie (un vrai bonheur) on parle de m'opérer ! est ce inévitable ou on me dit aussi qu'avec des séances de kiné cela marche bien !! Avez vous un cas semblable dans votre entourage ?

2006-10-12 09:23:59 · 7 réponses · demandé par monicklhay94 7 dans Santé Soins Soins - Divers

7 réponses

Est-ce que tu sais si c'est une rupture partielle ou totale? Parce que totale, effectivement ça prend l'opération. Moi j'ai le même problème que toi. Suite à un accident de ski, j'ai une rupture de la coiffe des rotateurs qui est le tendon qui fait lever le bras et c'est une micro-déchirure partielle. À moi aussi on a parlé d'opération, mais dans le cas d'une déchirure partielle, le tendon fini par se ressouder tout seul au bout d'un moment. Alors j'ai fait de la physiothérapie et j'ai remusclé mon bras en soulevant des petits poids pour que le muscle durcisse et protège l'os et le tendon. Maintenant j'ai toujours un peu de douleur mais je lève mon bras au complet. Il ne faut pas que tu l'immobilise, que tu ne t'en serve pas. Au contraire, plus tu le fera bouger moins il sera douloureux ( je ne doute pas que tu dois avoir mal). Toutefois que tu te fasses opérer ou non, tu vas toujours demeurer avec une faiblesse et un petite raideur au bras, surtout en vieillissant. J'ai eu mon accident il y a 7 mois et j'ai encore un peu de douleur quand je lève le bras. Mais avant d'entreprendre quelque traitements parles en à ton médecin parce que la nature des traitements dépend du degré de rupture du tendon. Il ne faudrait pas qu'il se rompt brusquement. Alors va voir ton médecin et fait toi prescrire des traitements de physiothérapie ou de kiné, soulève de tout petits poids et n'aie pas peur de bouger ton bras. Moins tu le bouge plus il devient faible et ankylosé. Finalement si des fois tu as mal après l'avoir bougé un peu plus, met de la glace et prend du Tylénol. Mais penses-y bien pour l'opération parce que ça raidit beaucoup le bras, surtout si tu n'es pas obligée d'y passe. Oh juste comme ça j'ai adoré (yirchh) l'arthrographie surtout quand ils injectent le liquide. J'ai manqué tomber dans les pommes...

2006-10-12 09:41:27 · answer #1 · answered by mystique 4 · 0 0

Et tu comptes trouver la réponse ici ?

2006-10-12 09:44:32 · answer #2 · answered by Darwina 6 · 0 0

si tu es en provence du coté de Marseille je peus te donner une adresse un très grand monsieur qui soigne les footeus en ce moment il soigne pires et il viens d'espagne pour se faire soigner
le genoux

2006-10-12 09:36:52 · answer #3 · answered by j-c 3 · 0 0

Malheureuresement s'il y a rupture, tu dois te faire opérer. J'ai eu la même chose en me faisant une luxation lors d'une chute de cheval. La luxation elle même n'exigeait pas une opération pas la rupture des tendons oui... ça ne se répare pas... ils vont t'en mettre d'origine animale ou bien en fibre spéciale.

Si tu es sur Paris à la Clinique Nollet ils font celà très bien (c'est mon ex mari qui fait de la médecine physique et de la médecine du sport qui m'a recommandé l'endroit). Le chirurgien qui m'a opéré est le Dr Mouchet.

2006-10-12 09:34:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je crois qu'il faut effectivement faire confiance à ce que dit votre orthopédiste. Eventuellement, rien ne vous empêche de demander un deuxième avis, avec les mêmes clichés.
Demander par ailleurs un avis kiné me semble une excellente idée

2006-10-12 09:32:10 · answer #5 · answered by HANNAH 3 · 0 0

si c'est vraiment une rupture le kiné ne fera qu'aggraver ton cas

2006-10-12 09:30:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

non , bon courage, fais confiance à ton médecin, mais demande conseil à un kiné

2006-10-12 09:27:37 · answer #7 · answered by RENEE K 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers