English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais que c'est le moustique qui donne le paludisme mais je ne sais pas ce qui provoque sa prolifération.

2006-10-11 05:38:48 · 7 réponses · demandé par kouanziakj 2 dans Santé Pathologies Maladies infectieuses

7 réponses

La moustique a besoin d'une eau stagnante ou peuvent se développer ses larves.
Alors les marécages sont des paradis-es pour elles. Mais aussi- dans les villes- des sou-sols ou l'eau coule et peut stagner, des lieux humides après des pluies, en parcs, des lacs en environnement peuvent assurer la reproduction des moustiques.

2006-10-11 05:50:39 · answer #1 · answered by o_robelet 7 · 3 0

Texte rédigé par Florence Rosier


Le paludisme reste aujourd'hui un fléau mondial, qui tue chaque année 1,5 à 2,7 millions de personnes à travers le monde, dont un million d'enfants de moins de 5 ans.

En attendant la mise au point d'un vaccin qui, à lui seul, ne suffira pas à vaincre la maladie, la lutte contre le paludisme doit mobiliser toutes les armes disponibles : la lutte anti-moustique en fait partie, mais aussi la prise en charge rapide des malades, cruciale pour la survie des sujets à risque de complications graves, ainsi que la recherche de nouvelles molécules qui permettront de répondre au problème du développement de clones parasitaires résistants.

2006-10-11 12:41:26 · answer #2 · answered by lettresetpoemes 6 · 2 0

Question un peu floue...

www.who.int/mediacentre/factsheets/fs094/fr/
www.frm.org/Scientifique/Sujetsfond/paludism/

A savoir que les traitements prophylactiques (de prévention) ont souvent des effets secondaires importants... maux de tête, chute des cheveux et surtout suicide(avec le Lariam!)

2006-10-11 13:35:53 · answer #3 · answered by kesatria 6 · 1 0

La prolifération de quoi? du moustique ou du paludisme.

En tout cas dans le cas du paludisme, comme tu le dis, c'est l'anophèle (la femelle du moustique) qui ayant piqué une personne atteinte en pique une autre et ainsi de suite répand la maladie dans une zone géographique donnée.

Le moustique quant à lui prolifère dans les zones insalubres, parfois dans les végétations (fleurs, plantes de maisons, haies, gazon...) mal ou pas du tout entretenues ou dans les eaux stagnantes.

2006-10-11 13:03:28 · answer #4 · answered by Lydie D 1 · 1 0

c'est une question d'immunité. En fait si tes défenses immunitaires sont solides, si tu es donc en bonne santé, la bactérie aura moins d'impact. D'autant plus que les gens qui vivent toute l'année en zone impaludée sont en qq sorte plus immunisés qu'un touriste parce qu'ils ont déjà été piqués.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne developperont pas un palu.
Pour ma part lorsque je me rends en pays endémié par le palu , je ne prends pas de medicaments préventifs, mais je pars en bonne santé (avec une réserve de graisses suffisante), je prends des vitamines B complexe, et de la quinine en phytothérapie.
Ajoute à cela une protection corporelle à base de lotion lorsque les moustiques attaquent le soir.
Mais ce qui est valable pour moi ne le sera peut être pas pour un autre et je déconseille à quiconque de ne pas prendre de traitement préventif.

2006-10-11 12:55:43 · answer #5 · answered by hana 2 · 1 0

le paludisme est une maladie endemique qui tue malheuresement et jusque là il n'ya que des moyens de préventions peu accessible à tous car les moustiquaires imprègnés ne sont accessibles à la majorité de la population qui est démunie. Il faut freiner la prolifération par le traitement des ordures ménagères et des eaux stagnantes qui sont les nids des moustiques.

2006-10-11 12:56:19 · answer #6 · answered by MAMOU 2 · 0 0

Elle est forte M.... !!

2006-10-11 12:44:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers