Parce que très souvent le motard, c'est comme l'automobiliste mais en pire. Je ne généralise pas, mais en tant que motard (en région parisienne puis en province où c'est nettement moins pire), ce prétendu "esprit motard" m'a dégoûté au bout de quelques années alors qu'un début je en jurais que par çà.
Comme tu le dit, ils pensent que c'est un dû de se pousser quitte à frotter ta carrosserie sur le rail central ou sur une autre voiture. Beaucoup de motards sont profondément anti-automobiliste voire des dangers publics. Le motard est l'une des seules catégories routières où les accidents mortels n'ont pas diminués. Les auto sont la cible d'une répression effrénée (qui a porté ces fruit d'ailleurs) mais quand on veut en faire de même avec les motos cela devient du harcèlement... Pourquoi? Quand la Sécurité Routière à demandé un essai de circulation hors des villes avec les feux de croisement allumés, levée de bouclier des motards sous prétexte que c'est plus dangereux pour eux. Mais ont-il pensé que mieux voir les voitures cela pouvait aussi leur sauver la vie (un motard est mort il y a quelques semaines en s'encastrant dans une voiture qu'il n'avait pas vue à + de 160 Km/h, limitation à 110). Et si çà permettait d'économiser encore 500 vies de plus (dont peut-être celle des enfants d'un motard). Mais non "l'esprit motard" a pris le dessus. Ils devraient montrer l'exemple de la sécurité et de la responsabilité aux jeunes cyclomotoristes, quel exemple!
Je ne parle pas des plaques d'immatriculation illisibles pour cause d'antivol U posé malencontreusement dessus, des insultes, ou des pots non homologués qui réveillent plus de 1000 personnes la nuit en ville. Mais non leur liberté est un dû...
Et oui tu peux porter plainte contre çà (çà marche d'ailleurs) il te faut la plaque d'immat, de préférence le type de moto et lieux, date et heure précise + témoin.
Mais c'est pas grave je continue a essayer de leur laisser la place quand c'est possible car il y a quand même des motards sympa. Et puis il y a aussi beacoup de c.. chez les automobilistes.
2006-10-04 20:15:26
·
answer #1
·
answered by Steve 2
·
2⤊
0⤋
le coup de latte c'est un remerciement !
sérieusement c un pb de partage de la voirie
un motard ne va pas rester derrière une voiture à se geler les miches alors que le but premier est de gagner du temps
le seul pb c'est que souvent, l'esprit "motard" est très communautariste et souvent hautain avec les 4 roues
2006-10-05 02:41:43
·
answer #2
·
answered by mehdi 5
·
5⤊
1⤋
le motards par définition est un pseudo rebelle mais surtout un grand parano .Il s'imagine toujours que les 4 roues sont là pour le faire chier alors que non.....Mais ne généralisons pas chez les automobilistes aussi il y a des grands connards....
2006-10-05 02:46:31
·
answer #3
·
answered by patraf69 6
·
3⤊
0⤋
je voudrais apporter mon témoignage en disant que j'ai été tapé par un motard sur le périf , car je ne l'ai pas vu arriver du fait que devant c'était très limite et j'étais très concentré je ne pouvais pas regarder devant et derrière en ^m temps ...j'étais furieux et cela m'as énervé contre les motards qui se prennent pour valentino au mépris de tous le reste ,et de leur vie !!et dans l'indifférence générale ! malgré tous les efforts que l'on fait !pourtant ....ils arrivent à deux fois la vitesse qu'on roule et il faudrait leur laisser la passage alors que l'on a à peine le temps de les voir arriver !
Il faut aussi qu'il comprenne que l'on roule décalé pour voir devant ....par sécurité on ne peut pas être dans l'axe pile de la voiture devant ....on fait comme eux !! ils ne roulent pas dans l'axe des voitures et heureusement pour eux !
Respectez les vitesses comme dans les autres pays !et cela iras mieux !
2006-10-05 03:54:59
·
answer #4
·
answered by robert 4
·
2⤊
0⤋
Tu peux porter plainte sans problème
2006-10-05 05:30:01
·
answer #5
·
answered by Dave 5
·
0⤊
0⤋
Pourquoi tu généralises?
Certains motards ont sans doute un comportement agressif!
La majorité des motards au lieu du comportement agressif que tu décris remercie au contraire les personnes qui les laissent passer! et ils ne considérent pas que c'est un dû ou une obligation!!!
2006-10-05 04:31:46
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parce que tout leur est dû.
Perso ca m'est jamais arrivé de me prendre un coup de latte sur le périph. Par contre j'ai essayé d'en shooter un sur l'autoroute, je l'ai raté. J'allais sortir, clignotant, file de droite, et vla un de ces couillons qui arrive sur la bande d'arret d'urgence pour me doubler par la droite. J'ai collé le muret juste avant qu'il arrive. Il a pilé est passé sur la gauche m'a fait un gros doigt, et s'est tiré.
2006-10-05 02:56:09
·
answer #7
·
answered by captainbidibul 4
·
1⤊
1⤋
si tu prend des coups de latte comme tu dis dans ta caisse c'est que si les rétro était en option tu n'en aurit pas pris un motard ça vit ds un monde a 3 dimensions respecte donc les autre en regardant autour de toi les autres te respecterons
quand un motard tend le pied , c'est pour te remercier de t'etre déporté pour le laissé passer en toute sécurité
porte un regard autour de toiavant de te croire agressée tu as peut etre agressé par ton comportement les gens autour de toi
2006-10-05 03:36:41
·
answer #8
·
answered by dayeur 2
·
0⤊
1⤋
-
je suis tout a fait d accord moi aussi je tire dans coup de pompe aux voitures qui se décale pas je trouve ça hallucinant dans les bouchons les voitures qui reste pratiquement sur les pointillés , le pire c est quand tu vois qu ils t ont vu dans le retro extérieur et qu ils se décalent pas c est là que je tire un coup de pied !!!
-
2006-10-05 02:57:24
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
4⤋
Oulala
Quand tu t'ecarte et que tu le laisse passer , le motard est content et il te fais sois un signe de la main sois un signe du pied , sinon il te tappe dans la voiture.
Tout simplement que si tes jaloux de les voirs apsser , passe ton permi moto.
2006-10-05 02:46:11
·
answer #10
·
answered by HA 2
·
0⤊
4⤋