English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Êtes-vous pour ou contre la consommation de tabac dans les lieux publics? Je pense surtout aux bar-tabac.

2006-09-29 09:29:42 · 16 réponses · demandé par Bulma 6 dans Santé Santé et démarches administratives

Gantz, je te remercie pour ton résumé. A l'occasion, je jetterai un coup d'oeil à ce manga (histoire de ne pas mourir idiote). En fait je ne savais pas que Gantz était le nom d'un manga, je l'ai vu par hasard à la Fnac, d'où ma remarque! Thanks!!

2006-10-01 03:31:04 · update #1

16 réponses

Dans les lieux publics, comme les salles d'attente, les gares, les cinémas, etc... je trouve ça normal de ne pas fumer.

Par contre je trouve normal qu'il y ait des endroits (séparés) dans les restos, et dans les bars-tabacs, je trouverais aberrant qu'on ne puisse pas y fumer.

Autant on n'a pas le choix pour certains endroits, et on a donc le droit de ne pas y être gêné par la fumée d'autrui, autant aller dans un bar-tabac n'est ni vital, ni une obligation, alors pourquoi empecher les fumeurs d'y fumer tranquilement ?

2006-09-29 09:36:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

Je pense qu'il faut laisser aux gens le libre arbitre.
Arrêtons de tout réglementer au millimètre près. Laissons nous le choix. Le choix de ne pas fumer ou de fumer. Le choix de conduire, de vivre, de manger, de choisir.

Bientôt, on nous vendra un compteur à oxygène dans lequel nous devrons mettre un euro toutes les minutes pour respirer parce que notre air sera soit disant vicié par les industries polluantes, dont de nombreux politiques ont un siège dans les CA. Bientôt nous ne mangerons que des aliments sous cellophanes par respect pour les OGM. Les OGM seront présents partout. Mais on nous assurera que c'est bon pour nous. Bientôt, nous ne pourrons plus penser et déterminer ce que nous aimons ou non.

Bientôt, nos pieds et poings seront liés. Nous serons liés. Nous le sommes presque déjà à subir toutes ces réglementations pour notre soi disant bien être et soi disant santé.

Pour répondre à ta question; les fumeurs, dont je fais partie, savent ce qui peut leur arriver et connaissent les implications pour leur entourage. Ils savent aller sur le balcon et demander la permission.
Et tout comme beaucoup d'autres, ils enfreignent certaines règles. Pourquoi en rajouter ?

2006-09-29 17:04:04 · answer #2 · answered by Archange 4 · 2 0

je suis pour ne pas fumer dans les lieux publics, mais ils devraient faires des abris aménagés pour les fumeurs. fumer est souvent le seul plaisir de beaucoup d'être humains encore. si c'est un bar-tabac ils peuvent choisir de faire une partie fumeur et une partie cloisonnée non fumeurs, je vois pas le problème. si on veut éliminer les fumeurs on finira par éliminer ceux qui prennent de l'alcool... et on ira dans le meilleur des mondes avec chacun sa dose de sauma.

Mon intuition me dit qu'il faut beaucoup se méfier des gens qui ne prennent pas de "petites drogues", comme le tabac, l'alcool, les anxiolytiques légers, les anti-dépresseurs, les buveurs de grosses doses de café... bref j'ai + confiance en tout ce petit peuple qu' aux gens "clean" de tout. Mais ce n'est qu'une intuition.

2006-09-29 16:46:11 · answer #3 · answered by Hum... Y'a où ? 7 · 2 0

Je suis pour la liberté de chacun dans le respect de tous.
Donc, laissons les fumeurs fumer, mais assurons-nous qu'il y a de vrais coins non fumeurs pour ceux qui le désirent.


Pour silver surfer: tu sais, les fumeurs peuvent être tolérants, ce n'est pas parce que tu défends les lieux publics sans tabac que tu vas forcément de prendre des avis négatifs de la part des fumeurs.

2006-09-29 16:37:56 · answer #4 · answered by Djinn 6 · 2 0

Déjà répondu a ce type de question,je suis fumeuse mais je ne fume jamais dans les lieux publics,question de respect

2006-09-29 16:35:52 · answer #5 · answered by seelver 4 · 2 0

Je suis pour la liberté & pour le respect d'autrui...

