English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous sommes samedi et je n'ai toujours pas d'horaires pour lundi (le magasin est fermé le dimanche). J'en peux plus cela fait plusieurs mois que ca dure, cette aprem j'ai demandé à mon responsable si il les avait fait il m'a dit que non je lui ai demandé de me les donner avant la fin de la journée il est parti sans me les laisser... Je sors d'un arrêt de travail parce que je déprime, j'en peux plus... Que puis je faire? Normalment c'est combien de temps à l'avance qu'on doit me les donner?

2006-10-07 08:41:18 · 6 réponses · demandé par angelonline 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

6 réponses

Ca, c'est bien le fond du problème du travail dans le commerce.

Moi aussi, je suis passée par là, j'ai cherché un autre travail, ces conditions là sont invivable, moi, j'avais en plus des horaires insuportables communiqué à la dernière minute, dimanche, jours fériés, tard le soir... (c'était dans la restauration) la totale,sympa pour prévoir quelque chose... finalement, j'ai craqué, je suis partie.

Je ne sais pas si, dans la loi, il y a une limite pour donner les horaires, mais là, il y a manifestement de l'abus, et un malaise certain,
Peut-être à tu des collègues qui pourraient te renseigner ?
Je serai toi, je téléphone à l'ouverture lundi matin, et si tu dois commencer de bonne heure, fais bien remarquer que tu n'en savais rien, et qu'il te faut le temps de venir.
Peut-être aussi serait-il utile d'aller voir un inspercteur du travail, en discuter avec lui, il te donnera des conseils, et peut-être interviendra-il.
Il ne faut pas avoir peur d'y aller, les inspecteurs sont là pour aider, essaye d'y aller avec un ou une collègue.
Ensuite, dis à ton patron qui tu a vu, et ce qu'il en ressort, dis lui aussi que tu es à bout de subir ces conditions. Dis lui calmement, sans agressivité, j'espère qu'il comprendra.
Ce n'est pas être méchant que de faire comprendre à un patron que les employés ne sont pas des esclaves, ni des bouches trous .

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et bon courage.

2006-10-07 09:20:18 · answer #1 · answered by fakriniseb 7 · 0 0

Si c'est régulier et que cela provoque de la déprime (à condition que ce la bien cela) et qu'en plus, cela met en péril le climat social ou le maintien dans l'emploi, cela ressemble fort à du harcèlement moral.
"Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel." (Article L 122-49 du Code du Travail).
C'est évidemment un sujet délicat à prendre avec d'énormes précautions, car cela peut bien entendu relever des prud'hommes mais peut aussi relever du Tribunal d'Instance.
Le mieux serait sans doute de contacter un avocat spécialisé.

2006-10-07 16:38:54 · answer #2 · answered by Frédéric P 2 · 0 0

si tu as des horaires flexibles ils doivent d'être donner huit jours à l'avance
si tu as des horaires décalés c'est avec un mois d'avance (sauf heures sup)
si non porte plainte pour harcèlement morale et va voir l'inspecteur du travail
pour lundi applique les même horaires que ceux de ton dernier jour de travail
fait attention il me semble que tu vas te faire virer pour faute grave :
absence à ton poste de travail à une heure donnée

2006-10-07 15:55:18 · answer #3 · answered by denis H 3 · 0 0

Si tu n´as pas d´horaire régulier, ton employeur est tenu de te donner ton emploi du temps avec un préavis qui est soit défini sur ton contrat soit fait l´objet d´un accord conventionel.
Vérifie sur ton contrat.

2006-10-07 15:51:44 · answer #4 · answered by Le prisonnier 4 · 0 0

Change de boîte !

2006-10-07 15:49:05 · answer #5 · answered by Tarte en pion 4 · 0 0

Je ne sai spas plus que toi,

2006-10-07 15:43:08 · answer #6 · answered by .......... 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers