English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-11 09:12:21 · 6 réponses · demandé par Elroy 1 dans Santé Pathologies Maladies de la peau

6 réponses

Quand tu deviens seropositif il n'y aucun symptome sauf quelque fois une legere fatigue passagère ou une tite grippe lors de la primo-infection mis rien que ne laisse dire que c'est ca.
Le seul moyen de savoir si on l'a c'est de se faire depister dans un centre de depistage anonyme et gratuit d'un etablissement public de ta region ou chez ton medecin traitant.
Le sida est un virus qui detruit les defenseurs de ton immunité = lymphocyte T4 tout en se multipliant (ombre de virus dans le sang = charge virale).
Tu es asymptomatique durant des années - sans traitement -(generalement 7,8,10ans) jusqu'a ce que tu declares le stade SIDA qui se manifeste par l'apparition d'un maladie opportuniste (=qui profite que ton système immunitaire soit faible) et un taux de lymphocyte T4 extrement faible avec une charge virale generalement trés elevée. Ces maladies peuvent être des pneumocystoses, des zonas, des aggravations de maladies auto-immune, des cytomegalovirus...
C'est pourquoi il est important de se faire depister des que tu as un doute (rapport sexuel a risque, exposition à des liquides biologiques (sang, sperme...) sur peau lesée ou muqueuses, passation de seringues deja utilisée en tre personnes... et de se protéger.
Et si ya un soucis de se traiter le plus tot possible, car avec les moyens à l'heure actuelle, une personne qui prend bien ses traitements a une esperance de vie egale à une personne seronegative.

PS: Si la prise de risque est faite dans les 4 à 48h, tu peux aller directement dans des services d'immunologie voir le medecin qui pourra te donner un traitement preventif.

2006-10-11 15:59:15 · answer #1 · answered by Coco 3 · 0 0

le sida ( ou syndrome d'immunodefiance acquise) est une forme de , pour faire simple, cancer des lymphocyte (globules blanc) on devient dont sensible a toutes les maladies meme les plus begnigne de plus vue que le systeme de defense de l'organisme est atteint tu ne peux te defendre efficacement contre les invasions ce qui veut dre maladies a repetitions et a durée tres tres prolongées
malgré tout ca il ne faut pas partire dans la psychose du sida pour n'importe quelle grippe le mieux si un doute viens c'est de faire le depistage c'est gratuit et anonymes il suffit d'une petite prise de sang voila.

2006-10-11 09:24:13 · answer #2 · answered by bloodfang 1 · 1 0

il n'y en a pas à proprement parlé...
dés que tu deviens séropositif, ca ne se voit pas extérieurement...
c'est d'ailleur en cela que la maladie est redoutable.
Par contre, quelques temps, quelques années apres, lorsque ton systeme de défense immunitaire est affaibli, tu chopes tout un tat de maladie qui te seront fatales, à cause du SIDA

2006-10-11 09:15:50 · answer #3 · answered by julien569 5 · 1 0

Il n'y a pas de symptomes en ce sens qu'il n'y a pas de signes visibles de la maladie. Le SIDA est un syndrome. L'immunité du patient est affectée et il attrape donc plus facilement toutes les maladies qui passent, son corps n'arrivant plus à se défendre. Il existe cependant certaines maladies visibles qui peuvent toucher plus particulièrement les victimes du SIDA mais ce sont des conséquances indirectes de l'immunodéficience.

2006-10-11 09:15:42 · answer #4 · answered by sanddddans 2 · 1 0

file faire un test .........

2006-10-12 23:56:29 · answer #5 · answered by Phil Hip 5 · 0 0

Le syndrome de l'immunodéficience acquise, plus connu sous son acronyme sida, AIDS en anglais, est le nom donné à un ensemble de symptômes (syndrome) consécutifs à la destruction des lymphocytes T CD4+, cellules majeures du système immunitaire.
le SIDA est une collection de maladies qui n’a pas de signes cliniques spécifiques.

2006-10-11 09:33:28 · answer #6 · answered by Nawres 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers