English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-08 01:01:30 · 17 réponses · demandé par Dr sasa 5 dans Santé Santé mentale

NB:Voici ce que j'ai trouvé comme définition de l'intelligence:
Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles.
Tiré de Terminologie de neuropsychologie et de neurologie du comportement. Recherche et réd. Louise Bérubé., c1991., 176 p.

-----------------

L'intelligence est la capacité à découvrir un contexte nouveau, à le comprendre et à réagir à cette nouvelle situation de façon adaptée.
Richard Atkinson

2006-10-08 02:54:21 · update #1

NB:Voici ce que j'ai trouvé comme définition de l'intelligence:
Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles.
Tiré de Terminologie de neuropsychologie et de neurologie du comportement. Recherche et réd. Louise Bérubé., c1991., 176 p.

-----------------

L'intelligence est la capacité à découvrir un contexte nouveau, à le comprendre et à réagir à cette nouvelle situation de façon adaptée.
Richard Atkinson

2006-10-08 02:54:52 · update #2

je crois que je vais laisser cette réponse au vote
toutes les réponses me plaisent

2006-10-10 06:52:09 · update #3

je crois que je vais laisser cette réponse au vote
toutes les réponses me plaisent

2006-10-10 06:52:12 · update #4

le débat devient de plus en plus passionnant
Dommage que je ne peux répondre a ma propre question

2006-10-13 00:05:43 · update #5

17 réponses

a mon avis c'est en grande partie inné. Il y a de telles différences entre les êtres que cela ne peut venir que du contexte et de l'éducation.

2006-10-08 01:17:36 · answer #1 · answered by harry 7 · 0 0

A mon humble avis , on nait avec une certaine intelligence , c'est le milieu dans lequel on évolue qui vous fait devenir encore plus intelligent .
Cependant il existe des êtres sur-doués , avec une mémoire extraordinaire , qui n'ont aucun mal dans leurs études .
La vie fait que l'on acquiert du savoir , la curiosité aussi en fait partie .
" Pierre Dac "
<' Si la matière grise était plus rose , le monde aurait moins les idées noires . '>
Se souvenir , voilà le premier pas vers comprendre .
Amitiés .

2006-10-08 08:20:11 · answer #2 · answered by katiouchka 5 · 1 0

Ca s'acquiert avec du travail. On n'apprend rien sans travailler!

2006-10-08 08:03:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

L'intelligence est innée mais s'exprime de manière différente en chaque chose, animal ou humain.
L'homme nait intelligent par nature. Il lui appartient d'apprendre à utiliser et développer ses capacités pour ne pas mourir idiot

2006-10-16 07:26:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Les deux. La suite dépend des parents et de l'enfant. Quelqu'un peut naitre en tant que génie, mais s'il ou elle ne fait rien pour accroitre son savoir tout cela tombe á l'eau. Le contraire vaut aussi bien - une personne lisant, apprenant meme si elle ou il n'est pas un génie né(e) peut atteindre des sommets de savoir exceptionnels. Et puis il y a aussi plusieurs sortes d'intelligences : manuelle, informatique, photographique, etc.
C'est la combination (logique ou mathématique) de plusieurs choses qui donne le meilleur résultat.
Parfois le savoir sommeille - murit pendant quelques années, avant de s'épanouir. Le meilleur exemple á cela ce sont les langues étrangeres : les deux premieres sont extremement difficiles á apprendre, les troisieme et quatrieme plus facile que les deux précédents, et puis apres on sait seulement une chose: que l'on connait la langue, mais pas comment on l'a apprise.

2006-10-14 02:27:27 · answer #5 · answered by hma6hunyadi 4 · 0 0

cette question est vraiment intéressante; félicitation !
A mon avis: l'intelligence est quelque chose d'acquis. Ethimologiquement intelligence vient de deux mots latins: inter = entre et legere=lire; donc c'est la capacité de pouvoir lire quelque chose à travers quelque chose d'autre.Elle est aidée fortement par la curiosité; par conséquent elle dépend du milieu dans lequel on évolue.
N.B. tout homme est curieux mais tout n'est pas intelligent malheureusement !

