English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

On ne recolte que ce que l'on seme

Fallait pas tant la couver, maintenant elle va etre triste et pleurer toute les larmes de son corps quand tu va la mettre a la creche ou l'ecole

2006-10-06 12:24:19 · answer #1 · answered by Elodie P 5 · 0 2

Et oui ... c'est le revers de l'amour-fusion maman-enfant ...

J'ai connu ça avec mon enfant ... et si tu le souhaites je t'invite à lire mon blog ... j'en parle et si ça peut t'aider ...

http://steflisa.centerblog.net

Essaie le jeu ... deux poupées ou peluches qui jouent le rôle de la maman et de la petite fille ... avec la maman qui explique qu'elle a besoin de temps pour elle pour être plus heureuse ... et que c'est important pour une maman ... et puis surtout essaie de mettre en place des relais avec des personnes de confiance que ton enfant aime et réciproquement ...

Bon courage ...

On n'aime jamais trop, mais la vie actuelle ne nous aide pas toujours quand la famille est éloignée et le papa pas toujours prêt à nous relayer ...

Bien du bonheur avec ton enfant,

Et si tu veux m'écrire ... avec plaisir ...

Maman Stéphanie

2006-10-06 13:36:10 · answer #2 · answered by FVARGAS 2 · 1 0

je trouve ça tre mimi,ça prouve k ell taim tro bon essai de lui offrir des jouet,klk choz de joli pr k ell t laiss trankill pr un momen
si nn tkt ds 15 ans peu etr t ecrira sur yahoo Q/R pr ke ta fill s attach un peu plus a toi
je trouve ça normal
bonne chance !

2006-10-06 12:32:57 · answer #3 · answered by ΦNassineΦ 4 · 1 0

j'avais le meme probleme avec mon fils.
il n'avait que 15 mois mais c'etait vraiment tres dur a gerer ,je ne pouvais meme pas allez au toilettes sans l'avoir avec moi sur les genoux.
j'ai donc pris la decision de le mettre deux fois par semaine a la halte garderie pour qu'il voit d'aure personne que moi,car il ne rester meme pas chez ses grand parents
bon c vraix au debut c'etait dur pour lui comme pour moi ,il hurlait a chaque fois et ceci pendant trois mois presque et a force il a aimait y allez a tel point que c lui qui me reclamait d'y allez pour jouer avec les copains.
du coup j'ai mis egalemant ma fille a la halte garderie et croit moi sa fait du bien aux enfants et a la maman
alors je conseil de faire l'essaye ,il y a peut etre un centre dans ta region.
bonne chance

2006-10-10 01:16:34 · answer #4 · answered by kernitoutou 5 · 0 0

Vous devez être une maman qui ne travaille pas.
S'il y a une halte-garderie près de chez vous, il faut la laisser
quelques heures de temps en temps.Elle va peut-être pleurer le premier jour mais elle se fera plein de petits copains et vous, vous pourrez souffler et vous promener pendant ce temps.Petit à petit, elle s'habituera, et peut-être qu'un jour, elle vous demandera même d'y aller.
S'il n'y a pas de garderie, peut-être pouvez-vous la faire garder par quelqu'un de votre entourage.

2006-10-10 00:49:14 · answer #5 · answered by ANGELINA 1 · 0 0

Achetez lui des jouets Fisher Price !!

2006-10-08 07:08:13 · answer #6 · answered by fred l 2 · 0 0

J'ai eu le même cas avec mon fils qui a 2ans et demi maintenant. J'ai décidé que ça suffisait, j'avais l'impression d'étouffer!!!!
Des que je m'asseyais il me grimpais dessus, il me suivait même aux toilettes!
J'ai attaqué de front, je le repoussais gentiment lorsqu'il me collait, je le mettait de temps en temps une après chez ma maman ou une amie, et tout doucement il a commencé a moins me coller. Ca s'est bien passé. Maintenant je suis bien plus disponible pour lui qu'avant, je ne me sent plus oppressée.

2006-10-07 08:17:41 · answer #7 · answered by Mia 3 · 0 0

ma fille a 21mois et jai le mm probleme.ce nest pas de ta faute comme certain peuvent le dire mais cest un temperemment comme tant dautres.incite la a jouer tte seule,qd tu fais quelques chose dis lui ke tes occupée ke tu ne peux pas et tu vindras des ke tu auras fini. si elle pleure laisse la et dis lui ke tu naimes pas les caprices cest pas beau.au fur e a mesure elle te laissera ou prendra ses jouets pour se mettre dans la mm piece ms te laissera a tes occupations.invite tn mari a la prendre pour aller acheter le pain ossi ou au contraire de la laisser pour aller toi lacheter. ca se decantera avec le tps. le meilleur outil:lui expliquer.

2006-10-07 03:44:57 · answer #8 · answered by lu 2 · 0 0

mon fils aussi a 2 ans et il est aussi très attaché a moi et moi même j'ai du mal a le laisser mais j'essaie de de laisser a mes parent pour qu'il m'oubli un peu le mieu c'est qu'il voit beaucoup d'autre enfant de son âge c'est très important mes a cotée âge il ne font que nous tester

2006-10-07 01:51:49 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Lui donner une base arrière solide
C'est comme ça qu'elle pourra se lancer à l'aventure
Continue et applique toi autant que tu peux à être FIABLE!!

Faire ce que tu dis....Toujours

Il y a des actions que l'on pense sans conséquence c'est par exemple profiter de la sieste de ta petite pour allez faire 2 achats a l'épicerie d'en dessous. même si elle ne se réveille pas elle constatera que tu es partie à l'arrivée des produits, ou a pleins d'autres détails (les détails pas expliqués et les impressions vagues sont le pays des enfants inquiéts). Donc pas de trucs en douce.
Mais il faut aussi que tu puisse supporter ses pleurs et autres manifestations de mécontentement. Si tu a décidé de faire une chose et que ça la fache il faut bien te dire que ça la déstabilise encore plus d'avoir l'impression qu'elle "décide" de tes actes.
Tu lui explique calmement ce qui ce passe et que tu sais qu'elle en est triste mais que toi tu n'est pas inquiète vu qu'elle est en sécurité (chez nounou, avec papa...)
Tu dis quand tu reviens et basta.
Mais tout dans le plus grand calme qu'elle voit par l'exemple que cette panique où elle est n'est pas appropriée. Pas la peine de la gronder cette panique elle la ressent vraiment.
Bien sûr ce décrochage sentimental ne doit pas être trop radical, au début arrange-toi pour que ce soit des périodes très courtes avec une échéance qu'elle peut elle même constater (même éventuellement en utilisant un minuteur -explication de la marche de l'aiguille donnée)

2006-10-06 13:24:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Les enfants à deux ans ça teste pas mal leurs parents. Faut faire gaffe ! C'est un des âges transitoires de "rebellion" et de "prise d'autorité"
Si tu veux la rendre plus "indépendante" pourquoi ne pas mutliplier les moments avec ses copains et copines ou bien en créer (crèche...). En tout cas ne te laisse pas trop faire !
Bon courage.

2006-10-06 12:55:20 · answer #11 · answered by Cécile 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers