Entame un retour sur toi, une remise en question. Si tu ne vas pas bien, c'est dû à quelque chose.
Que tu en connaisses la raison ou non, il est temps de vivre pour toi.
Réapprend à prendre soin de ton corps et tente de réconcilier ton esprit et ton corps.
Vis au jour le jour, chaque petit bonheur est à réaliser.
Fais une liste de ce que tu veux atteindre, nomme tes projets, même s'ils ne sont pas très nombreux, je suis sûre que tu en as. Le fait de vouloir aller bien en est un. C'est le début pour toi.
Et surtout n'oublie pas que tu as le droit d'aller mal et d'être en dépression… mais tu as le droit d'aller bien aussi… donne toi ce droit et fonce…
Bon courage.
2006-10-02 21:28:50
·
answer #1
·
answered by MELINA 5
·
0⤊
0⤋
il y a plusieurs solutions. Toutes ne fonctionnent pas pour tout le monde. Tu peux prendre un chien ça aide beaucoup, mais c'est encombrant. Tu peux changer d'air, partir voir ailleurs ce qui ce passe, pour casser la routine. Tu peux également t'inscrire dans une activité, physique ou intellectuelle, pour rencontrer des nouvelles personnes. Le bénévolat pour les restos du coeur, ou une autre association caritative (croix rouge, secours pop...)
tu aides les autres et tu t'aides toi même, le contact avec les autres est très important. Je suis passé par là il y a quelques années, et crois moi les médicaments ou autres ne sont pas réellement utiles, et créent une accoutumance. Si tu veux des précisions, n'hésites pas.
2006-10-02 21:36:53
·
answer #2
·
answered by latino-heat 2
·
1⤊
0⤋
Le fait de poser la question c'est que tu en as quand meme envie, allez laisses toi un peu de temps, commences justement par t'occuper que de toi, prends soin de ton corps, va à l'institut et offres toi un soin complet, tu ressortiras mieux dans ta peau. Prends un forfait d'uv, la lumière est importante pour le bien etre, fais toi une cure de bien etre, après si l'envie te reprends de te faire confaince, fais du sport, sors va à la rencontre d'autres personnes, allez je suis sur que tu peux...
2006-10-02 21:25:09
·
answer #3
·
answered by 2418 3
·
1⤊
0⤋
commence par une cure de magnésium et d'homéopathie : ton pharmacien pourra te conseiller mais l'EUPHYTOSE est plutôt efficace ;
si ça ne marche pas, il ne te reste plus qu'à aller voir un médecin avant de sombrer encore plus ;
bon courage et vois les côtés positifs de la vie : fais toi un plaisir par jour (un bon repas, achètes toi un bon livre ou DVD ou vêtement, sors avec des amis...)
2006-10-02 21:25:05
·
answer #4
·
answered by nemo 6
·
1⤊
0⤋
fais des mots fléchés simple ou des sudoku, des choses simples gratifiantes, te maquiller aller ches le coiffeur, prendre un bain, se relaxer et ne penser a rien, lire un roman ( dont a l'eau de rose), faire le ménage à l'exterieur aide a faire le ménage a l'interieur , donc passe l'aspirateur, fais la vaisselle, fait tout ce que tu peux faire, ne remet pas a demain ce que tu peux faire des maintenant
2006-10-04 05:40:40
·
answer #5
·
answered by Pimpampoum 4
·
0⤊
0⤋
fainéant l'homme peut être, c'est la seule chose qui le maintien en état de dépression, sinon, pourquoi l'être, on a qu'une vie une seule, des heures qui constituent des jours qui constituent a son tour des années et après tout est fini, alors qu'est ce qui peut empêcher de vivre pleinement cette vie ? rien, c'est ce qu'il faut dire et comprendre, il faut profiter chaque instant de la beauté du levé du soleil, c'est une chance et faut pas la gâcher
2006-10-03 09:00:06
·
answer #6
·
answered by nenete 1
·
0⤊
0⤋
Inscris toi à une salle de gym, et peut- être sors un peu plus, mais il me faut plus de précisions pour t'aider .
Cependant de + en+ de gens manques de Niack, l'ésprit de gagne c'est bien aussi .
Ciao
2006-10-02 21:41:16
·
answer #7
·
answered by fatifurbou 5
·
0⤊
0⤋
En parler à ton médecin, ainsi qu'à ton ami(e) le(a) plus sincère . Ces deux-là, s'ils sont vraiment ce qu'ils ont l'air d'être, sont tes meilleurs atouts pour t'en sortir. Ne surtout pas croire que tu vas résoudre tes problèmes seule, du jour au lendemain ; remonter la pente est souvent un travail de longue haleine en s'appuyant sur une épaule amie... Commence par te faire un petit plaisir pour ten sentir mieux dans ta tête ... Bon courage !!!
2006-10-02 21:40:12
·
answer #8
·
answered by msymoens 3
·
0⤊
0⤋
Fais-moi accompagner chez un psychiatre par quelqu'un de confiance qui prenne rendez-vous pour toi, car dans ces moments là on en tellement au fond du gouffre que même l'idée de prendre le téléphone est insurmontable. Seul un psychiatre est à même de t'écouter et de te prescrire des médicaments car lui seul est médecin (pas les psycho machins).
La décision est difficile à prendre, mais c'est le seul moyen pour s'en sortir. Courage
2006-10-02 21:33:20
·
answer #9
·
answered by Loulou 3
·
0⤊
0⤋
Nemo a raison et puis lis mes conneries et celles des autres gugusses qui rodent sur Q/R. Le rire est aussi un remêde.
Bon courage !
2006-10-02 21:29:47
·
answer #10
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
En prenant rendez-vous avec un psychothérapeute déjà !
2006-10-02 21:29:25
·
answer #11
·
answered by minuss 5
·
0⤊
0⤋