English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis jeune diplômée, l'entreprise dans laquelle je fais un stage actuellement me propose un CDD qui pourra déboucher sur un CDI. Le salaire envisagé est très bas par rapport à mes attentes. Qu'est ce que je fais, je refuse l'offre et risquer de ne rien trouver pendant un certain moment, ou accepter l'offre et chercher à côté ? Sachant que ni le poste ni le salaire correspond à ce que je veux, et même pas le statut cadre, le seul avantage c'est que l'entreprise a une bonne réputation.

2006-10-02 02:54:01 · 12 réponses · demandé par missIDF 3 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

12 réponses

Les temps ont changé! Rare sont les personnes qui peuvent, en sortant d'ecole, pretendre a autant de salaire (meme si en cours, certains prof vous disent le contraire)
Pour moi tu devrai accepter et chercher autres choses a coté si ca ne te plait pas, en plus les entreprises de renom sont une tres bonne ecole et carte de visite par la suite.

2006-10-02 03:01:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Saute sur l'offre qui t'est faite, mais tout en continuant à chercher activement...
Et fais gaffe ! A notre époque où l'honneur n'existe plus du tout, les promesses n'engagent que ceux qui ont la faiblesse d'y croire...

2006-10-02 09:57:30 · answer #2 · answered by Livreopus 7 · 4 0

Accepte l'offre, prend de l'expérience, ce qui n'est jamais perdu et qui t'ouvrira à un meilleur poste plus payant. Pendant le temps que tu aura cet emploi, tu auras au moins un revenu et tu apprendra ce que tu auras à apprendre. Tu pourras continuer à postuler sur des postes pendant ce temps. Si, comme tu le dis, l'entreprise a une bonne réputation, c'est encore mieux parce que les employeurs éventuels en tiendront compte et risquent plus de t'appeler que si tu es sans emploi ni expérience. Je sais que ce n'est pas une situation satisfaisante, mais il faut parfois commencer plus bas pour mieux monter par la suite. C'est ainsi que j'ai commencé mon expérience d'emploi et maintenant je suis à un poste que j'adore et très payant. Bonne chance et bonnes recherches

2006-10-02 10:05:57 · answer #3 · answered by mystique 4 · 1 0

Si le poste ne te convient pas, prend pour te faire de l'expérience et cherche à côté. Pour ce qui est du salaire, attention à ne pas confondre le salaire qu'on veut et celui du marché, sachant qu'un débutant dans une entreprise ne pourra jamais prétendre au maximum toute de suite, il faut qu'il fasse ses preuves.
Souvent le remarque : "J'ai tel diplôme, je vaux tant!" plombe la recherche d'emploi des jeunes qui s'imaginent qu'un niveau de salaire leur est dû par rapport aux diplômes obtenus. Ce bourrage de crâne des enseignants qui en fait ne sont jamais sorti de l'école (ils sont juste passés de l'autre côté du bureau), ne colle pas du tout avec la réalité du marché du travail. Il faut encore et toujours faire ses preuves, et ce jusqu'à la fin (sauf dans la fonction publique).

2006-10-02 10:05:33 · answer #4 · answered by Bouzou 6 · 1 0

Mieux vaut tenir que courir
Acceptes l'offre qui en plus garnira un peu ton CV surtout si l'entreprise à bonne réputation!
Continues à chercher quelque chose qui corresponde mieux à tes attentes professionnelles et tes prétentions salariales.

2006-10-02 10:05:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

il faut penser en plan de carrière, si c'est ta première expérience, jette-toi dessus et inscris une ligne en plus sur ton c.v.
il suffit d'un an d'expérience ou deux ( dans la même boite ) pour pouvoir se vendre par la suite.

le but à long terme étant d'évoluer tant en salaire qu'en hiérarchie.

voila, bon courage.

2006-10-02 10:02:56 · answer #6 · answered by clem 3 · 1 0

Fais au moins le CDD pour avoir une bonne première experience ! Il sera toujours temps de chercher ailleurs après ;-)

2006-10-02 10:02:35 · answer #7 · answered by Gandhi 4 · 1 0

Tu peux toujours accepter pour te faire la main, c'est une bonne expérience quoi qu'il arrive et cela donnera un peu de consistance à ton cv ainsi tu peux continuer tes recherches et un cdd te permet de te libérer plus facilement si tu trouve autre chose de plus intéressant. Dis toi toute expérience est bonne à prendre.

2006-10-06 04:54:49 · answer #8 · answered by Pascale G 2 · 0 0

IL faut un debut à tout , rien ne t'empêche de te fixer des delais en ce qui concerne ton futur professionnel....et voir ensuite comment ça evolue...je crois qu'aujourd'hui on chiffre à six ou sept emplois differents dans une vie professionnelle....surtout garder les pieds sur terre et bien assurer son lendemain...as tu bien verrouillé avec eux toutes les possibilités offertes dans le temps , pour une personne de ton profil...national et international , encadrement ou ...il y a tant de filières dans une entreprise... reste à l'écoute tout de même de se qui se passe ailleurs ...et pése bien les plus et les moins avant de prendre une décision...bonne chance dans tous les cas...!

2006-10-02 10:25:18 · answer #9 · answered by robert 4 · 0 0

Rien ne t'empêche de faire ce cdd, même si le salaire est bas, il vaut mieux avoir un salaire en payement de son travail, plutôt qu'être en galére ou pire : assisté par la société (Assedic...)

et dès que tu trouvera autre chose, tu sera satisfaite de l'avoir fait.

Bien à toi

2006-10-02 10:07:17 · answer #10 · answered by SPfo0 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers