English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-04 20:44:45 · 17 réponses · demandé par Gentiane 7 dans Grossesse et enfants Éducation

17 réponses

Comme tous ceux qui s'abaissent à utiliser la violence pour parvenir à leurs fins, c'est honteux… d'autant plus qu'un enfant doit être protégé et épaulé…

2006-10-04 20:46:41 · answer #1 · answered by MELINA 5 · 1 2

sans vouloir t'offenser, je touve ta question relativement stupide.
bien évidement je vais te répondre que mio je trouve ça bien, qu'il faut absolument tabasser tous les gamins à mort...

ben non, c'est vraiment stupide de battre un enfant. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt.

Mon fils a pris quelques fessées de temps à autre par dessus sa couche quand il était plus petit, mais maintenant, je n'ai qu'à lui dire que je vais lui mettre la fessée et je te garantis qu'il ne bronche plus tout le monde me dit que c'est un enfant très bien élevé et pourtant je n'ai jamais eu besoin de le battre pour qu'il obéisse.

Mais, je comprends que certaines personnes puissent par moment être débordés par les évènements et qu'ils cognent leur enfant.
Ca n'excuse rien, mais plusieurs fois, dans des circonstances particulières, j'ai eu des envies (je n'ai jamais cédé bien évidement, mais je comprends que certains craquent).

lmagines, une maman avec un bébé hyperactif qui ne dort pas plus de 2h, la maman qui est en dépression post partum, un bébé qui ne l'a laisse dormir que 2 h par jour (jour et nuit compris), le boulot qui reprends avec des heures sup à n'en plus finir (mini 50h par semaine) et un papa qui refuse de se lever la nuit et bien je peux te dire que plus d'une fois j'ai eu envie de le jeter par la fenêtre. Bien sur, j'ai tout de suite repris mes esprits, mais quelqu'un d'un peu plus faible que moi aurait surement craqué, et pourtant je l'aime mon fils, je l'aime plus que ma vie, mais à cette époque, j'ai bien failli partir.

2006-10-05 04:08:21 · answer #2 · answered by Zentillegirafe 6 · 5 1

euh, y'a frapper et frapper. bien sur je suis contre la violence, mais une fessée de temps en temps, ca peut pas faire de mal. mais si on a des enfants bien élevés la question se pose moins

2006-10-05 03:46:11 · answer #3 · answered by kalipuce 6 · 5 1

Il y a frapper et frapper!

Je n'ai rien contre une petite tappe sur les fesses quand ça s'impose, mais je suis contre le fait de passer ses nerfs sur un gamin!

Que ce genre de parents se trouvent un autre défouloir!

2006-10-05 03:46:38 · answer #4 · answered by Soleil 3 · 4 1

Il n'y a pas frapper et frapper
Que l'on frappe par principe éducatif ( dressage ou perversion sadique?)
Ou parce qu'on a perdu ses nerfs (et même si ça arrive à presque tout le monde)
On ne fait pas oeuvre éducative.
Un enfant s'élève.
Un mode de relation qui fait place à la violence n'est pas très élevé.
Bien sur on est tous des humains avec nos fragilités et je ne suis pas capable de juger les parents mais la fin ne justifie pas les moyens et l'arbre de la violence ne donne pas comme fruits harmonie paix et amour.
On dirait un peu une réponse d'une miss France mais cette question de la légitimité de la violence au service du pouvoir est trop actuelle pour qu'on la prenne à la rigolade.
C'est même le fondement théorique de guantanamo (que la fin justifie les moyens) C'est, à mon avis, ce qui rend nos sociétés de plus en plus dures

2006-10-05 08:15:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

que veut tu dire par frapper.?
moi je ne suis pas contre une fessée quand l'enfant n'ecoute pas et je sais de quoi je parle j'en ai trois et temps a autre ils me provoquent.je commence par leur dire que sa suffit et au bout de trois fois je leur donne une fessée.mais la plus part du temps je trouve que les punir sert plus que la fessée.
pour ceux qui frappe(pour se defouler) les enfants je crois qu'ils ont un probleme des le depart.

2006-10-05 05:07:48 · answer #6 · answered by kernitoutou 5 · 2 1

C'est punit par la loi !

2006-10-05 03:52:55 · answer #7 · answered by C.paf 2 · 2 1

C'est le genre de question que je ne supporte pas! Je n'en pense pas du bien du tout et je sais de quoi je parle! Une fessée à la rigueur mais se déchainer sur le gamin non je ne conçois pas

2006-10-05 03:46:34 · answer #8 · answered by Laure 2 · 2 1

faut savoir ce que t'entends pas frapper ? frapper comme plâtre, ou bien frapper comme on donne une gifle pour corriger l'enfant ?

Dans le premier cas, je pense qu'ils ne les méritent pas, et surtout que ces pauvres enfants se sont pas imposés à leurs parents ! à la base, faut pas confondre, c'est de la volonté des parents que les enfants naissent.... il faut être bien faible pour battre un gamin, tant qu'à faire, autant s'en prendre à quelqu'un qui peut répliquer, mais bon, là, c'est trop en demander !

2006-10-05 09:08:19 · answer #9 · answered by lunedambre 4 · 0 0

Je me permets de répondre vu que je suis une maman. Il est vrai qu'il est plus difficile qu'on ne le croit d'éduquer un enfant. Le mien est hyperactif mais jamais je ne me permettrais de le violenter... Il faut être franc c'est pas tous les jours facile de lui montrer le droit chemin et il m'est déjà arrivé de péter un câble mais jamais sur mon fils. Je pense qu'il faut savoir se contrôler et se désénerver autrement que sur son enfant : c'est à nous de lui montrer le droit chemin, et tant qu'à faire à commencer par lui apprendre que la violence n'est pas un moyen de communication... Mon fils est pour moi l'être le plus important à mes yeux je l'aime plus que ma vie et jamais je ne pourrais lui faire du mal... Pourquoi ne sommes nous pas tous comme ça ? Un enfant est le plus beau cadeau du monde pourquoi le le faire souffrir ? C'est injuste et lâche de s'en prendre à un enfant !

2006-10-05 08:21:37 · answer #10 · answered by diablotine 1 · 0 0

je reprends ce que Laure a dit :
C'est le genre de question que je ne supporte pas! Je n'en pense pas du bien du tout et je sais de quoi je parle! Une fessée à la rigueur mais se déchainer sur le gamin non je ne conçois pas
Je pense la meme chose. En tout cas, une chose est sure c'est qu'aujourd'hui, les parents sont deresponsabilisés dans l'éducation de leurs enfants, et que des signes alarmants nous rappellent qu'il y a bien un gros problème : la violence dans les école, les collèges, les banlieues, des prof agréssés.. etc.
Alors faut il admettre que notre société est décadente ?

2006-10-05 06:11:38 · answer #11 · answered by julien569 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers