t'en a bcp des conneries comme ca ??
2006-10-01 02:45:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
L'anorexie n'est pas une philosophie mais une maladie qui mène au suicide! On doit les respecter en tant que malades, et les aider à se soigner, ça oui.
2006-10-01 09:51:13
·
answer #2
·
answered by elle 7
·
4⤊
0⤋
Tout le monde respecte les les anorexiques ! C'est pour cela qu'on les aide à se soigner ! Je ne pense pas que l'on puisse dire d'une maladie que c'est une philosophie.
2006-10-01 09:52:13
·
answer #3
·
answered by fabio 3
·
3⤊
0⤋
t es trop conne toi...ouste
2006-10-01 09:50:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Salut!
C'est triste ce que tu dis.
L'anorexie est un désordre psychique qui contrairement à ce que l'on en pense ne survient pas toujours qu'à l'adolescence, on retrouve également des nourrissons anorexiques alors je doute que l'anorexie ait une philosophie proprement dite.
Une personne anorexique a besoin de contrôler son propre corps à un point tel qu'elle veut être le maître absolu de chaque milligramme.
La société actuelle est axée sur le contrôle du corps. Regarde autour de toi, les magazines nous affichent des pages frontispices de mannequins au regard vide et au corps décharné. C'est ce qu'on nous présente comme idéal de beauté. Les diètes également sont un moyen de contrôle, que ce soit à coups de produits chimiques, d'interventions chirurgicales, de produits dits naturels, la société nous inculque le désir et presque le devoir de devenir mince, musclé aux bons endroits, sans une ride, etc. Toutes ces exigences ne font rien pour aider les anorexiques qui ne s'aiment déjà pas beaucoup!
L'anorexique a un besoin maladif de se faire une place dans tout cela. Les buts à atteindre deviennent une obsession et une préoccupation de chaque instant.
Il y a longtemps, j'ai eu une petite patiente anorexique. Chaque gramme de nourriture qui passait dans son assiette était pesé, mesuré, recherché pour en connaître chaque calorie. Tous les repas, elle se pesait et si la balance avait un poil de poussière de plus que, par exemple, son poids du matin, elle se passait de repas. Elle marquait sa balance au crayon pour être certaine que personne ne puisse la trafiquer.
Le plus triste c'est que les anorexiques se détruisent à coup de privations. L'anorexique n'a pas seulement le corps maigre. Ma patiente avait un corps de ''petite vieille'', elle vivait tous les symptômes de la ménopause à cause de ses privations car après un bout de temps, les organes par manque de l'essentiel s'atrophient. Ses os étaient atteints d'ostéoporose. Souvent l'anorexie détruit tellement qu'il est pratiquement impossible de renverser la vapeur et de faire marche arrière.
Elle, elle se trouvait moche et grosse, pourtant on ne voyait que la peau et les os... Et ces grands yeux qui semblaient nous implorer derrière le masque...
La philosophie des anorexiques... Y en a t il une? Ce sont des personnes qui ont un mal à l'âme si profond et si pénible qu'ils se mutilent dans l'espoir de ressentir quelque chose qu'ils pourront enfin contrôler. C'est la peur de perdre, la peur de vieillir, la peur de changer. Si pour toi une bonne philosophie est une philosophie basée sur la peur et la désolation, mon coeur saigne pour toi!
Ne prends pas nos idées, ni nos expériences, va sur le site de
http://www.anorcri.com/index/index.php...
Tu y verra le cri du coeur de l'anorexique, des témoignages, des articles. Tu pourras faire ta propre idée de cette... ''philosophie''.
Si tu cherches à justifier cette philosophie parce que tu l'as faite tienne, saches que nous sommes tous là pour toi. Si tu as besoin d'aide, demandes. Tu ne perds rien et tu as beaucoup à gagner. Il y a beaucoup d'amis pour toi sur Yahoo.
Bisous,
Marie
2006-10-01 11:09:18
·
answer #5
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
cette maladie est un gd handicap social, les filles se sentent marginalisées elles sont mal ds leur peau elles n'arrivent pas a s'accepter en tant que 'femme' et voient leurs images déformées
c une maladie qui peut conduire au suicide ou au décès suite aux carences alimentaires
2006-10-01 10:08:36
·
answer #6
·
answered by nounou 3
·
1⤊
0⤋
l'anorexie est une maladie, y'a pas de philosophie la dedans !!
2006-10-01 09:53:01
·
answer #7
·
answered by KarolineK 5
·
2⤊
1⤋
attention !!!!!!!!!!!! ne pas tout confondre !!!! Je les respecte car ces personnes souffrent ènormément, mais n'oublie pas que c'est une maladie et pas une philosophie !!!!!!Ce n'est pas une mode !!!!! Ces personnes sont malades et ont besoin d'aide !!!!
2006-10-01 09:52:01
·
answer #8
·
answered by alexalto62 5
·
2⤊
1⤋
L'étymologie de "philosophie" est "discours de la sagesse" ; l 'anorexie est tout sauf un comportement sage puisqu'elle mène inéluctablement à la mort.
Comment peut-on dire que c'est bien d'être anorexique, c'est une maladie, mentale certes, mais c'est comme si on disait que c'est bien d'être cancéreux ou schizo...
L'Homme est un animal, il a besoin comme TOUS les autres êtres vivants de manger pour survivre et cela depuis la nuit des temps.
On respecte les anorexiques en tant qu'êtres humains, et pas parce qu'elles sont anorexiques !
2006-10-01 09:51:23
·
answer #9
·
answered by Catherinette 3
·
1⤊
0⤋
quoi??? la philosophie des anorexique est bonne????
la preuve leur corps est pret à lacher d'un moment à l'autre.
oui leur philosophie est bonne.
tssssss
2006-10-01 09:50:37
·
answer #10
·
answered by - - 4
·
1⤊
0⤋