English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je voudais créer mon enteprise en janvier 2007
je suis en CDD jusqu'au 15 oct et mon patron veut me le renouveller
J'ai peur que si je le enouvelle je ne puisse plus le casser.
Si je refuse aurais je toujours les aides pour m'aider à la création de mon entrepise?
meci de me répondre

2006-10-05 02:34:50 · 2 réponses · demandé par agnes 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

2 réponses

Tu peux négocier pour que le renouvellement se fasse jusqu'à la durée qui te convienne le mieux.
Sinon, je ne crois pas que la création d'entrepirse soit un motif de rupture de CDD. Pour les aides, renseigne toi en appelant n'importe quelle ANPE ou inspection du travail (DDTEFP).

2006-10-05 06:38:43 · answer #1 · answered by beahclub 5 · 0 0

Effectivement, la rupture de CDD ne se fait normalement pas facilement. L'employeur est en effet en droit de réclamer le différentiel de salaire entre la date de départ et la date de fin théorique du CDD. Dans la pratique, les employeurs se contentent la plupart du temps de ne pas payer le salaire restant ni les primes de précarités et de congés payés. Par contre, il y a perte de tous les droits ASSEDIC car ce n'est pas un licenciement. Il est possible de perdre certaines aides accordées, si elles sont accordés par la DDTEFP (ce qui est rarement le cas quand on est salarié)ou à l'insertion sociale. Les autres aides ne sont pas liées au contrat de travail, à ce que je sache. Vous devez êtres sans doute dans ce second cas.
L'employeur peut fixer la date de fin de son choix (à condition de respecter le droit du travail). Il est donc tout à fait possible de négocier avec lui. Ce qui reste la meilleur des solutions et permet de conserver prime de précarité de 6%, prime pour congés payés de 10% et droits au chômage.

2006-10-07 15:07:38 · answer #2 · answered by Frédéric P 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers