English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

son pédiatre m'a dit il faut attendre l'age de 3 ans pour opérer si cela ne disparait pas, mais j'ai peu d'un étranglement, conseillez moi

2006-10-11 01:02:46 · 6 réponses · demandé par halim 1 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

Si tu as peur d'attendre l'age de 3 ans de ta fille, déjà prend un deuxième avis ... y a plein de pédiatre !
mais en meme temps il faut prendre ça tres au serieux donc un deuxieme avis peut t'aider à patienter jusqu'au 3 ans de ta fille

Bon courage et bisous à ta puce !

La hernie inguinale

Petite grosseur apparaissant au niveau de l'aine, la hernie inguinale est une malformation congénitale minime, mais ne doit pas être négligée car le risque en est l'étranglement.


Des clefs pour comprendre

La hernie inguinale de l'enfant est due à la persistance du canal péritonéo-vaginal, qui existe normalement dans les deux sexes pendant la vie intra-utérine et disparaît avant le terme. La hernie inguinale touche le garçon 8 fois plus souvent que la fille.

Un organe abdominal sort alors en partie de sa cavité naturelle, suit le trajet du canal inguinal et forme une grosseur, particulièrement visible lorsque l'enfant tousse, pleure ou fait un effort.

Chez le garçon, les anses intestinales se logent devant le pubis et peuvent même descendre jusque dans les bourses. Chez la petite fille, l'ovaire peut également faire irruption dans la hernie inguinale, formant une grosseur ovoïde ferme et indolore, à ne pas confondre avec un ganglion.

Lorsque la hernie contient une anse intestinale, l'enfant peut être sujet à des vomissements et des douleurs abdominales. Dans tous les cas, la complication à redouter est un étranglement de la hernie (2 à 20 % des cas), qui peut être très grave chez le nourrisson. Celui-ci entraînera des douleurs et des pleurs importants chez l'enfant, le médecin pourra faire le diagnostic en palpant la hernie qui n'est plus réductible et qui est douloureuse.

Conduite à tenir

Devant la présence ou l'apparition de la moindre grosseur, faites examiner votre enfant par votre médecin traitant. En raison du risque d'étranglement, le traitement d'une hernie inguinale sera toujours chirurgical, c'est une intervention bien tolérée, qu'il est toujours préférable de réaliser à froid.

L'étranglement de la hernie est une urgence. Un spécialiste entraîné pourra le plus souvent la réduire manuellement, ce qui permet d'éviter l'intervention chirurgicale en urgence. Il faudra ensuite de toutes façons opérer, mais un peu plus tard dans de meilleures conditions.

S'il est impossible de réduire la hernie manuellement, il faudra opérer en urgence.

2006-10-11 01:22:26 · answer #1 · answered by algi 2 · 0 0

Je le dis et le redis et les habitués de Yahoo commencent à me connaître : adressez-vous à des spécialistes et arrétez de poser ce genre de question sur le Net, ça n'est pas une consultation, surtout pour un bout de chou

2006-10-11 01:10:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Personne mieux que ton pédiatre ne poura te conseiller ! Si tuas un doute consulte un chirurgien infantile

2006-10-11 01:04:44 · answer #3 · answered by C'est moi 6 · 1 0

va aux urgences , ils te diront exactement ce qu'il en est .

2006-10-11 01:19:40 · answer #4 · answered by Sababa 3 · 0 0

tu peux toujours solliciter l'avis d'un autre pédiatre ou d'un chirurgien pédiatrique ...
en attendant, tu peux aussi voir un ostéopathe : il pourra peut être te montrer des manoeuvres simples pour soulager ta fille en cas de crise ...

2006-10-11 01:14:45 · answer #5 · answered by pouzix 5 · 0 0

Bonjour,

Effectivement il faut attendre 3 ans (le risque d'une anesthésie générale est trop important comparé au bénéfice que cela peut apporter avant 3 ans). Cependant, tu peux aisément vérifier s'il y a étranglement de la hernie:
- Si il y a arrêt de matière et des gaz (plus de selles, pas de flatulences)
- Avec ou sans apparition de fièvre
- Avec ou sans un abdomen dur et douloureux.

Dans ces cas là, file aux urgences pédiatriques les plus proches afin que ton enfant soit pris en charge.
N'hésite pas à parler de ta peur à ton pédiatre, il saura te rassurer.

2006-10-11 01:08:48 · answer #6 · answered by Emilien A 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers