c'est simple ... Pour se faire encore plus de pognon !
Un médicament " déremboursé " augmente....Le labo augmente son prix, le pharmacien augmente sa marge, et tout ça sur notre dos, nous les consomateurs...
Avez vous déja essayé de comparer les prix d'un meme médicament d'une pharmicie à une autre ?...Moi oui, et il y a des pharmacie qui se graisse plus que d'autre...C'est lamentable !
2006-09-28 22:10:11
·
answer #1
·
answered by luc h 3
·
2⤊
1⤋
pour gagner un maximum d'euros .....
Ils sont libres de fixer le prix qu'ils veulent alors purquoi se priver ......
Les pharmaciens ne font pas du sociale mais font leur beurre pour assaisonner leurs épinards
2006-09-29 05:44:43
·
answer #2
·
answered by Phil Hip 5
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Les médicaments qui ne sont plus remboursés ne sont pas toujours jugés « inefficaces ».
Beaucoup de paramètres entrent en jeu.
On considère que la plupart de ces médicaments ont « un service rendu » trop faible, c'est-à -dire que le retour sur investissement est trop bas pour la Sécurité Sociale…
Il existe une veille sanitaire qui complète les études menées avant l’AMM (autorisation de mise sur le marché) d’un médicament, pour la durée de commercialisation.
Cette surveillance a pour but de déterminer entre autres si le médicament est dangereux sur le long terme (une classe d’anti-inflammatoires a ainsi été supprimée, alors qu’on pensait tenir le remède miracle… AMM à l’appui), inefficace, ou présentant un rapport bénéfice/risque sur la santé inadapté.
Tout cela bien sûr sans tenir compte des pressions de certains laboratoires… ce qui explique aussi les aberrations dont tu parles.
Le déremboursement conduit en effet à un prix "libre", même si le médicament n'est disponible que sur ordonnance médicale (le Zyban par exemple est listé 1, mais le prix est variable suivant les officines).
A noter que pour te faire une idée plus réaliste de l’efficacité de ces médicaments, tu peux t’orienter vers un Hors Série du magazine « Science et Vie », qui y consacre l’intégralité du numéro (médicaments supprimés sans raison valable, ceux qui sont dangereux, ceux qui sont trop peu ou pas du tout efficaces…)
En espérant avoir répondu au mieux à ta question,
@ bientôt,
Alexia.
2006-09-29 05:34:19
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
ces médicaments sont moins vendus donc logiquement les laboratoires en ont augmenté le prix et les pharmacies aussi...donc plus de marges...même si le volume diminuent. Ils sont sensés être inéfficaces pourtant depuis des années ils étaient étrangement éfficace...d'ailleurs ceux qui dont déremboursés sont également ceux qui sont le plus utilisés..ceux que la sécu paie le plus..CQFD
2006-09-29 05:11:40
·
answer #4
·
answered by lolo 3
·
1⤊
0⤋
ben parceque ceux qui les ont déremboursés ne sont pas pharmaciens et que ton pharmacien et ton médecin savent bien que certains médicaments sont les seuls à soulager remboursés ou pas !
2006-09-29 05:07:04
·
answer #5
·
answered by shujin 7
·
1⤊
0⤋
Pour l'argent ! J'ai entendu ce matin à la radio que la différence de prix équivalait au montant du renseignement que nous donnerait le pharmacien au sujet du médicament en question... Mais bien sûr...
2006-09-29 05:12:07
·
answer #6
·
answered by ynos925 5
·
0⤊
0⤋
Le pharmacien est un aussi un commerçant. Et ceux qui se plaignent du prix chez tel pharmacien n'a qu'à aller voir la concurrence, c'est pas compliqué au lieu de dire "O MON DIEU il se fait de l'argent sur notre dos !"
Franchement, est ce qu'on va dire que c'est lamentable que l'épicier du coin se fasse de la marche sur l'orange qu'il nous vend ?
Et le "censé être inefficace" il a bon dos pour le gouvernement je trouve.
2006-09-29 05:13:26
·
answer #7
·
answered by Thorus 4
·
0⤊
1⤋