C'est de l'inconscience!!
J'ai une de mes proches qui est partie à l'etranger et qui a couché sans se proteger juste ârceque le preservatif la brule!!
Elle n'ose pas faire le test ...
Ils devraient continuer la prevention à la Tv car c'est une maladie un peu oubliée par certains malheureusement
2006-10-04 02:12:45
·
answer #1
·
answered by Elodie P 5
·
0⤊
0⤋
je pense que malheureusement, il existe un phénomène de ras-le-bol concernant le sida. on en parle depuis bientot 20 maintenant et on a l'impression que rien n'avance.
certains doivent confondre trithérapie et traitement léger, alors que c'est un traitement très lourd, financièrement mais aussi au niveau des effets secondaires.
je pense que beaucoup de gens sont inconscients des dangers qu'ils courent quand ils "oublient" de mettre un préservatifs. c'est un peu comme une roulette russe, surtout que c'est une maladie qui peut mettre longtemps avant de se déclencher et pendant ce temps, on contamine les autres.
de plus, je trouve que les médias ne font pas forcément bien leur boulot d'information, on voit des campagnes de temps en temps, mais on n'a pas de réelle information sur la progression de la maladie, ni sur l'avancée des recherches.
ok, le préservatif, c'est pas forcément très cool, et je trouve que c'est cher (où est passé le bon vieux préservatif à 1 franc???), mais maintenant, ils sont devenus super ludiques et je trouve que c'est bien. (ça peut même pimenter les jeux amoureux de couples de longue date....
alors protégeons nous...
2006-10-04 09:04:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour la même raison que les gens continuent à fumer, à boire, à conduire vite et sans ceinture...
Il m'est déjà arrivée de ne pas mettre de préservatif, et jamais pour de bonnes raisons bien sûr. Je n'ai absolument pas honte d'en utiliser, simplement je ne pense pas toujours à en avoir sur moi. C'est un tord et j'en suis consciente. En fait, je serai plus gênée d'acheter un préservatif que de l'utiliser.
Je n'ai jamais eu à faire face à un refus, mais je sais que l'opposition d'un partenaire vis-à-vis de l'utilisation du préservatif me conduirait à me méfier plus encore de celui-ci.
2006-10-04 09:04:48
·
answer #3
·
answered by L. 4
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
pour ma part, il m'est arrive de ne pas utiliser de preservatif dans une relation de courte duree avec un garcon. Je sortais d'une longue relation (6 ans!), et je ne me suis tout simplement pas posee de question! Ce n'est qu'apres que je m'en suis rendue compte! J'ai eu extremement honte, et je me suis demandee comment j'avais pu faire ca!
Je pense que l'utilisation du preservatif est une habitude a prendre, (ou a reprendre pour les nouveaux celibataires)!
2006-10-04 08:59:28
·
answer #4
·
answered by Nonok 2
·
0⤊
0⤋
Parce que:
-La religion interdit l'acte sexuel, donc le sujet est tabou dans de nombreuses familles et
-Certaines populations ( africains notamment) n'ont pas les moyens, et personne n'a agit pour les informer; faire l'amour est pour beaucopup encore un acte qui ne peut tuer.
- on pense toujours que sa ou son partenaire n'est pas infecté, puisqu'on le connait ou que l'on a le même genre de vie, d'entourage etc...
- parce que être malade est honteux pour bien des gens,
Refuser de pratiquer sans capote est un acte adulte, qui peut encore refuser?
2006-10-04 08:59:03
·
answer #5
·
answered by Rémi 2
·
0⤊
0⤋
je pense , tres serieusement , que les fabricants de preservatif devraient inventer un preservatif qui s enfile facilement sans a devoir se battre et a perdre du temps avec l' emballage , car ce temps perdu peut nous faire perdre tous nos moyens. Et je ne suis pas le seul a qui cela soit arrivé , alors pas d hypocrisie. ; )
2006-10-04 08:58:43
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Que pensez vous des gens qui refusent de se protéger avec toutes les maladies qui se baladent`?
sans vouloir jouer la campagne de prévention sachez juste qu'il y'a des personnes dans le monde ki ont chopé des trucs parce k'elles ne savaint pas qu'elles pouvaient se protéger. certains diront que cè plus fun sans la capote mè saché ke le virus lui ne riske pas de nous rater. restez vigilants et ce n'est écrit sur le front de personne "malade". cè klair kon chope des des maladies par d'autre moyen mè protéger vous cè pas plus mal. je sais k'on mourra tous un jour mè pendant k'on peut profiter de la vie vivons là sainement dans de meilleures conditions. faites un tour dans les hôpitaux et là vous reflèchirez à deux fois avant de jouer les super braves. un plaisir d'une seconde peut nous condamner pour la vie. les personnes ki vous pousseront à ne pas vous protéger seront les premières à vous abandonner dans une situation lamentable. et là vous serez peut-être tous seuls. éclatons nous sans prendre de risk. sur ce be happy, peace love and good health for every body....profiter bien.
2006-10-04 08:57:36
·
answer #7
·
answered by tayana 4
·
0⤊
0⤋
Ça n'arrive qu'aux autres....
...Et puis, un jour on tombe de haut, de très haut!
.........Et on n'a plus que ses yeux pour pleurer.....
2006-10-04 08:56:45
·
answer #8
·
answered by persoooooooooo 3
·
0⤊
0⤋
Certains croient qu'avec les trithérapies tout ira bien, d'autant qu'elles sont payées par les autres (la Sécu).
C'est un peu comme les fumeurs qui se disent : "Le cancer ? Ben on me soignera." (il y en a)
2006-10-04 08:56:43
·
answer #9
·
answered by pouf1 2
·
0⤊
0⤋
j'ai eu énormément d'amants et je n'ai quasiment jamais vu l'ombre d'une capote je pense que j'ai eu tort de ne pas le faire heureusement je n'ai rien attrappé j'ai eu beaucoup de chance mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait gaffe
2006-10-04 08:55:34
·
answer #10
·
answered by anne sophie 2
·
0⤊
0⤋