2006-09-29 16:32:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Etant non fumeur, il est normal que je réponde contre tout simplement parce que la fumée me gêne. Maintenant je ne me fais pas d'illusion. En dépit de la prochaine loi sur l'interdiction de fumer, il est clair que les tenanciers de bar restaurant n'oseront pas demander à un fumeur d'arreter au risque de froisser la clientèle. Et les clients non fumeur seront peut être pas enclins à dénoncer les établissements en infraction avec la loi.

A propos de ta question " Je voudrais commencer un nouveau manga?", je crois que tu me demandais pourquoi n'ai je pas conseiller Gantz.
Petit résumé de l'histoire
Dans le métro de Tokyo, Kei kurono et son ancien ami Kato meurent ecrasé par un train (ca commence bien) aprés avoir sauvé un ivrogne tombé sur les rails. Mais au lieu de mourir, ils réapparaissent sain et sauf dans une piece avec au milieu une sphére noire et d'autres personnes qui ne comprennent pas non plus leur présence alors qu'ils pensaient avoir trépasser. La sphère se met alors à parler. Elle leur fournit des armes futuristes et leur ordonne d'aller tuer "L'homme poireau" (oui t'as bien lu).
Ben c'est mon manga favori. C'est un ovni en matière de graphisme et de scénario. C'est trés simple je n'ai jamais vu une histoire et un dessin aussi particulier. Et je n'éxagère pas. Faut aimer le dessin informatique qui ne fait pas l'unanimité mais je le trouve géniale.
Oku, l'auteur de gantz est un sadique avec ses lecteurs tellement il ne cesse de nous prendre à contrepied . Faut surtout pas s'attendre au respect du happy end. Il n'hésite pas à tuer à des gentils persos et il décrit trés cruellement la société japonaise telle qui la voit surtout l'ijimé (c'est les persécutions de lycéens et collégiens par les furyos) .

Je ne te l'ai pas conseillé dans la mesure où c'est assez violent. Ca l'est pas autant que berserk ou MPD psycho.
C'est juste qu'il y a des passages non sanglants mais que j'ai du mal à regarder tellement c'est dur. Par exemple un pere de famille contraint par des zokus de baisser son futal devant son fils. Des sévices sexuelles infligé (on voit rien,mais c'est trés suggestif) à un collégien.

Ce qui est frappant avec le héros kei kurono, c'est que j'ai rarement vu un personnage de manga aussi proche de la réalité. Quelqu'un qui regarde tout le monde de haut, qui pense d'abord à sauver sa peau , qui ne rend pas service, qui est froid, condescandant, detestable... C'est l'anti héros de shonen.

Etant donné que c'est un seinen cad manga pour jeunes hommes, il est clair que ce livre comporte quelques elements racoleurs surtout dans les 3 premiers tomes (faut bien que le public accroche). C'est pourquoi une des héroines est une cruche à forte poitrine et un peu niaise. D'ailleur rien que la toute premiere page te renseigne.
Si tu veux essayer ce manga , faut lire les 2 premiers tomes et non pas seulemnt le 1er car à la fin de ce dernier, il y a des tas de question non résolus.
Un défaut du manga est son rapport temps de lecture/prix... Tu paye 9 euros pour un livre que tu lis en 25 minutes et t'es encore accros aprés!!!! Donc il est évident que je le lis sur place dans la libraire puis je le cherche en occasion

2006-10-01 07:35:09 · answer #7 · answered by ? 6 · 0 0

Je suis fumeur mais cela ne me dérange pas cette interdiction.
Le fait de manquer de tabac n'est rien a coté d'une personne qui respire la fumée des autres.
Alors je prends sur moi et j'avoue que j'y arrive assez bien.

2006-09-29 18:21:27 · answer #8 · answered by Mr Fernand 4 · 0 0

oh mon frere je pense que mieux vaut que le tabac soit permi dans lieux publics mais je souligne que le droit de fumer ne donne pas celui d'enfumer son voisin. Toute personne doit etre libre mais cette liberte ne doit pas depasser les frontieres.

2006-09-29 16:41:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

C'est aussi une question de respect, je suis fumeuse et je ne fume jamais dans un lieu public, ou alors je sors.

2006-09-29 16:41:01 · answer #10 · answered by Mylene-Elyzabeth 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers