English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vu qu'il n y 'a pas d'entente,
je vais prendre ma fille en charge financierement, comme je veux pas qu'elle ait une enfance perturbé à cause de nos disputes, pour son bien, j'ai decidé de pas lui rendre de visite(lui eviter de blessures hebdomadaires ou mensuelles).
merci à celui ou celle qui va lire ce message, et mille fois merci à celui ou celle qui m'aidera, car je suis au bout de la depression.merci
je ne me vois pas supporter les larmes de separation.(je vous informe que c'est mon 1er enfant).
en revanche je serai à son ecoute quant elle le désire,car je ne sais qu'elles seront les consignes de sa maman.
une chose est sure je dois la reconnaitre bientot.

s'il vous plait, aurai-je fais un bon choix?sinon que devrai-je faire ?
s'il vous plait aidez moi, ma fille elle arrive au monde debut decembre(accouchement provoqué)
je suis un jeune pére en detresse.

2006-10-01 02:15:14 · 15 réponses · demandé par ghanou 1 dans Grossesse et enfants Parentalité

15 réponses

primo.. faut tu sois courageux... et je te conseille de voir ta fille de temps en temps !!! c'ets pour son aquilibre qu'il faut faire ça... sinon elle ne va as comprendre ce qu'il se passe....et elle va te détester c'est ce que tu veux ????? Je ne pense pas, donc demande un droit de garde.... après il sera trop tard et tu le regretteras très sûrement !

2006-10-01 02:18:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Salut,
J'ai pas tout compris dans ta question car tu parles de reconnaitre ton futur enfant, de participer financièrement à son éducation tout en disant que la mère te refuse ce droit.
Quoiqu'il en soit, reconnaitre l'enfant c'est la première chose à faire. Par contre la chose à ne surtout pas faire c'est de ne pas aller la voir. Comment veux-tu qu'un enfant qui ne vois et donc ne connait pas son père ait envie de se confier à lui. Si en plus vous ne vivez pas ensemble, elle n'aura pas l'habitude de te voir chaque jour donc la séparation sera pour elle "normale", pour toi par contre cela risque d'être de plus en plus difficile au fil du temps.
Courage, ce n'est pas une situation facile, mais pour être père il faut être présent et pas seulement financièrement. Ne laisse pas la mésentente avec la mère briser le lien avec ton enfant. Et si vraiment la mère t'empêche de la voir, et bien il te restera le recours de la justice pour obtenir un droit de visite.

Voilà, j'espère pour toi que tout ce passera bien

2006-10-01 02:45:57 · answer #2 · answered by SSM 2 · 2 0

ya pas de jour , ya pas d'heure précis, les nuisances sonores sont interdites tout le temps. les trucs du dimanche ou de 22h30 sont pretend ! mais bon après faut savoir faire des concessions , tout le monde a besoin de bricoler à un 2d ou un autres dans son appartement ou sa maison , si tu l'ennuie en lui disant de faire moins de bruit , l. a. fois ou ca sera ton excursion de bricoler il viendra t'ennuyer a son excursion..et après ca devient une chaîne sans fin.. mais bon c'est sur qu'il pourrait avoir l. a. délicatesse de te prevenir

2016-12-15 17:44:31 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

il est important pour votre fille et pour vous que vous ayiez des visites, mes parents sont divorcés et j ai des petites soeurs qui ont tres besoins d un père, le mien a toujours voulu etre proche et il est tres present dans notre vie, et je lui en suis tres reconnaissante. chaque enfant a besoin de sa mere comme il a besoin de son pere

2006-10-01 02:33:23 · answer #4 · answered by daddou 4 · 1 1

il faut reconnaitre l'enfant et saisir la justice pour obtenir un droit de garde, voire la garde conjointe afin de participer à sa vie. Parce qu'un enfant a besoin de ses deux parents.

2006-10-01 02:26:17 · answer #5 · answered by Melanie 2 · 1 1

j'arrive pas à comprendre, tu dis une chose est sure je vais la reconnaitre est ce que t'es le mari ou le concubin ou le copain pour que je puisse t'aider.

2006-10-01 02:25:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que ta fille doit savoir qui est son pere, c'est important. Essaie de parler avec la futur maman afin que tu ne rates pas les moments forts de ta fille. C'est ta fille autant que la sienne. Je te conseille de faire une reconnaissance anticipee a la mairie de ta ville et de prendre un avocat pour pouvoir instaurer un droit de visite. Quand a ta fille explique lui quand elle est en age de comprendre qu'elle n'est pour rien dans cette histoire et que tu es toujours là pour elle

2006-10-03 04:06:39 · answer #7 · answered by sandrinec 1 · 0 1

ben mwa je pense ke si t le pere de cet enfant ta autan le droi ke sa mer d'intervenir ds son éducation et c pour le bi1 de votr enfant,elle a un pere et une mer,bon courage

2006-10-02 05:41:06 · answer #8 · answered by miss_cynthia2003 1 · 0 1

c'est dommage , mais c'est comme ça .
pour le bien de votre enfant essaye de faire le nécessaire ; si non sa finira mal. pour vous tous .

2006-10-02 02:11:57 · answer #9 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 1

Bonjour ganou,

Un papa jeune ou non lorsqu'il accepte sa paternité doit en assumer les avantages comme les inconvénients aussi il vous faut dans un premier temps cesser de croire que votre décision mettra votre fille à l'abri.
La seule à prendre pour le moment est d'aller à la mairie du lieu de naissance faire votre déclaration de paternité avant sa naissance et le plus tôt sera le mieux.

Deuxièmement...l'aide dont vous avez besoin ne peu vous être fournie que par une association de pères qui se battent pour faire reconnaitre l'égalité de leurs droits... si vous demandez à n'importe quel gref d'un tribunal de grande instance ou instance selon ce qui existe près de chez vous on devrait pouvoir vous donner les coordonnées;

Allez à la rencontre d'autres papas, seules leurs expériences pourront vous permettre de mesurer vraiment ce qui est le mieux pour vous. et les enjeux.

Pour votre fille ne pas vous voir sera toujours bien plus dommageable pour elle, que n'importe quel conflit qui peut toujours se régler avec ou sans juge des familles....vous pourrez demander à la voir dans un cadre prévu à cet effet où la maman la déposera et reviendra la chercher..vous en ferez de même et n'aurez pas besoin de vous rencontrer...des psychologues pourront vous épauler également et faire le lien avec l'enfant.

Soyez optimiste...toutes les difficultés du monde ne doivent pas vous faire renoncer et ce, à aucun prix... que votre fille ne se sente jamais "abandonnée" par son père...

Vous allez y arriver...croyez en vous ainsi qu'en tous ceux qui peuvent vous tendrent la main (l'assistante sociale de votre commune pourrait vous être d'un grand secours)...

Alllez-y foncer...battez-vous pour ce petit bout...personne n'a le droit de la priver de son père...

Agissez maintenant..il n'y a pas de fatalité !!!! vous êtes seul responsable de l'avenir que vous allez lui offrir ou la priver.

Bon courage....

2006-10-01 02:39:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers