J’avoue ne pas très bien comprendre le sens de votre question mais je vais vous donner quelques précisions :
1)- Si c’est une phobie vis-à-vis des personnes séro -positives ou atteintes carrément de SIDA, restez tranquille , il n’ y a aucun risque de contagion tant qu’il n’ y a pas eu rapport sexuel non protégé , ou transfusion non contrôlée ( ce qui n’est absolument pas envisageable) , ou utilisation d’une même seringue pour s’auto- injecter une drogue ou un produit quelconque .
Ainsi, je vous donne un cas « imaginaire » limite :
supposez que vous vivez dans la même chambre avec un séro-positif ou même un malade atteint carrément de SIDA , que vous dormez sur le même lit ( à l’étroit) , que vous mangez dans la même assiette , que vous utilisez la même cuillère et évidemment la même toilette , pour « compliquer » encore le tableau supposez que votre co-locataire ne tire pas la chasse et que ses urines soient déversées fréquemment sur les bords de la toilette , de même , qu’il vous arrive de prendre un bain ensemble dans la même baignoire ( donc dans la même eau ) et que vous faites des rapports sexuels TOUJOURS protégés …Eh bien , vous ne seriez jamais séro -positif .
2)-Si par contre c’est une curiosité scientifique qui vous tracasse , il n’ y a pas de symptômes spécifiques , du moins pour une personne « habituelle » et en fait –dans une certaine limite- , même pour le corps médical et para-médical .
Au stade de la « Sero-positivité » , il n’ y a absolument aucun symptôme clinique , ni même une particularité biologique , mis à part la sérologie des VIH qui est positive, ainsi qu’une modification non spécifique dans le pic des gamma globulines ( non spécifique au SIDA)
Au stade de SIDA « déclaré » , les « Sideens » sont particulièrement sujets aux infections dues aux germes et aux agents dits opportunistes ( qui ne peuvent proliférer que lorsque le système immunitaire est faible ou carrément déficient ) telles que les pneumonies dues au Pneumocystis Carinii, la tuberculose ( rassurez vous , aucune relation dans l’autre sens
( tout tuberculeux n’est pas sero-positif) , les infections traînantes , les diarrhées à long cours , les candidoses digestives étendues ..Mis à part la pneumonie sus indiquée , ces infections peuvent survenir en fait même chez des personnes non Sideenes .
2006-10-07 10:07:13
·
answer #1
·
answered by woldo 3
·
0⤊
0⤋
Il n'ya aucun moyen de savoir si quelqu'un a le sida a part si il a devellope certain signe clinique mais meme a ce moment ce n'es pas sur cela peut etre aussi une pathologie normale qui se devellope.la =seule facon de le savoir c'est d'aller faire le test et je te conseillerais malgre le test de ne pas avoir des rapport NON PROTEGE avec ton ou ta partenaire.cela vaut mieux pour tout les deux et puis a part le sida il existe bien d'autre maladie qui se contamine par le sexe ,donc PRUDENCE !
Pour ceux qui repondent mechament ils font preuve de betise humaine celui qui pose une question a le droit de savoir, si vous vous le savez c'est parcque l'on vous l'a appris
2006-10-04 07:55:28
·
answer #2
·
answered by Buffalo Bill 3
·
2⤊
0⤋
à la différence des questions idiotes que l'on reconnait facilement...
2006-10-04 07:44:14
·
answer #3
·
answered by lettresetpoemes 6
·
2⤊
0⤋
aucune manière de las reconnaitre
2006-10-04 08:52:51
·
answer #4
·
answered by Fabi 3
·
0⤊
0⤋
Elle porte une pancarte autour du cou qui dit: je suis atteinte du VIH
2006-10-04 08:11:11
·
answer #5
·
answered by Marissa29 3
·
0⤊
0⤋
ya un signe tatoué sur leur mollet gauche qui dit en syrillique: "Attention je suis porteur du VIH" tu sais un peu comme les croix des juifs pendant la guerre. Débile!!!
2006-10-04 07:54:55
·
answer #6
·
answered by tia 3
·
0⤊
0⤋
Meme si ta question me met hors de moi, j'y répond.
A quoi reconnais-t-on un abrutis ? aux questions qu'il pose.
Les personne malade ne sont pas des pestiférées, elles ont le droit de vivre, c'est à cause de cons comme toi qu'il y a un tabou sur le sujet. Biensur qu'il y a des précautions à prendre pour les relations tres perso avec les personnes malades mais pour les relations amicales et tout le reste, il n'y a rien à craindre.
2006-10-04 07:54:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en tout cas grâce à toi on reconnait la bêtise humaine....
2006-10-04 07:53:26
·
answer #8
·
answered by la femmechocolat 3
·
0⤊
0⤋
Physiquement je ne vois pas trop comment cela peut se voir à moins qu'elle est un post-it sur le front. Après il faut faire un test de dépistage.
2006-10-04 07:44:31
·
answer #9
·
answered by Libelula46 4
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas marqué sur son front ! on ne peut pas "reconnaitre" une personne VIH
2006-10-04 07:44:02
·
answer #10
·
answered by nanou 5
·
0⤊
0⤋