Les règles sont des pertes de sang
Ce phénomène régulier ; est normal
Les règles annoncent le début d'un cycle menstruel normal
Elles vont durer de la puberté a la ménopause
A la fin de chaque cycle ,la peau qui tapisse l'utérus se détache ,çà s'appelle une desquamation de la muqueuse utérine , ce qui entraîne le saignement qui donne "les règles"
La douleurs pendant les règles est due , a cette contraction de l'utérus , pour faire évacuer ce qui a résulté de cette desquamation
Mais , cette contraction est plus ou moins grande selon le sujet , et dépend de facteurs subjectifs , notamment émotionnels , et de facteur objectif , mécanique en rapport avec une perméabilité limitée de l'hymen , ce qui explique que les dysménorrhées ou règles douloureuses sont plus forts chez la fille vierge.
Pour les soigner je préconise le traitement suivant::
ponstyl fort 1comprimé trois fois par jour du premier jour au 5eme jour du cycle pendant 3 a 6 cycles
2006-10-10 22:48:44
·
answer #1
·
answered by Dr sasa 5
·
0⤊
0⤋
aller voir son gynéco et demander la pilule (ça réduit bcp les douleurs de règles). C'est du a koi ? je sais pas...
2006-10-10 07:35:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Blocage ovarien(pilulle)ou antiinflammatoires(Ponstyl,Nurofene....)
2006-10-14 02:59:46
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
voir gyneco
fibrome ?
trop d'oestrogénes ?
à lui de trouver
mais il est inutile de continuer à souffrir si terriblement quand un traitement peut remédier à la souffrance
2006-10-10 07:50:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les douleures de règles dites dysménorhées sont dues aux contractions utérines qui aident à évacuer le sang qui provient de la desquamation de l'endomètre ( la paroi utérine ). Ces contractions sont plus ou moins fortes chez les femmes et peuvent varier de cycle en cycle chaez la même femme. A la douleur utérine peuvent s'ajouter des coliques intestinales qui augmentent la douleur. Il a été démontré aussi que la quantité de progestérone libérée pendant la deuxième partie du cycle est reponsable des douleurs, donc il n y a que les cycles ovulatoires qui sont douloureux.
Je ne suis pas médecin, mais j'ai tellement souffert de ce problème que je me suis bien documenté sur le sujet.
Après mon mariage, j'ai continué à avoir mal, jusqu'à ce que je fasse un curetage, depuis les douleurs se sont aténuées. Aujourd'hui après 2 grossesses je ne sens presque plus rien. Pour soulager la douleur, tu peux prendre du paracétamol, ou du spasfon, rester allonger, bien se couvrir le bassin. Je sais que c'est dûr. Mais quand ça passe on oublie tout.
2006-10-10 07:49:06
·
answer #5
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
0⤊
0⤋
les douleurs pendant les règles sont fréquentes. cela va du besoin de rester au chaud sous la couette, à la petite mine pendant deux jours avec contraction de l'utérus désagréable.
personnellement, je me dopais au spasfon ces jours là. et puis la pilule, et puis le bébé, et puis le stérilet hormonal, et puis plus de bobo !
2006-10-10 07:48:39
·
answer #6
·
answered by mimie 2
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas quel est ton âge
mais ce n'est pas grave ce n'est qu une question hormonale
mais tu en parle a un médecin tu passe un petit examen et puis ces tout l'examen c est pour éviter toute risque d inflammation des overs et ai sans douleur bonne chance a toi
2006-10-10 07:42:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Aux contractions de l'utérus. J'ai eu mal pendant des années à avaler n'importe quoi pourvu que je m'endorme pour ne plus sentir cette douleur (cocktails de médicaments, avec de l'alcool une fois). J'ai essayé tous les médicaments, rien. Jusqu'à ce que je commence la pilule et là oh miracle! c'est que du bonheur, plus de crise plus de flux super abondant, c'est la libération.
De tous les médicaments à la limite le di-antalvic (paracetamol+dextropropoxyphène sur prescription) diminuait un peu les douleurs.
2006-10-10 07:41:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parfois c'est du à des soucis gynécologiques , Les premières douleurs surviennent généralement dans les deux ans qui suivent l'arrivée des règles. Les symptômes sont parfois très violents : des crampes irradiant dans le bas du dos ou dans l'intérieur des cuisses s'accompagnent souvent de nausées, de vomissements, de diarrhée, de maux de tête et même de vertiges…
Les douleurs présentes dans les dysménorrhées primaires sont très souvent dues à un excès de prostaglandines, qui provoque des contractions utérines. N'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Un examen permettra de dépister toute autre pathologie pelvienne et de débuter si besoin un traitement.
La dysménorrhée secondaire doit être prise au sérieux, car ces douleurs peuvent avoir des origines diverses. On peut entre autre suspecter une endométriose, un fibrome ou des polypes, une malformation génitale ou encore une infection. Aussi votre médecin devra procéder à un examen clinique approfondi afin d'identifier la cause de ces douleurs et de vous proposer une solution, médicamenteuse ou non.
2006-10-10 07:39:52
·
answer #9
·
answered by Maud 4
·
0⤊
0⤋
love making, hash!
Du a quoi ?
je suis pas une fille.
love making, ca marche, kisses if not...
2006-10-10 07:35:25
·
answer #10
·
answered by vivant g 2
·
0⤊
0⤋