2006-10-13 10:17:59 · answer #6 · answered by zazou 2 · 0 0

Habituellement, j'ai plutôt tendance a pratiquer la réponse humoristique. Toute fois, même si la question posé est digne d'intérêt, et pardon à l'avance à son auteur, c'est plutôt les réponses déjà faites qui me motivent à cet instant d'apposer la mienne. Petit rappel d'entrée en matière. L'inné, une caractéristique que chacun de nous avons depuis le début de notre existence. L'acquis, ce que nous apprenons au fil de notre vie. A cela je répond, que je suis profondément choqué (et il m'en faut beaucoup d'habitude) non pas du fond mais de la forme que certains ont utilisé pour répondre. Oui, le travail, l'apprentissage, la façon dont on cultive notre potentiel individuel nous apporte a tous un résultat que certain appel l'intelligence, mais qui n'ai que le mélange d'une instruction et de capacités personnelles (auxquelles il ne faut jamais retirer la capacité de travail de chacun). Mais la ou cela me choque, c'est quand certains soulignent le coté génétique, et cela leur semble incontournable, de la possibilité intellectuelle de chacun. Petite comparaison basique mais je pense suffisamment imagée. Prenez une personne au Q.I dit supérieur, si il n'est pas pas stimulé et mis dans un contexte d'apprentissage, je ne pense pas que son Q.I. élevé ne lui serve à grand chose. Par opposition, quelqu'un d'une "intelligence moyenne" stimulé, placé de façon constructive dans un contexte ou il pourra développer ses capacité, n'aura concrètement rien a envier au "Q.I. +" non stimulé. Je vous l'accord, la comparaison est un peu simpliste. Cependant, et je reviens sur le côté choquant de la forme de certaines réponses, dire de façon absolue que l'intelligence est de source uniquement génétique et que tout le monde ne partait pas du même pied dans la vie me laisse un goût amer dans la bouche. La dernière fois de l'histoire ou certaines personnes on mis en pratique cette façon de penser, cela a dérive très vite sur certaines méthode que certain apparemment oublient un peu trop vite. L'organisation du "Lebensborn" et leurs "chers" médecins nazis a laissé quelques traces je vous le rappel. Alors je vous en pris, prenez garde à la façon dont vous présentez vos opinions. Pour ma part, même si on peut se laisser aller à considerer que certaines personnes on peut etre un meilleur potentiel que d'autres, le travail et l'energie qu'ils peuvent fournir pour s'améliorer peut facilement faire la difference, n'est pas la la vraie intelligence, se depasser pour atteindre un but.

2006-10-13 05:54:06 · answer #7 · answered by cypher 1 · 0 0

Comme les autres je dirai que l'intélligence est en grande partie génétique, cette génétique va donner à la personne un certain potentiel mais c'est l'entourage qui dévelloppera on non ce potentiel. Cependant je rajouterai pour compléter que l'environnement peut stimuler l'intélligence en gros augmenter légèrement le QI de base à la naissance, mais cela restera mesuré. Donc les hauts QI ne sont pas le résultat d'une sur-stimulation mais d'un processus générique complexe. J'ai lu que l'intélligence c'était 60 % de génétique 25 % l'environnement intelectuel et 25 % le hasard des connexions neuronales du ceraveau

2006-10-11 14:58:19 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

un peu des 2

2006-10-10 21:44:29 · answer #9 · answered by Jenn 4 · 0 0

les 2, la partie génétique se transmettrait par la mère

2006-10-10 17:51:05 · answer #10 · answered by Pimpampoum 4 · 0 0

50/50.

2006-10-08 10:33:38 · answer #11 · answered by pouredengo 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers