Les symptômes sont effectivement très proches ... nausées, fatigue.
Par contre, une grossesse ne donne pas de température, alors qu'une crise d'appendicite peut en donner.
Pour ce qui est des douleurs de l'appendicite (en bas à droite en principe), ce n'est pas une obligation !
J'ai été opérée à 20 ans (la veille de mon anniversaire ! :-(( )
J'avais uniquement des nausées et une grande fatigue, c'est tout !
Alors que mes ami(e)s se foutaient de moi en me disant que j'étais probablement enceinte, ou que mon cher et tendre me manquait trop (il venait de partir au service militaire) ... un de mes professeurs, voyant ma triste mine, m'a renvoyée chez moi et m'a conseillé d'aller consulter en urgence, car il avait perdu un ami proche, suite à une appendicite non diagnostiquée !
Cet ami n'avait pas mal "à droite" (comme moi), et attendait tranquillement que ses nausées passent, pensant à une intoxication, gastro ... il a fait une péritonite aiguë et est décédé en quelques heures !!!
Il a bien fait !
Mon médecin de famille ne voyant aucun signe, ni de grossesse, ni de crise d'appendicite, m'a envoyée faire une prise de sang, résultat, j'étais opérée dès le lendemain, sans avoir eu mal au ventre, juste des nausées !
Voilà ...
Pour ton problème, attends le résultat de la prise de sang ... si ton médecin pense plutôt à une grossesse, il doit avoir ses raisons ???
Par contre, il aurait du demander les analyses nécessaires aux 2 diagnostiques en même temps, j'espère pour toi qu'il l'a fait ...
Bon courage
Emiliane
2006-10-05 02:08:40
·
answer #1
·
answered by Emiliane 3
·
3⤊
0⤋
Une crise d’appendicite aiguë se manifeste d’abord par une douleur abdominale modérée, due à la distension de l’appendice, qui mime celle d’une colique. La douleur devient ensuite plus intense et se localise du côté droit en un point précis, appelé le point de Mc Burney. Celui-ci est situé sur une ligne unissant le sommet de l'os iliaque droit et le nombril. Le siège de la douleur varie cependant selon la localisation de l’appendice. Si l’appendice est situé plus en arrière, comme c’est le cas de l’appendice retrocæcal, la zone sensible qui accompagne la localisation de l’appendice inflammatoire sera déplacée.
Les autres symptômes comprennent une fièvre modérée et, fréquemment, une anorexie. Les vomissements et les nausées sont des signes inconstants. L’examen des cellules sanguines montre souvent un excès de polynucléaires neutrophiles (une catégorie de globules blancs) en fin d’évolution.
2006-10-05 14:30:27
·
answer #2
·
answered by Smile 2
·
0⤊
0⤋
d'une personne à une autre les douleurs vont être différentes.
Ma soeur avait une douleur comme ci elle était constipée (douleur de colite : mal de ventre, étirements, constipation).
Mon père avez des petites douleurs comme des aiguilles quand il se pliait en deux (pour lasser ses chaussures...etc), il est devenu tout gris et il ne pouvait plus bouger quand il a fait sa péritonite ("explosion" de l'appendice) c'est à d'ailleurs quand c'est arrivé à cet extrème que l'on a appelé les pompiers... pour ma soeur elle travaille dans un hôpital et par curiosité elle a fait une écho! c'est ce qui lui a mis la puce à l'oreille!!
j'ai une copine qui était pliée en deux et qui avait comme des coups de poignards du côté droit...
Et toi quelles douleurs rescents tu?
2006-10-05 09:10:47
·
answer #3
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
0⤋
Douleur au cote droit ,vomissements,fievre
2006-10-05 09:09:40
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
quand on a une appendicite, tu souffres au niveau de l'aine quand tu essaie de lever ta jambe droite
tu as mal au ventre et tu vomis
2006-10-05 09:03:36
·
answer #5
·
answered by Sakkaï 6
·
0⤊
0⤋
on a mal au bas ventre...c'est vrai, mais le medecin doit pouvoir te palper pour savoir si tu as lappendicite ou pas ...
2006-10-05 08:56:37
·
answer #6
·
answered by ldengue 4
·
0⤊
0⤋
qd j'ai eu l'appendicite, j'ai vomi toute la nuit et j'avais des crampes au ventre tres violentes!
2006-10-05 08:56:30
·
answer #7
·
answered by Ophélie G 3
·
0⤊
0⤋
La douleur est, selon mon médecin, exquise... C'est extrèmement douloureux et le problème quand j'ai mal moi s'est que je part en fou rire... Et il se trouve que les mots "douleurs exquises" ça a été de trop pour moi. Il a fallut m'emmener aux urgence alors que j'étais plié de rire et de douleur.
Enfin moi, au début, j'avais une sensation de faim.
2006-10-05 08:54:16
·
answer #8
·
answered by crapo dosalé 5
·
0⤊
0⤋
Génial ton médecin, il exerce depuis longtemps ? un conseil prend tes jambes à ton coup et éloignes-toi de lui.
Si tu es enceinte la douleur serait plus central au niveau du pubis. Quant à l'appendicite, c'est juste au -dessus de l'aine, donc !
Pds pour savoir si tu es enceinte, contraception ? as-tu du retard ? depuis plus d'une semaine ? test de grossesse positif ?
2006-10-05 08:54:04
·
answer #9
·
answered by filounette 3
·
0⤊
0⤋
L'appendicite, c'est un gros mal de ventre.
2006-10-05 08:53:26
·
answer #10
·
answered by joyce 5
·
0⤊
0⤋