English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Oui, certaines se bloquent juste en dessous de la ceinture, au passage d'une belle nana, par exemple...

2006-10-04 20:03:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

en asie, on considère depuis très longtemps que les émotions (le coeur), l'esprit et le corp sont liés, (l'homme européen de serait-il pas construit pareil...??!). que ce soit selon la considértion idienne ou chinoise chaque partie du corp et même étroitement lié à une émotion, par exemple la peur est associée au reins en Chine, selon la théorie des chakras, le cou est associé à la communication etc. mais pour admettre cette conception de l'homme, il faut également accepter la théorie selon la quelle tout homme serait (parcouru par) des "energies" diverses et non palpables ni mesurables, en occident la médecine traditionnelle rejette encore complétement cette idée (ce que je trouve personnellement assez dommage) de même que beaucoup d'européens qui me prendront surement pour une originale! pour en revenir à ta question oui, selon certains les émotions (des energies engendrées ou déplacée par celles-ci)peuvent se bloquer dans de différentes parties du corps, un exemple concret; une femme a un légèr déreglement rénal, il se peut que cela soit lié à une violente peur que cette personne a éprouvé à un moment de sa vie et dont elle ne s'est jamais vraiment remise, on parle alors d'energies (qui sont en quelque sorte restées bloqueés).. (en Chine on considère même parfois que l'on hérite du passé de sa propre famille, donc aussi de ses problème..). enfin, le sujet est très vase et intéressant.. mais ATTENTION quels que soient les thérapies qui découlent de ces conceptions (accuponcture, accupressure, chromatothérapie, lithothérapie, etc etc) leur utilisation doit rester réservées au confort et surtout ELLES NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISEES EN REMPLACEMENT DE LA MEDECINE TRADITIONELLE! il faut d'abord aller consulter chez un médecin et suivre ses prescriptions et conseils, les médecines "douces et naturelles" peuvent être utilisée alors en complémentarité.. en espérant t'avoir renseigné un peu.. bonne journée!

2006-10-05 03:37:42 · answer #2 · answered by nefaria 3 · 1 0

oui ça s'appelle la somatisation.......et c très fréquent.......car ça apparait sous plein de formes......

2006-10-05 03:22:19 · answer #3 · answered by poivre-et-sel 7 · 1 0

Oui, cela se passe même souvent. C'est l'approche qu'en a le "healing" d'ailleurs, destine a refaire circuler l'energie vitale.
C'est souvent la source de problèmes psychosomatiques (lies a la fois au psychique et au physique).
Il est "amusant" de remarquer que chez un enfant en bas âge, qui est place dans un milieu chaotique (disputes entre les parents, engueulades...) l'apparition d'otites est plus fréquente...
De même les problèmes de dos chez les gens assez insatisfaits... ou d'hémorroïdes....
Les anciens ont invente l'expression "j'en ai plein le dos!" Ce n'est pas la seule qui reflète ces situations...."il me casse les pieds, j'en ai gros sur la poitrine(ou sur le coeur), j'en ai plein le c.. etc ne sont en fait pas des expressions en l'air et tu touches la un sujet passionnant...!

2006-10-05 03:16:42 · answer #4 · answered by Merlin 5 · 1 0

l'inconscient fait le travail

2006-10-08 21:05:56 · answer #5 · answered by djak 5 · 0 0

Nous nous rendons compte de nos émotions parce qu'elles se manifestent sur différents endroits de notre corps. La peur par exemple, se manifeste par des tremblements, des battements de coeur et par la transpiration. L'angoisse, nous la ressentons comme un noeud dans l'estomac ou dans la gorge. La joie peut aussi se manifester par des sensations dans le corps. Les émotions produissent, ou sont produites (le rapport de causalité cause débat dans le monde scientifique) par des substances créées par le cerveau et qui ont des manifestations physiques (l'adrénaline est par exemple produite quand on a peur et c'est ce qui nous fait transpirer, les endorphines sont produites quand on est amoureux et c'est ce qui nous fait ressentir autant d'euphorie).
Quand tu demandes si les émotions peuvent se bloquer dans différentes parties du corps, la réponse pourrait être oui, sinon on n'associerait pas des parties du corps aux différentes émotions que l'on ressent. n'est-ce pas??

2006-10-05 04:24:36 · answer #6 · answered by Mayenca 1 · 0 0

oui, trop d'adrénaline tétanise les muscles.

2006-10-05 03:40:42 · answer #7 · answered by alligator 2 · 0 0

Oui j'ai parfois le désir bloqué le matin au reveil.

2006-10-05 02:59:30 · answer #8 · answered by Mister Pippo 4 · 0 0

Les émotions peuvent -elles se bloqué dans tes bras par exemple? Je ne crois pas mais ça arrive parfois que tu souffre à cause de tes émotions ( malheureux ou joyeux). Car il' y a des toxines qui reste dans ton sang à cause de tes émotion, et qui ne s' éliminent pas facilement.

2006-10-05 03:17:09 · answer #9 · answered by Banana 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers