English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a t'on répertorié des espèces chimiques, ou des caractères particuliers qui déclenchent des crises d'épilepsie chez les personnes atteintes? (à la maniere de certains autistes qui ne supportent pas les larsen etc...)

2006-10-11 05:44:25 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

8 réponses

a) Pour les médicaments : il y en a principalement deux familles :

1-Les anti-émétiques : primpéran ( du moins tout médicament conténant le Metoclopramide , car avec les médicaments génériques , il se peut qu'il soit dénommé autrement ,( par éxemple, Mepramide ...etc) ,et il y a aussi le Vogalène .
2- Les antidépresseurs imipraminiques( tel que l'Anafranil ) et les neuroleptiques . Il est cependant à remarquer que pour les neuroleptiques , c'est plus un abaissement du seuil épileptogène qu'un véritable risque de déclenchement des crises .

B)- Pour les facteurs physiques : ce sont les stimulations lumineuses intermittantes : Stroboscope fixé par le régard longtemps , fixation prolongée d'une télévision "habituelle" ou d'un PC à écran "habituel" , c.a.d. à moniteur ou à écran classique , en effet les écrans LCD ou TFT ou Plasma , n'ont aucun effet sur l'épilepsie , juste peut être la fatigue visuelle "habituelle" , qui elle , ne pourrait jamais favoriser l'apparition d'une crise convulsive.
Donc, pour les jeux videos, si c'est par ecran LCD ou Cristaux liquides ou Plasma, aucun danger sur ce point.
Reste un autre point peu évident , c'est l'effet de stroboscopie indirecte , si par éxemple vous conduisez sur une route pleine d'arbres aux alentours , l'intermittance des images de ces arbres ou de leurs ombres , pourrait -Eh Ouii!!- déclencher une crise .
On a décrit aussi des cas d'épilépsie sous corticothérapie à forte dose par hyperéxitation cérébrale , mais non constante chez les épiléptiques .
Reste 3 rémarques :
* Si vous avez une diarrhée ou des vomissements , prévénez vite votre médécin, car il se pourrait que tout se passerait comme si vous n'aviez pas pris vos médicaments.
* Ne prenez jamais de votre insu d'autres médicaments , car certains interfèrent avec les Barbituriques ou la Dépakine , et l'absorption ne se ferait pas adéquatement.
* Ne ratez jamais vos RV de contrôle, car pour tous les médicaments de l'épilepsie , la dose est à ajuster selon le poids ( l'école Américaine préconise une dose selon la surface corporelle ) , et si jamais la dose est inférieure à celle adéquate , les convulsions peuvent apparaître même sous traitement.

2006-10-11 09:08:59 · answer #1 · answered by woldo 3 · 0 0

Plein de situations peuvent provoquer des crise d'épilepsie : différents traitements : antidépresseurs, neuroleptiques... Le sevrage brutal de certains médicaments également (tranquillisants, anxiolytiques). La privation de sommeil, l'abus d'alcool (ou le sevrage brutal chez l'alcoolique), certaines drogues (cocaïne, ecstasy...), la déshydratation ou l'hyperhydratation (personnes qui boivent des litres et des litres d'eau) , des perturbations du sang (déséquilibres en sodium, en potassium, manque de sucre...). La lumière (variations lumineuses incessantes et répétées comme dans les jeux vidéos). Diverses maladies neurologiques...Cette liste n'est pas exhaustive.

2006-10-12 00:05:01 · answer #2 · answered by Le vengeur masqué 6 · 0 0

même le défilement des arbres lorsqu'on regarde par la fenêtre de la voiture ou la ligne discontinu peuvent la déclenché

2006-10-11 06:32:28 · answer #3 · answered by Mazda 2 · 0 0

Je sais juste que les stroboscopes et certzines images télévisée peuvent le provoquer

2006-10-11 06:05:31 · answer #4 · answered by Elodie P 5 · 0 0

Toute excitations des sens visuel;auditif;autre contrariété...

2006-10-11 05:53:55 · answer #5 · answered by tim2fr 6 · 0 0

Effectivement, une crise comitiale peut apparaître après certains événements : jeux vidéo, télévision, tabac, certains médicaments, les sons d'importantes décibels également, la fatigue, ....
Ce qui oblige les personnes atteintes à avoir une hygiène de vie relativement stricte, ce qui ne les empêche as de continuer à vivre, comme la plupart d'entre nous. Respecter le traitement anti-épileptique est ainsi essentielle.

2006-10-11 05:51:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

les jeux vidéo peuvent provoquer des crises si on y joue longtemps . c'est à cause des variations de lumières qui provoquent un bouversement des ondes cérébrales (les ondes alpha je crois)

2006-10-11 05:50:03 · answer #7 · answered by lolotte0049 1 · 0 0

Je ne te donnerai pas de détails car je n'ai pas fait de recherches.
Par contre je sais que les ordinateurs et notamment certains jeux peuvent provoquer des crises d'épilepsies. C'est tout ce que je sais.

2006-10-11 05:49:50 · answer #8 · answered by Bulma 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers