English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

problème avec ma fille elle est venue passer les vacances chez moi en juillet, je n'étais pas très bien(dépression du au stress et boulot, petit problème aussi avec mon ami) bref, elle se fache avec tous le monde moi ,ma belle fille, sa propre soeur et même son père, je ne la comprend plus...depuis que mes filles habitent chez leur père cela fait 2 ans elles ne sont plus elles même, n'ont aucun respect pour personne même pas d'elle même, tous cela parce que j'ai refait ma vie...on me dit tes filles reviendront a d'autre!! en attendant j'en souffre. La vie m'a jamais fait de cadeau et c'est pas aujourd'hui que j'en aurai bref.
je ne sais quoi faire a part la laisser bouder et laisser la distance nous séparer...

2006-10-03 04:50:16 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

19 réponses

je vais essayer de t'aider ou du moins de te remonter le moral...ma fille de 14 ans et moi sommes en conflit permanent pour tout et rien, je suis sur le point de refaire ma vie... plutôt dirais je la continuer dans le sens qui me convient...elle est insultante, provocatrice et rien ne lui convient, c'est normal elle ne sait plus trop où se situer puisque le cercle est brisée, pour elle tout est prétexte pour me faire du mal, j'ai fais comme toi un certain temps la laisser bouder dans son coin, car la situation m'empêchait d'avancer dans le bon sens pour moi et puis après tout elle se punissait elle même...finalement elle se rapproche de moi car elle a besoin de retrouver son modèle et d'être encadrée pour vivre son adolescence qui est une période très sensible..ne baisses pas les bras, ta fille a besoin de toi, quant elle est avec toi essaies de lui donner du temps rien que pour elle et fais la rentrer dans ton nouveau cercle afin qu'elle y trouve une place, ton ami aussi devra faire en sorte qu'elle se sente bien quand elle vient vous voir...bon courage d'ici 2 ans tout devrais être renter en ordre!

2006-10-03 05:14:19 · answer #1 · answered by angie 3 · 0 0

tout ce que je peux vous proposez comme réponse ; chercher toujours à l'aimer et à t'approcher car la distance prolongée tue le sentiment et diminue l'amour.

2006-10-03 12:27:40 · answer #2 · answered by sankonmamady 1 · 1 0

du courage et de l'amour petit cocktail pour ta réussite
bonne continuation

2006-10-03 12:14:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Je vais peut-être être dur en disant que l'on ne récolte que ce que l'on sème. Ceci-dit, il est temps pour vous de retrouver une certaine stature auprès de vos filles; leur montrer de l'affection, de l'attention, leur consacrer beaucoup de temps et être surtout à leur écoute. C'est dur pour vous, autant que pour elle qui a, me semble-t-il, perdu son modèle de mère à un moment crucial qu'est l'adolescence. Je vous souhaite tout le courage de la terre, et il vous en faudra, pour retrouver l'affection de vos filles. Tenez bon et ne laissez pas la distance et le temps détruire le lien tenu qui vous lie encore.

L'idée de Sapristi me parait judicieuse: les mots bien tournés d'une lettre pourraient lui faire comprendre la situation, vos sentiments et vos intentions. Dites-lui surtout que vous serez toujours là quand elle aura besoin de vous!

2006-10-03 12:05:19 · answer #4 · answered by fifimacbook 4 · 1 0

Garde toujours le contact avec ta fille, même si ce n'est pas toujours facile vu la période de l'adolescence.
(j'ai une fille de 17 ans).
Essayes de faire des choses avec elle (sorties en ville, ciné, shopping), écoutes-la, même si elle te dit des choses sans importance pour toi mais qui le sont peut-être pour elle.
Le maître mot est la " communication ".
Bon courage.

2006-10-03 12:04:24 · answer #5 · answered by Maximus 4 · 1 0

Bonjour nini,

en te lisant je me suis retrouvée catapultée dans mon adolescence, période à laquelle je me comportait comme ta fille, et pourtant...mes parents ne sont nin divorcés ni séparés.

Ne ta culpabilise pas trop en pensant que ses réactions proviennent du fait que ses parents ne sont pas ensemble, ou ont refait leur vie, ou je ne sais pas quoi encore.
Elle est à un âge où de toutes façons elle pense que personne ne peut la comprendre, rien ne l'interesse, excepté les garçons, ses copines, les clips, les séries télé et la modes.

Si tu ne trouves plus le moyen de communiquer avec elle, écris lui. Explique lui ton malaise, ce que tu lui reproche, ce que tu attends d'elle, et les erraurs que tu pense avoir commises avec elle également.

Au moins, par ce biais, elle prendra la temps de lire et relire tes mots, elle sera seule et pourra réagir sincèrement, sans chercher à "paraitre", contrairement au contexte du dialogue verbal. Elle ne comprendra eut-être pas tout tout de suite, mais je t'assure qu'elle gardera chacun de tes mots gravés dans son esprit et que son attitude changera petit à petit.

Bon courage à toi.
Et soit patiente.

2006-10-03 11:58:05 · answer #6 · answered by sapristi 2 · 1 0

Avoir 15 ans...c'est difficile !
On se remet en question, on ne s'aime jamais beaucoup....
L'adolescence est toujours très conflictuelle.
Alors on est en colère contre le monde entier et en priorité contre ceux que l'on aime le plus....peur de décevoir, peur de ne pas être à la hauteur de leur attente.

Quoi faire...?
Rassurer, juste pour calmer les angoisses.
Admirer, juste pour que dans tes yeux elle arrive à s'estimer de nouveau.
Écouter, sans rien imposer et ne jamais questionner, juste pour lui montrer qu'elle t'intéresse.
Aimer sans limite, sans compromission juste pour qu'elle soit sûre qu'elle est toujours importante.

Tout le reste n'est qu'un prétexte, soit en sûre...

2006-10-03 15:50:51 · answer #7 · answered by ninoue 7 · 0 0

bonjour
la phase ados et aussi une phase de test ( trouver la faille ) même si elle dit ne plus vouloir te voir au fond d'elle elle espère le contraire. elle veux savoir et avoir une personne adulte sur qui compter et cet personne c toi il faut tenir le coup. et quand elle sera chez toi , que la joie envahisse la maison, ne jamais baisser les bras devant elle. par la suite votre maison sera que du bonheur
amicalement
une maman

2006-10-03 13:46:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

bonjour ;j'ai moi 2 enfants (31 et 28ans )15 ans est l'age ou l'on se sent mal aime ,pas comprise ,on c'est tout et surtout pas recevoir des conseils !je l'est traversee avec mon fils !j'y est mis du temps ,je me sentai rejeter et tous ses ptis problemes j'en etai la responsable !le temps fait bien les choses il ne faut surtout pas lacher prise ,une mere reste et restera aux yeux de vos enfants meme si en ce moment vous traverser une phase dificile

2006-10-03 12:10:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

c'est pas facile de traiter l'affaire ; mais j'essaye d'être clair. la plupart des enfants assument une éducation à bas âge . pas d'affection ,ni tendresse , ni allaitement maternel .
dés qu'il trouve une faille il se transformera en diable qui s'acharne envers le monde e extérieur . et on fin ,on dit que la vie ne fait pas de cadeaux

2006-10-03 12:02:59 · answer #10 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers