En principe il n'y a pas de souci, verifies bien surtout les papiers que tu signes.
De plus ces 10% tu peux les negocier avec le vendeur, moi je n'avais verse en tout et pour tout que 2000 euros sur un bien de 90000 et j'ai fait un credit total sans apport en passant par un courtier en pret qui m'a trouve le pret le plus interressant du moment moyennant une petite commission.
L'avantage de ces courtiers et que s'ils acceptent ton dossier tu peux te dire a 99% que ton pret passera car c'est leur boulot et ils savent ce qu'ils peuvent demander aux banques.
Bonne chance et fonce.
2006-10-08 03:58:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si c'est prévu dans le compromis:pas de problème.Lis attentivement la clause:si tu as mentionné un montant et un taux (maximal),le vendeur (ou son représentant) peut trouver à ta place un établissement bancaire qui te prêterait dans ces conditions.Attention aussi si tu traites avec un intermédiaire peu solvable...Il se peut que la somme soit consignée sur un compte spécial (dans ce cas pas de risque sauf escroquerie)
2006-10-09 11:36:16
·
answer #2
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Normalement aucun problème, sauf si tu n'as pas respecté le délai prévu dans le sous seing.
Attention donc, hormis celà, il n'y a aucun problème.
2006-10-09 02:19:51
·
answer #3
·
answered by DomDom 4
·
0⤊
0⤋
Tu récupères ce que tu as versé si ton pret est refusé à deux conditions : la 1ere est que cette clause soit mentionnée dans ton compromis de vente. La seconde est que ta banque te remette une attestation de refus de pret.
2006-10-08 14:42:31
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Il faut toujours bien lire le contrat de compromis de vente mais la loi prévoit un remboursement de l'avance lorsque le crédit ne peut être obtenu. Cela m'a encore été confirmé par un notaire récemment.
Pour parler de toute autrechose, lorsque tu souscris un crédit immobilier auprès d'une banque, tu t'adresses déjà à un organisme genre "meilleurtaux.com" pour négocier le taux de ton prêt. Si tu as refus compte tenu de tes ressources, tu es alors obligé de faire des sacrifices et prendre la banque qui veut de toi à des taux pas toujours préférentiels si tu tiens au bien. Par ailleurs, souscris une caution bancaire au lieu d'une hypothèque (a moins que tu es le droit au crédit logement), cela est moins cher et moins contraignant en cas de revente du bien. Bonne chance et attention aux prêts à taux variables non capés ou à durée interminable (>20ans), tu paies la longueur. Fin de la parenthèse.
2006-10-08 13:11:43
·
answer #5
·
answered by Jeremy H 5
·
0⤊
0⤋
Si vous avez respecté les dates inscrites sur la clause suspensive de prêt inscrite au compromis, (date de dépôt de votre demande de prêt chez le banquier et date à laquelle vous devez avoir la réponse de votre banque) -
Si votre prêt vous est refusé, vous devez en apporter la preuve à l'agent immobilier : lettres des banques contactées. A ce titre, vous devez avoir déposé une demande de prêt dans toutes les banques inscrites au compromis dans la clause de financement et avoir fourni aux banques tous les documents susceptibles de leur permettre d'étudier votre dossier.
Mais ne vous inquiétez pas trop car il est quand même assez courant que les prêts soient refusés et que les agents immobiliers aient à reverser le montant du séquestre au client acquéreur. Le tout est d'avoir respecté les conditions de cette clause suspensive.
2006-10-08 11:11:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A prévoir dans le compromis de vente !!!
2006-10-08 10:57:47
·
answer #7
·
answered by Cochise 7
·
0⤊
0⤋