Massage du ventre, osthéo en effet ça peut la soulager mais pas toujours, si elle est au bib : tisanes au fenouil( en pharmacie elel peut en boire dès la naissance) et si allaitemetn ta femme boit à longueur de journée des tisanes au fenouil et mange des fenouils et du céleri. ainsi que des bonbons à l'anis. Les grands mères frictionnaient au pastis le ven tre mais bon c'est de l'alcool. Sinon rien à faire vraiment et je susi de tout coeur avec toi chez mon fils ça a duré 4 mois et si au début on a mal pour eux à la fin on a toujours mal pour eux et on a très sommeil pour soi !!! Ce qu'il faut se dire ? la plupart du temps les colliques c'est chez les premiers nés (constat empirique mais non remis en cause par les médecins). Pourquoi ? mystère. .. Après c'est les mères qui ont les colliques (je t'assure que je me souviens très bien de celles que j'ai eu après mon deuxième accouchement !!!).
Mais l'osthéo (si c'est un spécialiste des nourrissons uniquement) c'est très bien avec l'osthéopathie cranienne et souvent ça fait des miracles.
2006-10-11 03:02:54
·
answer #1
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
1⤋
alors pour mon fils je lui donnait du CALMOSINE ce sont des plantes et ça avait l'air efficace !
Alors attention parce qu'il dise de donner une cuillère à café mais à un bébé ce n'est pas du tout pratique .... je te conseille de garder une petite pipette de ses vitamines que tu lui donnes tous les matins et tu doses (verse la 1ère fois dans une cuillère à café et tire avec la pipette comme ça tu verras bien jusqu'où il faut aller pour bien doser !)
et il ne faut pas hésiter à masser son petit ventre en plus ils adorent ça les poupons ...
Embrasse la pour moi et pas de soucis il faut que leurs petits intestins se mettent en place ! courage !
2006-10-12 06:53:24
·
answer #2
·
answered by maman59 3
·
0⤊
0⤋
Quelques gouttes de Babyfen (huile essentielle de fenouil) dans une cuiller d'eau, avant le repas.
Massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (d'abord mouvement circulaire à plat, puis 2 mains alternativement comme un petit moulinet (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), puis replier ses jambes genoux contre le ventre 10 secondes. Recommencer 3 fois la série de mouvements.)
Source de chaleur sur le ventre (ex: bouillotte en noyaux de cerises) Attention! pas trop chaud. Ou alors le tenir contre toi, son ventre contre le tien, et te promener un peu dans la pièce pour le calmer.
Il paraît que la succion (sucette) aide aussi, mais je ne l'ai jamais constaté avec ma fille.
Bon courage, ça passe vers 3 mois. C'est pas drôle, je le sais d'expérience, hélas!!!
2006-10-12 04:39:15
·
answer #3
·
answered by gissbe 4
·
0⤊
0⤋
Mon fils avez le même problème,
Il faut lui massager sont ventre avec l' huile d' olive.
2006-10-11 17:44:30
·
answer #4
·
answered by paty c b 2
·
0⤊
0⤋
je suis maman de 2 petites filles 2 ans et 6 mois ey j ai eu le probleme j ai donne du collocintil en granule homeopatique c est super efficace en 2 jours l histoire ete reglee si les crises sont tres fortes passe lui le seche cheveux sur le ventre (pas tropp pres quand meme sur position lente pour ne pas la bruler ) la chaleur fait partir la collique et le bruit du seche cheveux vas la calmer enfin en tout cas ca a tres bien marcher pour mes 2 bout de choux bon courage ce n est pas tres facile au depard
2006-10-11 14:43:21
·
answer #5
·
answered by eco84210 2
·
0⤊
0⤋
C'est souvent mieux de se rendre chez le pédiatre en cas de maladie des enfants .Ils sont très fragile et il faut trop de précautions.
2006-10-11 11:15:18
·
answer #6
·
answered by JUDITH Y 3
·
0⤊
0⤋
Colique du nourrisson, qu'est-ce que c'est ?
La colique du nourrisson est une douleur abdominale à début et à fin brusque, chez le bébé de moins de trois mois.
Bébé se tortille, pleure et ramène ses jambes contre son ventre : il peut ainsi pleurer plusieurs heures.
Ces symptômes sont fréquemment dus à une immaturité du système digestif avec des gaz et une hyper acidité gastrique.
Impressionnante et douloureuse, la colique du nourrisson inquiète très souvent les parents qui se sentent impuissants devant la souffrance de leur bébé.
Comment soulager votre enfant des coliques du nourrisson :
gardez l'environnement très calme autour de l'enfant , baissez les lumières, bercez le bébé doucement et essayez de le consoler sans perdre patience.
faire un massage abdominal en massant dans le sens des aiguilles d’une montre (la douleur est souvent calmée par l’émission de selles ou de gaz) ce qui peut limiter la colique de bébé,
limiter l'absorption d'air durant la tétée et essayer de bien faire roter bébé,
éviter la suralimentation et préférer un lait au bifidus actif dit ‘Bio....’ dit adapté au bébé ayant des coliques,
Si cela ne suffit pas, donnez lui une cuillère à café de sirop à base d'aneth (Calmosine) avant chaque tétée.
2006-10-11 10:19:56
·
answer #7
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
0⤊
0⤋
massage au ventre ou met la contre ton ventre sa la calmeras regarde aussi si sont lait ne la constipe pas trop aussi!!!
2006-10-11 10:12:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y en a beaucoup de sortes de thé calmant pour les bébés. Ou des sirops... Il suffit d'aller dans une pharmacie et de demander... Bon courage !
2006-10-11 10:11:00
·
answer #9
·
answered by v.monica 3
·
0⤊
0⤋
Caresse lui lentement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, tout autour du nombril. Ca va aider à la digestion. N'appuie pas, elle est trop pitchoune.
Sinon, tu la mets sur le dos, tu lui prends les chevilles et tu tires (doucement) pour allonger tout son corps, ensuite tout doucement tu lui replies les jambes sur le ventre. Tu fais ça plusieurs fois, ça fais un massage et diminue les coliques.
Un bisou à ton petit ange.
2006-10-11 10:07:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui, ca fait mal au coeur
mets la sur le ventre contre toi, sur tes jambes
( mais seulement dans ces cas la hein, on est daccord, sinon c est sur le dos)
tu l allaites? ( jespere que oui), sinon c est peut etre le lait qui ne lui convient pas
2006-10-11 10:05:54
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