English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai beaucoup entendu parler de l'hépatite c, mais j'aimerais savoir si ça se traite, comment me comporter avec mon futur mari, dois-je lui dire, je sais que ce n'est pas sexuellement transmissible, et si je veux avoir des enfants que dois faire?

2006-10-10 01:18:31 · 12 réponses · demandé par nana66 2 dans Santé Pathologies Maladies infectieuses

12 réponses

Je vais commencer par vous donner des informations utiles et générales concernant cette maladie ,même si je risque d'être long .
Quelles sont les précautions à prendre par une personne porteuse de l’hépatite C ?

Informations importantes pour toute personne contaminée par le VHC ou pour son entourage

Il n'y a pas de risque de transmission par la sueur, le simple baiser, la toux ou en serrant la main.
Toucher une personne atteinte d’une hépatite C ne comporte pas de risque de transmission, sauf en cas de contact avec une plaie.
Le port de gants est recommandé pour tout contact direct avec le sang d’une personne, que celle-ci soit porteuse du virus C ou non.
Les objets usuels (verres, vaisselles, cuvette de toilette, etc.) ne nécessitent pas de désinfection.
Il est important de respecter quelques règles d’hygiène :

Ne pas partager vos objets de toilette (brosse à dents, rasoir, pince à épiler, coupe-ongles, matériel de détartrage dentaire, ciseaux.....) afin d'éviter le risque de transmission du VHC dans l’entourage.
Placer les objets souillés par du sang (tampons, fil ou soie dentaires, aiguille, pansements, etc.) dans un récipient protecteur puis le jeter. Pour s’en procurer, se renseigner auprès de son pharmacien.
En cas de coupure ou de plaie cutanée
En cas de coupure ou de plaie cutanée chez une personne porteuse du virus C, nettoyer, désinfecter puis effectuer immédiatement un pansement.

En cas d’usage de drogue par voie intraveineuse
Ne jamais prêter ou emprunter une seringue, ni l’ensemble du matériel servant à la préparation du produit ou à son injection (coton, cuillère, etc.). En cas de produit " sniffé ", utiliser sa propre paille.

Précautions relatives à la vie sexuelle

En cas de vie sexuelle stable, lorsque la femme est atteinte par le VHC, l'utilisation du préservatif est recommandée seulement pendant les règles ou en cas de lésions génitales (qui sont souvent associées à des maladies sexuellement transmissibles, par exemple, l’herpès génital). Une femme atteinte par le VHC, lorsqu’elle est en période d'activité sexuelle, doit avoir un suivi gynécologique régulier.
En cas de partenaires sexuels multiples, l'utilisation du préservatif est recommandée afin de se protéger du risque de contamination par le virus du sida ou par d'autres agents à l’origine de maladies sexuellement transmissibles.
*** Quel est le mode de vie recommandé ?

Il convient de vivre normalement. Il n'y a pas lieu de limiter ses activités, notamment les activités sportives. Il faut cependant respecter quelques règles d'hygiène.

*** Faut-il suivre un régime alimentaire particulier en cas d’hépatite C ?

Aucun régime alimentaire n’est nécessaire. En revanche, il est très important de ne pas consommer de boissons alcoolisées, qu'il s'agisse de vins, d'apéritifs ou d'alcools forts. En effet, en cas d'infection par le virus de l'hépatite C, la consommation d'alcool accélère la constitution des lésions du foie : la fibrose progresse plus rapidement et le virus se multiplie beaucoup plus. C’est pourquoi, une consommation quotidienne d'alcool est vivement déconseillée. La prise occasionnelle d'un verre de vin ou de champagne lors d'une fête familiale ou autre est possible. Si l'arrêt de la prise d'alcool paraît difficile ou provoque des effets préoccupants, ne pas hésitez pas à en parler à son médecin : il peut vous apporter une aide utile.

*** Peut-on se faire vacciner contre d’autres maladies ?

Etre atteint d’une hépatite C n’est pas une contre-indication pour les vaccins existant contre d’autres maladies.
Le fait d’être porteur du virus de l'hépatite C n’oblige pas à se faire vacciner contre les hépatites A et B. Toutefois, il est recommandé de se faire vacciner si vous êtes concerné(e) par des risques d’exposition à ces virus. Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre médecin.
Il n'y a pas de vaccin contre l'hépatite C.

Pour ce qui est du traitement ,il serait utopique d'en parler dans cette rubrique , vu sa complexité , mais globalement ;il faut savoir qu'il dépend du stade évolutif de la maladie , et que seul le médecin traitant peut décider de le préscrire en fonction des résultats des analyses du labaratoire
Concernant la grossesse , vous savez bien que le virus n'est pas transmissible par le sperme , donc d'une façon générale , et vu le faible eventuel risque de lésion durant le rapport , il est souhaitable que le rapport soit protégé sauf pendant la periode de l'ovulation :12eme 15eme jour si vous désirez avoir un enfant ,éviter le preservatif .

2006-10-10 03:18:15 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 0 0

LES ( A ) et ( B ) oui l. a. ( C ) je ne pense pas parce que les CLSC donnent toujours gratuitement pour A et B Et jamais pour l. a. C ce n"est plus nécessaire c'est trop tard.

2016-12-26 15:01:46 · answer #2 · answered by dustman 3 · 0 0

elle ne se guerit pas mais il ya a des traitements des prises de sangs a faire regulierement pour voir l'evolution faite attention quand meme pendant les rapports sex

2006-10-10 07:07:32 · answer #3 · answered by JCPM 2 · 0 0

OUI OF COURSE...
La ponction biopsie hépatique est un prélèvement d'un infime échantillon du foie collecté via une aiguille très fine. Cet examen pratiqué sous anesthésie locale nécessite une hospitalisation variant de 10 à 24 heures. En France, 16 000 biopsies du foie sont pratiquées chaque année, dont la moitié pour le suivi des patients atteints d'hépatite C. Des chiffres nettement insuffisants quand on sait que près de 200 000 patients nécessiteraient un suivi. La peur que suscite cet examen peut en partie expliquer ce triste bilan… Enfin, la qualité du diagnostic est très étroitement liée à celle de l'échantillon prélevé

2006-10-10 05:58:20 · answer #4 · answered by microfille 3 · 0 0

1/ L'hépatite C doit être DIAGNOSTIQUÉE. Deux types de prélèvements sont nécessaires:
- La sérologie simple: positif ou négatif??
- La PCR: qui seule permet de savoir si le virus est en reproduction dans le corps. Il faut bien comprendre que l'hépatite comme toute maladie peut se guérir toute seule, comme la grippe ou la varicelle qui n'ont pas de traitement spécifique. Mais la sérologie reste positive toute la vie. C'est comme ça d'ailleurs que l'on sait si l'on a des anticorps après une vaccination.

3/ Après une PCR positive il revient de savoir si l'on va se traiter. Cela impose un diagnostic de l'état du foie: on fera donc une biopsie ( Prélèvement d'un petit bout de foie ) qui sera analysé et qui permettra de connaître l'état du foie. Cette biopsie tend à être remplacé par une prise de sang qui recherche plusieurs paramètres et qui permettent de définir un "score". ( Fibro-test ).

4/ Après ce diagnostic le traitement sera ou ne sera pas proposé. ( Une faible activité virale ne nécessitant qu'une surveillance )

En tout état de cause IL FAUT VOIR UN MÉDECIN ET NE PAS S'EN TENIR A CE QUI EST DIT A DROITE OU A GAUCHE!!!

2006-10-10 02:24:37 · answer #5 · answered by Titus 6 · 0 0

ça se traite,bien actuellement(interferon beta....)mais ça ne se guerit pas de façon definitive;il peut y avoir,des poussees

Mais on poeut mener une vie tout a fait normale,avec des enfants,bien entendu

2006-10-10 02:13:44 · answer #6 · answered by ? 6 · 0 0

Oui, ça se guérit et il faut du courage car la traitement est difficile à supporter. En avertir votre mari: avez vous une morale? vous avez la réponse;

2006-10-10 01:30:48 · answer #7 · answered by ludwig von 81 1 · 0 0

oui elle se traite, le seule conseil que je peut apporter qui est biologique végétarien en restant simple, manger beaucoup de légumes et évitez les légumes traités

Rica Zaray avit écrit cela les légumes repousse les cancers.
oui il faut lui en parler, normalement vous pouvez avoir des enfants (une bonne consultation avec vous et votre marie chez votre médecin traitant.)

2006-10-10 01:30:12 · answer #8 · answered by jahan c 3 · 0 0

Oui oui, après un long traitement avec piqure ts les 2 jours pendant qqs années.

Cela se transmet par le sang, il est donc préférable de se protéger (en cas de légères coupures au niveau du sexe). Comme pr le sida, logiquement ton sang ne se mélange pas à celui du foetus, ms en cas de pb à l'accouchement...il peut y avoir des risques

2006-10-10 01:24:33 · answer #9 · answered by kunthy 2 · 0 0

oui cela se soigne mais votre médecin vous informera

2006-10-10 01:23:31 · answer #10 · answered by laura f 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers