English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
1

est ce deja arriver a quelqu'un d'avoir un fort mal de tete (au niveau de tampe) pendant le rapport sexuel au moment de l'ejaculation? question serieuse merci d'y repondre serieusement

2006-10-04 19:27:06 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé masculine

petite precision on ma parlé d'une rupture d'anevrisme avez vous des reponses a cette question qui est serieuse

2006-10-04 19:33:49 · update #1

7 réponses

C'est un problème circulatoire, ce n'est peut être pas grave mais il vaut mieux consulter un médecin plutôt que les internautes

2006-10-04 19:39:26 · answer #1 · answered by Schit 7 · 0 0

MAUX DE TETE
Presque tout le monde a ressenti un jour ou l'autre un mal de tête. Certains maux de tête sont provoqués par une tension musculaire, le stress ou la fatigue. D'autres peuvent être le résultat de modifications hormonales ou chimiques qui affectent le cerveau. La plupart des maux de tête peuvent être soulagés par des médicaments en vente libre comme l'aspirine, l'ibuprofène ou le paracétamol. Cependant, si vous souffrez souvent de maux de tête, ou si ceux-ci sont invalidants ou d'apparition récente, il est préférable d'en parler à votre médecin. Il pourra s'assurer que vos maux de tête ne sont pas le symptôme d'un problème plus important, ou essayer d'en déterminer la cause. Une fois le diagnostic établi, le médecin pourra prescrire un traitement médicamenteux ou suggérer des modifications de votre mode de vie.

Les céphalées de type tension

La forme la plus courante des céphalées, la céphalée de type tension, est généralement provoquée par une tension musculaire. Les traumatismes de type "coup du lapin", les extensions musculaires involontaires ou une mauvaise position peuvent entraîner des maux de tête. Ceux-ci peuvent être traités par des médicaments en vente libre, des massages et/ou des exercices de relaxation. Pour les patients qui souffrent souvent de céphalées de type tension, le médecin peut prescrire un médicament antidépresseur. Pas en raison d'un problème psychiatrique, mais parce que les antidépresseurs sont aussi efficaces pour le traitement des maux de tête.

Les migraines

Les migraines sont des maux de tête très sévères. Elles associent typiquement une douleur intense d'un seul côté de la tête, des nausées, des vomissements et une sensibilité à la lumière et au bruit. Les femmes souffrent plus fréquemment de migraine que les hommes, et environ 18 % des Américaines sont victimes de migraines.

Les migraines peuvent être très invalidantes.
Non seulement les patients doivent subir la douleur lors de la crise, mais ils peuvent parfois être en incapacité de travail ou voir leur vie sociale perturbée.

Types de migraine

Il existe deux types de migraine : la migraine sans aura et la migraine avec aura. La migraine sans aura est la plus fréquente des deux. Une crise peut durer de 4 à 72 heures. La douleur est habituellement sévère et peut s'accompagner de nausées et de vomissements.
Environ 15 % des migraineux, seulement, souffrent de migraine avec aura. Différents symptômes apparaissent alors avant le mal de tête. Le patient peut voir des lumières vives ou des taches noires. Il existe d'autres types d'aura, comme un engourdissement ou une faiblesse des membres, ou des difficultés à parler. Une phase de symptômes survenant des heures ou parfois la veille est appelée un prodrome. Les symptômes du prodrome peuvent être des envies de nourriture, des difficultés de concentration et des sautes d'humeur.

Facteurs déclenchants

Un facteur déclenchant n'est pas directement la cause du mal de tête. Il engendre plutôt un déséquilibre hormonal ou chimique au niveau du cerveau, à l'origine d'une migraine.
Chez les femmes, les fluctuations hormonales sont un des principaux facteurs déclenchants. Les migraines surviennent souvent immédiatement avant, pendant ou après les règles, sous l'effet des fluctuations hormonales. La pilule et le traitement par oestrogènes peuvent aussi provoquer des migraines. Cependant, la plupart des femmes qui ont des migraines sans aura peuvent prendre la pilule sans voir augmenter la fréquence ou la sévérité de leurs maux de tête. Adressez-vous à votre médecin si vous avez des questions sur les oestrogènes.
Le stress engendré par le décès d'un être cher, les problèmes dans une relation, ou l'accumulation de problèmes quotidiens peuvent déclencher une migraine. Les changements de temps, de saisons, d'altitude et de fuseau horaire, ainsi que la perturbation du rythme de sommeil et des heures de repas, peuvent aussi influencer la fréquence des migraines. Parmi les autres facteurs déclenchants, citons les lumières vives, les odeurs inhabituelles, la pollution atmosphérique ou les médicaments. Fumer est également un facteur déclenchant. Apprendre des techniques de relaxation et de meilleurs moyens de gérer le stress peut aider à contrôler la fréquence des crises.
Beaucoup de migraineux pensent que certains aliments déclenchent leurs migraines. Les aliments qui peuvent provoquer des migraines sont l'alcool (vin rouge et bière), les fromages affinés, le chocolat, les aliments fermentés ou marinés, le glutamate de sodium, l'aspartame (un édulcorant) et la caféine. Les études médicales n'ont pas prouvé que ces aliments étaient des facteurs déclenchants, mais les femmes devraient éviter les aliments qu'elles croient être en cause.
Il est amusant d'observer que certains des facteurs déclenchants cités ci-dessus, comme la caféine et les oestrogènes, peuvent aussi aider certains patients à prévenir et à soulager les migraines. Chaque personne a son propre ensemble de facteurs déclenchants. Tenir soigneusement un calendrier des maux de tête, en indiquant la date et le moment des crises, ainsi que les activités et expériences qui les ont précédées, est une bonne manière d'identifier ses propres facteurs déclenchants.

Traitements

Il existe des options médicamenteuses et des options non médicamenteuses pour le traitement de la migraine. Il faut parfois faire quelques essais pour trouver le meilleur équilibre pour chacun, mais il y a toujours un espoir de soulager la douleur.
Il existe deux approches au traitement médicamenteux de la migraine. La première est d'utiliser un médicament pour arrêter la migraine après son déclenchement, et la seconde est de prévenir les maux de tête en prenant régulièrement un médicament. Ces médicaments, délivrés sur prescription médicale, existent sous différentes formes : forme orale, gouttes nasales et injections. Si vous prenez un médicament pour prévenir les migraines, le médicament que vous prendrez au moment de la crise pourra agir plus vite et mieux.
Il existe aussi différents remèdes non médicamenteux que vous pouvez essayer à la place des médicaments ou en complément. Tenez compte du fait que ces mesures agissent mieux lorsqu'elles sont mises en oeuvre dès les premiers signes de la crise. N'attendez donc pas d'avoir trop mal avant de les utiliser. Si vous sentez qu'une crise arrive, retirez-vous dans un local sombre et calme. Utilisez un coussin glacé (ice-pack) pour refroidir votre nuque et soulager les zones de cuir chevelu douloureuses. Si vous ne prenez pas de médicaments sur prescription, essayez l'aspirine, l'ibuprofène ou le paracétamol avec caféine.
Soyez attentif à votre calendrier. Notez votre crise. Identifiez les facteurs déclenchants et essayez de les éviter. Il se peut que vous deviez modifier votre mode de vie : cesser de fumer, éviter les limonades " light " et l'alcool. Si vous prenez la pilule, envisagez les options alternatives (pilules faiblement dosées en oestrogènes, pilule continue) avec votre médecin. Apprenez des techniques de relaxation pour réduire votre niveau de stress. Surtout, collaborez avec votre médecin pour trouver le meilleur équilibre entre modifications de mode de vie et médicaments, afin de minimiser les crises de migraine et les douleurs.

Questions courantes

Q : je suis enceinte de quelques semaines et je commence à avoir des migraines. Pourquoi ?

R : Les migraines peuvent être provoquées par des modifications hormonales. Les fluctuations des taux d'oestrogènes liées à la grossesse peuvent être à l'origine des crises. Chez beaucoup de femmes, les migraines diminuent après le premier trimestre. Veillez à en parler à votre médecin, afin de pouvoir discuter du traitement avec lui.

Q : Puis-je prendre des médicaments contre la migraine pendant la grossesse ?

R : Certains médicaments présentent un risque pour le foetus. Cependant, votre médecin doit évaluer ce risque par rapport à l'impact de vos migraines sur votre bébé, en particulier en cas de nausées, de vomissements et de déshydratation. Certains médicaments sont moins dangereux que d'autres. Explorez d'abord les remèdes alternatifs: le repos, les techniques de relaxation et essayez d'éviter les facteurs qui déclenchent les migraines.

2006-10-07 17:31:29 · answer #2 · answered by BMT6364 3 · 0 0

verifie ta tension.

2006-10-05 07:47:50 · answer #3 · answered by TREICY 6 · 0 0

Bonjour,

Au moment de l'orgasme, la tension s'élève brutalement et de manière relativement importante. Il n'est pas rare que chez les personnes agées cela impliques des détresses vitales (arrêt cardiaque, ...).

Dans le cas d'un jeune homme, il peut y avoir divers pathologies qui peuvent donner ce symptôme. Etant trop nombreuses et parce que Yahoo Q/R n'est pas le lieu pour faire une consultation médicale, je te conseille vivement de rediriger cette personne vers son généraliste.

Il ne faut pas qu'il appréhende: les médecins en ont entendus des vertes et des pas mûres ... Ca ne le choquera pas :)

2006-10-05 06:26:51 · answer #4 · answered by Emilien A 3 · 0 0

C'est un problème de tension !

Va consulter un médecin ou fais contrôler ta tension dans une pharmacie.

2006-10-05 04:18:16 · answer #5 · answered by Dany 7 · 1 1

Si tu ne bois pas d' alcool ou fume des cigarettes j' ai peur que tu a de problème dans tes artères. Cependant, l' eau sans sucre peut d' aider beaucoup. essayer de boire un litre d' eau par jour pendant dix jour. C' est juste pour relaxer les artère.

2006-10-05 03:02:34 · answer #6 · answered by Banana 1 · 0 0

Faut arrêter de se prendre la tête ou d'angoisser pour ça , c sur c psychosomatique.

2006-10-05 02:40:02 · answer #7 · answered by Z' 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers