Le sida est un maladie comme tant d'autre qu'on ne peut pas actuellement guérir mais qu'on soigne trés bien.
Il faut savoir que l'esperance de vie d'une personne seropositive traitée à l'heure actuelle est egale à celle d'une personne non infectée.
Cependant les dernière nouvelles sont qu'on est bien loin de trouver un vaccin contre ce virus, mais par contre de nouvelles molecules sont develloppées pour alleger les cotraintes des traitements anti-retroviraux aux patients. Alors il faut ne pas relacher sa garde et continuer à se protéger !
2006-10-10 07:42:20
·
answer #1
·
answered by Coco 3
·
1⤊
0⤋
Une punition divine ? quand on sait que cette saloperie de maladie (car il s'agit bien d'une maladie) touche autant des nourissons que des vieillards on ne peut pas dire que c'est une punition divine. et être puni de uqoi ? je croyais que Dieu était bon grand et miséricordieux, qu'il pouvait tout pardonner ? Pourquoi punirait-il sans laisser la personne se racheter? Il ne condamne pas à mort, il nous a donné le libre arbitre ce n'est pas pour nous en punir! je crois qu'un jour on trouvera des remèdes. Pour le moment le seul remède à notre disposition est d'aider les personnes atteintes par cette maladie car ce qui les fait le plus souffrir c'est l'isolement sociale que cela crée. Tous le monde a peur que le virus leur saute dessus. la on peut faire quleuqe chose, maintenant.
2006-10-12 09:35:13
·
answer #2
·
answered by lolotte0049 1
·
1⤊
0⤋
La dernière fois qu'on a associée une pathologie à Dieu c'était au sujet de la peste au Moyen Âge ..... "Dieu merci" on en est plus là et même des gentils croyants de toutes les religions peuvent attraper le sida et le pire des meurtriers, etc s'en protéger. Après on peut parfois dire que c'est la faute à pas de chance mais une mst c'est pas liée à la chance (suffit de pas coucher ou d'utiliser un préservatif) donc pas une fatalité.
2006-10-10 14:34:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
le sida est une maladie et non une fatalité. ce n'est pas la seule MST, il faut juste donner un peu de temps aux médécins, ils vont soigner çà.
2006-10-10 13:15:51
·
answer #4
·
answered by willy brize 2
·
1⤊
0⤋
si le sida est une fatalité ? pourquoi ? Parceque on l'attrape à cause de rapports sexuelles ? Allons soyons sérieux ! personne ne mérite cette punition premièrement faire l'amour est une chose naturelle, sinon comment faire des enfants ? et deuxièmement le cancer du col de l'utérus, et d'autres maladies vénériennes sont des punitions divines ? Merci le Bon Dieu ! tu es croyante d'après tes propos, je ne vois pas pourkoi, Dieu nous ferais une chose pareille alors qu'il sait que nous sommes faibles et fait tout pour nous sauver ?
2006-10-10 13:00:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
mais bien sûr que le sida est une maladie ! Dieu n'a rien à voir là dedans ! on disait la même chose pour la peste, le choléra etc...etc....mais les gens ont besoin de faire peur aux gens crédules en leur faisant croire que c'est une punition divine ! ! non mais je rêve ! ! ! !
quand j'étais petite, j'étais en pension chez les soeurs ! ! j'en ai entendu des conneries dans ce genre là !
non,non,non, le sida est bel et bien une maladie et oui, je pense qu'un jour un vaccin sera trouvé ! en attendant, sortez couvert ! c'est le mieux à faire pour l'instant !
2006-10-10 12:58:18
·
answer #6
·
answered by editaa 4
·
1⤊
0⤋