Incroyable d'entendre encore des choses pareilles à notre époque. Ces élus locaux ont-ils conscience que si toutes les femmes restaient à la maison, c'est 50% de la force économique d'un pays qui resterait inutilisée. Bon sang, les femmes sont éduquées, elles travaillent, veulent s'épanouir autre part qu'entre des couches et des torchons! (PS: ce n'est bien sûr pas une généralité, certaines choisissent de rester à la maison... mais elles ne sont pas majoritaires. Perso je ne comprends pas ce choix, mais là c'est une opinion tout à fait individuelle et subjective).
Travailler est un DROIT, qui ces crétins pensent-il donc être pour le remettre en question au nom de la maternité?
La double carrière des femmes...
Je déteste ce genre de discours machiste et rétrograde.
Vive les crèches qui, en plus de nous permettre d'aller bosser, permettent à nos enfants de se socialiser au contact d'autres bout'chous de leur âge!!
Bon courage dans votre combat
2006-10-11 21:24:15
·
answer #1
·
answered by gissbe 4
·
0⤊
0⤋
Bonsoir Bernard , ton combat est dur ,mais ne baisse pas les bras s'il te plait . Ne pas aller travailler ? Et bien sûr , si les femmes travaillent ce n'est pas pour leur plaisir , c'est pour subvenir aux besoins de leur famille . Demande l'aide des parents , car ton combat doit être aussi le leur . Bon courage !
Alerte les médias , tu n'as rien à perdre , presse et télé ..
2006-10-11 08:48:25
·
answer #2
·
answered by dalila 4
·
1⤊
0⤋
je suis tout à fais d'accord avec toi sur le principe.
mais ne crois tu pas qu'il aurras le temp assez dans sa vie pour ne pas être avec sa maman à peine que l'enfant a 5 ans qu'il est obliger de fréquenter l'école et aller a la dernière année de gardienne et après c'est fini c'est les primaires secondaires et on ne la pas vu grandir je sais de quoi je parle j'en ai eu 5 et qu'est ce que je les ai vu pas grand chose
2006-10-12 04:34:33
·
answer #3
·
answered by ptitloup2006 4
·
0⤊
0⤋
Je suis tellement outrée que je sais pas quoi dire...
Ca donne envie de contacter une asso de féministe !!!
Je suis pas d'accord avec tes élus. Je suis une maman qui travaile. C'est la galère ici aussi. Il y a tellement peu de place en crèche que je n'ai aucun espoir d'en avoir une. Ma fille est donc chez une assistante maternelle : c'est cher et moins rassurant pour les parents. Je trouve scandaleux que chaque enfant n'est pas le droit à une place en crèche.
Avez-vous essayé de contacter la presse locale ?
Avez-vous essayer de monter une crèche associative parentale ?
Pour ton blog : désolée, mais au début on comprend pas trop (que des photos qui ressemble à mes photos de famille, sans tellement d'explications), et après un texte seul un peu rébarbatif. Si tu as le temps, tu devrais essayer :
1. de faire alterner photos et texte.
2. de mettre des légendes qui fasse le rapprochement avec le discours.
3. d'aérer le texte (avec peut-être un présentation plus chronologique de vos actions ?).
2006-10-11 22:25:03
·
answer #4
·
answered by Citrouille 4
·
0⤊
0⤋
Et leur retorquer que "le mec qui veut avoir un enfant il fait quoi, père indigne pas à la maison à changer les couches de ses enfants, responsable de futurs delinquants?" ahhhh ca m'enerve, ca m'enerve!!!
2006-10-11 19:12:47
·
answer #5
·
answered by Minipousse 6
·
0⤊
0⤋
Je ne peux pas croire qu'il t'on répondu ce genre d'ânerie si c'est bien la femme qui porte l'enfant en règle générale, on décide de le faire à deux. Et puis, il devrait se dire aussi que si les deux parents doivent travailler ses par toujours par choix mais par besoin car personnellement mon mari et moi si nous pouvions prendre un mi-temps chacun pour voir plus nos enfants, on le ferait mais à moment là, il faudrait que les salaires suivent. Il on bon dos les ministres s'est pas eu qui doivent nourrir toute une famille avec plus ou moins 1600 euro par mois alloc. comprises.
Je suis de tout coeur avec vous.
2006-10-11 09:18:17
·
answer #6
·
answered by Lapsy 1
·
0⤊
0⤋
Le dernier épisode de "Desperate Housewives", et l'histoire de la crêche... tout à fait en rapport avec la question.
2006-10-11 08:40:57
·
answer #7
·
answered by lvr.lapin 2
·
0⤊
0⤋
On prétend que c'est le nouveau millénaire; mais c'est le moyen age masqué par le modernisme. Est ce qu'il y a vraiement des hommes qui luttent pour les droits des femmes? ???? May be...
2006-10-11 08:33:23
·
answer #8
·
answered by katkouta 3
·
0⤊
0⤋
Je trouve cela parfaitement scandameux, je pense que dans notre société française qui se targue pourtant d'avoir le meilleur système de sécurité social du monde, les mamans sont très peu considérées et pas beaucup aidées... Malheureusement certains principes vieux comme le monde sont encore largement en cirdulation, les mentalités ont finalement peu évolué!
2006-10-11 08:32:02
·
answer #9
·
answered by mariadeline 1
·
0⤊
0⤋
Je trouve ça honteux, je suis mère de 3 enfants en bas âge et séparée, je travaille tous les jours pour subvenir à leurs besoins.
Juste pour répondre à ces c** d'élus locaux, il faut être deux pour prendre la décision de faire un enfant et de l'élever, on devrait peut-être les licencier pour les obliger à s'occuper des leurs
2006-10-11 08:31:51
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