Il y a plusieurs choses à voir :
1/ Au fond de toi, veux-tu garder ce bébé ?
2/ Il va falloir trouver le courage d'aller voir ton copain et de lui en parler pour savoir comment il voit les choses.
3/ Est-ce que tu as des amis et/ou de la famille sur qui compter pour t'aider ?
4/ Quelle est ta situation actuelle ? (as-tu fini tes études, vis tu chez tes parents ...)
5/ N'oublie pas qu'il existe des structures qui peuvent t'aider et te conseiller. Je pense notamment au planning familial, à l'assistante sociale, Il y a aussi la CAF
6/ N'oublie jamais qu'un bébé c'est toujours une bonne nouvelle même si au début c'est vraiment la galère. Peut-être que tu auras du mal à l'accueillir au début pour des raisons financières, parce que tu es jeune et que tu n'as pas eu le temps de "faire ta vie" mais les années vont passer et ton bébé va devenir un enfant avec les joies (et aussi les soucis) qui vont avec.
7/ Tu es enceinte, tu n'as pas une maladie incurable ! Ne l'oublie pas ! Même si tu te retrouve avec d'énormes responsabilités.
2006-10-03 01:22:24
·
answer #1
·
answered by Sanndy 7
·
1⤊
0⤋
Je comprends ton désarroi, mais pourquoi ne pas en parler d'abord à des proches ? Un médecin ? Rends-toi au Planning Familial le plus proche de chez toi. Je ne te connais pas, ni ta situation effective, j'ai pas envie de répondre une banalité ou une généralité. Au-delà des aides financières, c'est surtout d'aide psychologique, d'attention et de tendresse dont tu auras besoin si tu l'élèves seule. Ne prends aucune décision à la légère.
2006-10-03 07:14:19
·
answer #2
·
answered by augustin dadiani 6
·
5⤊
0⤋
Tout dépend si vous êtes prête à affronter la maternité toute seule vu votre jeune âge.
Après, même si vous avez une folle envie de garder cet enfant, ne pensez-vous pas que ne pas avoir de père lui manquera?
C'est à vous de voir dans quoi vous avez envie de vous embarquer ou pas.
Je vous souhaite du courage et n'hésitez-pas à vous adresser à un centre de protection maternelle et infantile dans votre voisinage.
Bon courage.
2006-10-03 07:09:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
21 ans ce n'est pas trop jeune ! les deux choix te sont donc possibles.
dans les 2 cas il faudra bien reflechir, etre courageuse, et il faut trouver un appui au plus vite à qui tu peux te confier, si possible un proche + le planing familial.
- Pour le garder, et pouvoir en parler avec tes parents, et si possible avec ton ami au plus vite sans reproche, que tu sais que tu es responsable de l'avenir et non lui, que tu n'as pas cherché a le pieger.
- Pour avorter, il faut savoir si tu en accepte l'idee. Regretter quoi ? Quand on fait l'amour avec un preservatif, l'enfant est presque la, et on choisit "d'avorter" la naissance par le preservatif. La voie medicamenteuse n'est pas tres differente que prendre la pillule du lendemain ou meme la pillule normale, il s'agit dans les 3 cas d'eviter d'avoir un enfant.
Dans tous les cas, il faut aller vite, car le temps de reflexion fait partie de la démarche : 1 rdv avec le gyneco, puis un 2ieme avec la décision finale. Il t'expliquera le processus.
2006-10-03 07:21:41
·
answer #4
·
answered by astjen 5
·
2⤊
0⤋
Essaie d'avoir une xplication claire avec le père, y'a pas de raisons que tu assumes seule les conséquences d'un acte que vous avez fait ensemble.
Ensuite peut-être prends conseil auprès d'un planning familial (ils reçoivent aussi en consultation pour les questions psychologiques, je pense), ça peut t'aider à éclaircir les choses et mûrir tes choix.
Bon courage dans tous les cas.
2006-10-03 07:58:11
·
answer #5
·
answered by gissbe 4
·
1⤊
0⤋
aucune aide est assez importante pour élevé un enfant car ce n'est pas avec de l'argent qu'on lui donne le biberon ,qu'on le change et il faut lui donner l'amour qu'il aura besoin pour grandir.
REFLECHIS bien un enfant n'est pas un jouet quand on le garde c'est pour la vie,et avec des sous ou pas se n'est pas facile il faut vraiment en avoir envie pour que tout se passe à peu près bien.en premier pose toi la question de savoir si tu le veux toi ,après va voir le père discute avec et seulement là prend ta decision.Mais ne croix pas que l'on gagne des sous avec un enfant.Les aides peuvent t'aider à nourrir ,habiller ton enfant,mais c'est tout .
2006-10-03 07:26:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Personnellement, je suis contre l'avortement (sauf cas extrème, suite viol par exemple), mais bien évidemment, ma position n'engage que moi...
Demande déjà si le père veut le garder où non ? Tu seras au moins fixée sur son souhait.
Question perso : pourquoi n'avoir pas mis de préservatif ?
Courage, ce n'est pas une décision facile à prendre...
2006-10-03 07:08:55
·
answer #7
·
answered by JP 3
·
1⤊
0⤋
si tu a envie de garder l'enfant ne te prive pas après c'est entre ton mari que sa peut bloquer mais si tu veut cette enfant garde le !!!!!
2006-10-03 13:14:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Personnellement je pense qu'il ne faut jamais avorter, tu est enceinte et même si tu na que 21 ans "et c'est pas si jeune" tu dois assumer si le père n'accepte pas c'est peut être qu'il ne t'aime pas asser. Au début tu auras toujours tes allocation tu peut peut être toucher le rmi ou l'allocation parent isolé si tu est seul renseigne toi au près de la caf ou des service sociaux. Demande leur quel aide tu pourais avoir si tu te retrouve seul . Tu vas y arriver courage!!!!!!!!!!!et si le pere ne veut pas assumer demande une pensoin allimentaire vous l'avait fait a deux y a pas de raison que tu assume seul
2006-10-03 11:11:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
première chose a faire c'est d'en parler au père. Vous l'avez fait a 2 alors pourquoi avoir peur? Il est tout aussi concerné; Et puis il faut absolument le lui dire. Suivant sa réponse tu seras fixée. Il t'aime, il en veut bien entendu. Il t'aime mais pense que vous êtes un peu trop jeunes et pas encore mature. Il n'en veut absolument pas et t'envoie bouler.
Et toi? en veux-tu d'en ces conditions? Où en es tu de tes études? Es tu bien entourée de ta famille, tes amis? Te soutiendront-ils? As tu le courage de l'assumer seule si le père n'en veut pas?
Pèse le pour et le contre mais ne reste pas comme cela si tu n'y crois pas. Un enfant c'est une sacrée responsabilité et ce serait certainement TA PREMIÈRE responsabilité. C'est pour la vie. C'est pas qu'un délire, qu'un joujou que l'on trouve trop mignon. C'est LA chose la plus importante de ta vie.
Si tu décides de le garder alors fais en sorte de ne jamais le regretter et surtout de ne jamais le lui faire payer plus tard.
Réfléchis bien, parles en au père absolument, parles en à ta famille.
Ne penses absolument pas au fric et aides car ce n'est pas avec ça qu'on élève un enfant c'est avec de l'amour, beaucoup d'amour.
2006-10-03 11:04:33
·
answer #10
·
answered by zoelizza 4
·
0⤊
0⤋