English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

apres un accident et du coma les medecins m'ont donné du rivotril sous pretexte d'eviter les crises d'epileptie. je n'ai jamais ete epilethique, j'en prends depuis 6 ans et je n'arrive pas a m'en defaire...Si j'arrete on dirait un zombie alors je continue le traitement et je me rend compte que j'ai une accoutumance a ce medicament! est-ce dangereux?

2006-10-11 04:47:09 · 3 réponses · demandé par stephane h 2 dans Santé Santé mentale

3 réponses

Si un vaisseau pète dans le cerveau ou si du sang se répand dans le cerveau, il se crée effectivement ce qu'on appelle des foyers épileptogènes, ce sont des zones qui ont été envahies par le sang et qui provoquent ensuite des crises quand le sang s'est résorbé.
En général le rivotril a tendance à endormir mais l'effet peut varier une fois que ton corps est habitué je suppose. Il existe un médicament qui s'appelle le Neurontin ( pas d'effet secondaire me concernant), qui est à la fois un antiepileptique et un anti-douleur, va en parler à un neurologue surtout si c'est ton généraliste qui te le prescrit en continu, les généralistes n'aiment pas changer les combinaisons qui fonctionnent et ce même s'il y a des inconvénients et des effets secondaires, surtout qu'ils ne sont pas spécialistes du cerveau. Le rivotril a l'avantage de ne pas couter grand chose et donc de faire faire des économies à la sécu et d'être plutot bien toléré.

2006-10-11 07:50:56 · answer #1 · answered by Pimpampoum 4 · 0 0

Les réponses que tu vas avoir avec Yahoo Q/R peuvent être dangereuses...tu dois consulter un médecin !
Juste, ce que je sais du Rivotril (j'en prends moi même) : c'est un médicament qui est aussi utilisé pour calmer certaine douleur...mais tu ne dois pas l'arêter d'un coup, mais en diminuant progressivement la dose...et pour avoir plus de renseignements : consulte un médecin !

2006-10-11 04:58:27 · answer #2 · answered by The Dream 4 · 3 0

mois même j'ai pris du rivotril pour une douleur lombaire
mais effectivement après un certain temps j'avais pas mal de problèmes avec ce médicament style perte de mémoire et déprime
donc le médecin ma fait arrêtée mais par palier
de toute façon je te conseille fortement de consulter ton médecin c'est lui et lui seul qui peut te dire comment faire
donc pas d'imprudence

2006-10-11 05:07:31 · answer #3 · answered by evelyne g 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers