English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-05 03:47:05 · 3 réponses · demandé par PHILIPPE 2 dans Santé Médecine parallèle

3 réponses

IL s'agit d'une rougeur d’un ou des deux yeux. Il est parfois possible d’observer un nodule blanc translucide au centre de la zone inflammatoire (épisclérite modulaire). Les patients peuvent ressentir de légères douleurs ou une sensibilité dans la région affectée. Aucune gêne ne s’y associe généralement.
La plupart des cas d’épisclérite guérissent spontanément en deux ou trois semaines, même en l’absence de traitement. Cependant ; les patients présentant une gêne peuvent profiter de l’instillation de gouttes oculaires anti-inflammatoires et de larmes artificielles (lubrifiants de l’œil).

2006-10-08 06:21:40 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 0 0

L'épisclère est la membrane fibreuse blanche qui entoure l'oeil. Son inflammation cause de la rougeur et une douleur légère, limitée à un seul secteur de l'oeil. Cette inflammation disparaît habituellement d'elle-même en quelques semaines.
Votre médecin ophtalmologiste peut cependant décider de la traiter avec des anti-inflammatoires afin d'accélérer la guérison.

Bien à toi

2006-10-05 03:56:56 · answer #2 · answered by SPfo0 5 · 0 0

Inflammation du tissu enveloppant la sclérotique (sclère) plus communément appelée blanc de l'œil. Celle-ci se traduit par une rougeur diffuse qui envahit le blanc de l'œil à l'origine d'une dilatation des vaisseaux sanguins qui les met en évidence. L'épisclérite est plus fréquemment rencontrée que la sclérite (inflammation du blanc de l'œil proprement dit) mais présente les mêmes caractéristiques. L'épisclère est une membrane fibreuse de l'œil située entre la sclérotique et la conjonctive (membrane transparente recouvrant le devant de l'œil et les cul-de-sac de la paupière).

L'épisclérite diffuse qui se manifeste par un agrandissement des vaisseaux (vasodilatation) superficiels qui affecte tout ou partie du globe oculaire sans toutefois entraîner de modification de son relief.

L'épisclérite nodulaire qui se caractérise par un oedème (collection liquidienne) localisée et suceptible d'être à l'origine de la survenue d'un nodule (petite zone durcit) dont le centre apparaît claire.

Traitements
Il repose sur l'utilisation d'anti-inflammatoires sous forme de collyre associé quelquefois au traitement de la cause.

2006-10-05 03:56:05 · answer #3 · answered by Sakkaï 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers