English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Progrès, crime...donnez moi votre avis.

2006-10-07 06:33:30 · 27 réponses · demandé par sil_ver_79 4 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

27 réponses

Pour LE DROIT à l´avortement.
Dans les conditions actuelles définies par la loi.
Le fait que les femmes sont libres de disposer de leurs corps et de leur sexualité est un immense progrès de civilisation malheureusement trop remis en cause par les archaïsmes religieux.
L´accès facilité et généralise au moyens efficaces de contraception est bien sur très nettement préférables pour la santé des femmes.

2006-10-07 07:00:46 · answer #1 · answered by Le prisonnier 4 · 1 0

Je suis pour, c'est un grand progrès pour la femme. Mais il faut que celà reste un "accident". Attention au coup de déprime ou autre après, même des années plus tard. Celà a été mon cas dans une époque où l'avortement n'était pas légal. J'ai beaucoup regretté bien des années plus tard.

2006-10-07 06:40:32 · answer #2 · answered by coucou 7 · 3 0

Utilise plutôt le terme " interruption volontaire de grossesse " les termes sont moins choquants, de même que l'on emploie plus " fille mère" mais maman célibataire.

2006-10-07 06:39:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Je suis pour ........... pour des raisons perso.
1. garderai tu un enfant d'un viol.
2. si tu tombes enceinte que ton petit ami ne souhaite pas cette grossesse et en plus tu es sans travail, dis moi tu fais quoi, tu prives ton enfant.
Pour conclure un enfant n'est pas un jouet et cela se fait à 2 et avec consentement.
Donc je dis merci à Simone Veil............ pour toutes les anciennes générations. Ma grand-mère paternel a eu 11 enfants et cela a été très dur.

2006-10-07 06:43:39 · answer #4 · answered by Elueka 3 · 2 0

pour et heureusement!!!!!!!!!
les enfants issu d un viol , aussi choquant pour la maman , t imagine l enfant plus tard , il deboque!!
tu doit plus avoir la notion de paternite a coup sur!!

2006-10-08 07:01:10 · answer #5 · answered by tya 3 · 1 0

Je suis pour car une famille pauvre ne peux pas élever un bébé dans de bonne conditions et il sera malheureux.

2006-10-07 08:07:03 · answer #6 · answered by aur 2 · 1 0

je suis pour, assumez un enfant quand on le désire c dur mais si on ne le voulait pas à l'origine on court à la cata et bonjour l'angoisse pour l'avenir de ce bb

2006-10-07 08:05:19 · answer #7 · answered by didou 2 · 1 0

Bonsoir,

Voilà une question très délicate!
Je ne peux me déclarer pour ou contre l'avortement car la réponse dépend du contexte.Alors je m'explique:
Il y a 10 ans j'étais ultra tolèrant envers l'avortement car je me voulais jeune et l'esprit ouvert,je buvais tous ces discours qui refusaient de reconnaitre le droit à la vie d'un vague foetus à peine existant.De plus des amies proches ayant avorté je me posais à fond de leur côté.
Plus tard,par souci d'objectivité je me suis renseigné plus pesonnellement,plus objectivement et je me suis senti très mal à l'aise.J'en suis venu à tolèrer l'avortement en considèrant qu'effectivement une naissance non désirée pouvait ruiner la vie d'une jeune fille.....mais j'étais de plus en plus horrifié par l'aisance qu'avaient les gens à parler banalement de l'avortement comme d'une chose banale et sans conséquences.
Et puis il y a moins de deux ans j'ai été confronté au problème beaucoup plus sèrieusement.
Je ne savais pas trop quel avenir existait entre ma compagne et moi,nous vivions une relation houleuse depuis à peine un an.Un beau jour le doute plane sur une éventuelle grossesse:La tuile!
Effectivement le test est positif et là le monde s'écroule sous mes pieds.Ma compagne refuse l'avortement et je pète un plomb à me torturer.Des potes me conseillent de me barrer,d'autres de forcer à l'avortement....je m'y perds et finalement je baisse les bras.J'aurai donc une vie de merde avec une personne en qui je n'ai pas forcement confiance...mon avenir s'annonce bien lourd!
Ce bébé m'a énormement pesé les deux premiers mois de grossesse puis je ne sais pourquoi je suis devenu neutre dans mes sentiments:c'était la fatalité!
Et puis vînt la fameuse échographie où le docteur nous demande si l'on veut connaitre le sexe de l'enfant.Je me disais connement "pourvu que ce soit un gars!".A observer ce petit bout d'humain je me sentais étrangement fièvreux,c'était du bonheur qui m'envahissait!Et puis le docteur annonce une fille!tellement j'étais heureux je m'en moquais éperduement de ne pas avoir un garçon et très vite ma fille a eu son prénom.Je lui parlais dans le ventre de sa mère,je l'aimais déjà à la folie!
Et puis un jour,vers le sixième mois on nous a prévenu que quelque chose n'allait pas dans le déroulement de la grossesse.Après examen il s'est avéré que nôtre fille avait des anomalies chromosomiques qui la condamnaient de manière certaine.Les docteurs nous conseillaient l'avortement sans plus tarder mais ma compagne ne pouvait s'y résigner et je refusais de tuer ce bébé que j'avais appris à tant aimer.Ma fille est donc morte de mort naturelle au 7 ème mois de grossesse,ça fera un an à la fin du mpois et je ne m'en suis toujours pas remis.
Et pourtant ce bébé,dieu sait que je n'en voulais pas au début.Ma fille a resserré les liens entre ma compagne et moi et l'avenir avec elle aurait été merveilleux,même avec un certain handicap.
Mais il est vrai que j'accepte parfaitement que selon le contexte violent de la conception du bébé ou les risques de handicap sévère qui feront souffrir l'enfant on puisse en venir à l'avortement....mais ce ne doit pas être une chose banale!On peut apprendre à aimer son bébé...il faudrait seulement que la loi oblige les géniteurs à en baver autant que les mamans et à assumer pleinement la graine qu'ils ont posé.

2006-10-07 07:19:26 · answer #8 · answered by Chivato vous salue bien 6 · 1 0

Je suis pour... le choix libre des femmes.
Ensuite, c'est clair qu'avorter au 8e mois ... mais sinon, elles doivent pouvoir choisir et faire appliquer leur decision.

2006-10-07 06:51:23 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis pour, encore heureux que l'on puisse décider de cet état, d'une naissance peut-être pas souhaitée ...

2006-10-07 06:46:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers