English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le meilleur ami de mon fiancé est pharmacien. Il se fait regulierement des injections de morphine. Quels en sont les risques et les effets. Il ne prend pas se produit a des fins therapeutique mais comme une drogue.
Aussi il souffre d'une hepatite c (maladie qui atteint le foie), cela peut il entrainer des complications?

2006-10-05 00:11:03 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

Je sais que cette drogue est assimilable a l'heroine.
Lors de la prise en cas de douleur, les effets sont differents et controlés par les medecins.
Mais ce qui m a choque c'est de voir son trip hier ou il s'est completement endormi en faisant quelque chose et son comportemnt etait etrange.

2006-10-05 00:17:32 · update #1

14 réponses

j en ai deja pris suite a une intervention chirurgical ça avait pour but de soulager la douleur maintenant pour ton ami le plus embetant c est la dependance car c est quand meme une drogue dure

2006-10-05 00:14:33 · answer #1 · answered by reveuse1805 princesse des reves 5 · 0 0

Oh que oui.... une fixation que cela s'appelle... avec menaces ... harcèlement... et j'en passe... Par contre au bout d'un 2d je peux te dire que je lui ai fait passer l'envie de pisser ! (Après avoir tout tenté, l. a. compréhension, les flics, les menaces moi aussi and so on ....)

2016-12-26 10:15:11 · answer #2 · answered by belis 3 · 0 0

non je me pique pas je fume

2006-10-08 14:06:50 · answer #3 · answered by djak 5 · 0 0

Les principaux effets secondaires sont:
- nausées, vomissements
- rétention urinaire
- constipation
- troubles psychiques (hallucinations...)
- somnolence
- ...

De plus, la somnolence peut atteindre différents stades, le dernier pouvant être le coma.
Donc les principaux risques sont bien sûr la dépendance (je pense d'ailleurs que cet ami est totalement dépendant) mais aussi à plus long terme la mort...

2006-10-05 04:19:03 · answer #4 · answered by Lola M 2 · 0 0

Bonjour martine, morphine !! ton ami est toxicomane, désolée de te dire cela mais il n'y a pas d'autre mot, tu parles d'hépatite C, contamination par le sang, il s'est donc shooté après quelqu'un.
Fais très attention à ton fiancé, il ne faudrait pas qu'il en prenne avec lui. Quelques conseils : somnolence, discussion (quand il y en a une) avec des phrases prononcées lentement, des moments où il se déconnecte de la réalité, c'est normal, dans cet état, rien ne t'intéresse si ce n'est "planer". Des moments de nervosité excessive lorsqu'il en manque. Aide le, difficile à dire, difficile à faire , je ne sais que te dire si ce n'est de ne jamais être tentée. Promis ?
bon courage, bises

2006-10-05 02:42:28 · answer #5 · answered by ????????????? 3 · 0 0

oui j'ai déjà pris de la morphine suite à une intervention chirurgicale.
La morphine est un dérivé opiacé tout comme l'héroïne, mais la première est en vente strictement réglementée par les autorités sanitaires, la seconde est interdite.
L'une comme l'autre entrainent une dépendance et physique et psychologique. La personne qui en prend régulièrement hors prescription médicale est une toxicomane.
Ton ami pharmacien est je pense toxico, d'autant plus qu'il a contracté une hépatite C, qui se transmet uniquement par le sang et les aiguilles contaminées.
Je trouve cela vraiment écoeurant de voir un pharmacien abuser de substances alors qu'il n'en a pas besoin et d'ailleurs comment fait il pour se la procurer? puisque la délivrance de la morphine se fait par ordonnance daté signée et sur un carnet spécial? cela veut il dire qu'il vole certaines doses à des patients ?
Ton ami devrait se faire soigner et du devrais lui en parler, les risques qu'ils encourent au niveau de sa santé sont :
- la dépendance
-l'overdose avec détresse respiratoire, coma et décès.
-sanctions pénales car il fraude pour avoir ses doses.
Je te souhaite bon courage, je ne sais pas quoi te dire pour lui en parler, mais il ne peut pas continuer ainsi. J'imagine que pour lui l'idée d'avoir une hépatite C (donc incurable) l'incite à oublier en fuyant avec la substance.

2006-10-05 00:32:00 · answer #6 · answered by hana 2 · 0 0

C'est a la fois craignos et assuré, craignos car c'est, comme tu le dis a juste titre, assimilable a l'heroine, donc drogue dure, très difficile de décroché, rapide descente aux enfers, tant au niveau santé, qu'au niveau sociale.
En revanche c'est assuré, car le fait qu'il s'agisse d'un pharmacien, j'imagine qu'il diminue les risques d'infection liés au partage des seringues, et qu'il ne favorise pas les dealers, a l'exception du laboratoire pharmaceutique, mais j'imagine que ce dernier ne viendra vendre sa came devant les chiottes des boites ou les portails des écoles.
Bref bon courage a lui pour qu'il décroche, mais d'un autre coté il fait du mal principalement a lui meme et aux gens qui l'aime, ce serai pas mal qu'il y pense.

2006-10-05 00:30:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

cela va contribuer à sa mort ;il moura a petit feu ;pour être plus clair voyez son ami

2006-10-05 00:19:12 · answer #8 · answered by mota 1 · 0 0

J'ai déjà pris de la morphine de manière thérapeutique alors que je souffrais d'1 hernie discale qui me paralysait la jambe .
Il est vrai que j'étais complétement "chouttée" ...ah çà c'est vrai , je n'avais plus mal mais je ne pouvais plus réfléchir du tout ( si tant est qu'en temps normal je le puisse ) je ne pouvais plus penser à long terme et plus parler correctement longtemps .tout est ralenti y compris les fonctions urinaires et intestinales.
Alors que ce soit 1 drogue dure : oui et qu'elle fasse des dégats à long terme : je pense

2006-10-05 00:18:27 · answer #9 · answered by ISIS 25 5 · 0 0

jamais

2006-10-05 00:15:34 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

je sais pas, mais ça enlève la douleur! La seule fois où j'en ai eu, c'est après mon opération de l'appendicite péritonite. C'est tout

2006-10-05 00:13:45 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers