English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-28 03:16:35 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

17 réponses

Je ne suis pas particulièrement fier de ne pas avoir de descendance, mais je peut te donner les raisons de ce choix.
Si l'homme continue à ce rythme il lui faudra environ une trentaine de terre pour continuer son évolution.
Ne pensez vous pas que nous devrions avoir une gestion des naissance en adéquation avec les possibilités énergétiques de la TERRE???
Sur quelle TERRE nos enfants et petits enfant ont-ils vivre??
Nous ne sommes pas plus évolués que des levures qui se nourrissent de leur environnement sucré et qui rejettent de l'alcool qui rend le milieu dans lequel elles évoluent impropre à leur survie.

En fait, j'ai l'impression que l'homme ce soucie peu de ce qu'il adviendra pour ses descendants il profite des privilèges qu'il a en laissant le soin a ses enfants de rectifier ses propres erreurs..

Amicalement...

2006-10-02 00:09:24 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 7 1

J'ai 42 ans et pas d'enfant. C'était mon choix depuis l'adolescente. Mais je n'estime absolument pas que c'est une fierté. L'adjectif ne convient pas dans ce contexte. C'est un choix de vie uniquement.

2006-09-28 10:29:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

personnellement je suis enceinte...donc je vais bientot avoir un enfant. mais
je comprends totalement que l'on puisse ne pas en vouloir. Moi j'ai attendu mes 32 ans pour faire un bébé! future papa a 46 ans et c'est son premier! Je n'étais pas prête avant. J'ai souvent eu à gerer des reflexions comme "le temps passe vite! faut te dépêcher! c'est égoiste de ne pas vouloir de bébé!". Moi j'ai tendance à penser que ce qui est égoiste c'est de faire un bébé poussé par l'horloge biologique et la norme sociale qui veut que l'on devienne parent! il y a une tonne de cliché relatif au "bon individu"! on doit absoluement vouloir des enfants...on doit absoluement se sentir bien en état de grossesse' pour ne pas passer pour un monstre...oui mais les libertés individuelles là dedans????? on a pas à être fier d'avoir ou de ne pas avoir eu d'enfant! on doit assumer ses choix! une amie qui à 38 ans vient d'avoir sa première fille (bébé surprise) s'est entendue dire: "tu deviens enfin une femme"...non désolée même enceinte et heureuse je persiste à dire que ce n'est pas le statut de "parents" qui fait la qualité de' l'individu! je me suis même fait la promesse de ne pas sombrer dans la bébéite aigue et de ne pas saouler mes potes et potesses non parents avec mes histoires de couches et de biberons!

2006-09-29 07:00:27 · answer #3 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 1 0

les gens sont plutôt fier du contraire

2006-09-28 10:34:53 · answer #4 · answered by daddou 4 · 2 1

Je pense que c'est bien de ne pas se sentir forcé de devenir parents...Il y a tellement de gens qui devraient ne pas pouvoir en avoir, tellement ils sont mauvais, et ne peuvent rien apporter de bien à des enfants!
C'est bien vrai, qu'avoir des enfants c'est la norme sociale, mais je trouve ça éffarant que n'importe quel crétin ou facho puisse concevoir un enfant...Ca fait peur....
Bon, j'ai pas répondu à la question, désolée!

2006-10-05 06:38:00 · answer #5 · answered by PuMpKiNpiE 2 · 0 0

Bonjour Noname,

En lisant les réponses je me dis que peut-être l'intervention d'une femme ayant eu trois enfants, et qui, si les circonstances s'y étaient prêtées en auraient eu 5 permettra à cetaines femmes concernées par votre question de pouvoir réellement être fières d'elles-mêmes par le choix qu'elles ont fait qui n'a pas dû être sans souffrances.

Celles dont je parle excluent celles qui comme elles l'indiquent n'en n'ont jamais voulu... tant mieux pour les enfants...et tant mieux pour elles si au bout du compte elles l'ont jamais regretté.....J'aime les femmes qui s'assument comme elles l'entendent cependant...il existe un petit distingo à faire.

Non celles qui peuvent être fières sont celles qui ont renoncé à un désir de maternité parce qu'elles ont placé leur enfant avant leur bien-être., ces femmes-là méritent notre admiration... quelle grandeur d'âme faut'il avoir pour y parvenir.

Décider que l'on ne sent pas capable,non pas de faire (çà ,à moins de problème spécifique tout le monde y arrive sans le vouloir)...mais d'..."élever un enfant....."

Cette décision , réfléchie, mûrie, appliquée... bon sang..il en faut du cran.!!!!

Oui elles peuvent être fières d'elles-mêmes...en tout cas moi je leur transmets mon respect ainsi que mon admiration.....

2006-10-05 00:18:08 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Faire un enfant comme décider de ne pas en faire est un choix de vie et en tant que tel l'on doit par la suite assumer...sauf pour les personnes qui ne peuvent en avoir pour des raisons de santé. Dans tous les cas nous sommes responsable de notre vie et des choix que nous faisons.

2006-10-04 12:37:53 · answer #7 · answered by Original 3 · 0 0

ne pas avoir d'enfant est une privation peut on etre fiers de ne pas avoir ce que les autres ont

2006-10-04 11:45:04 · answer #8 · answered by elias b 2 · 0 0

je ne pense pas que l'on puisse employé le mot "fierté" mais plutot de choix
surtout qu'a l'heure actuelle c pas super bien vu de pas avoir de momes

moi c linverse j'ai tout fait pour et j'ai ma petite fille que nous avons adopté

mais sinon je comprend tout a fait que l'on ne veuille pas d'enfant et ce n'est pas de l'égoisme

on peut se suffir avec son conjoint ou bien avec ses amis boulot animaux je veux dire qu'avoir un enfant c 'est pas une fin en soi

2006-10-04 07:18:52 · answer #9 · answered by leane 5 · 0 0

je suis papa de trois enfants et je suis trés fier d'avoir eu des enfants

2006-10-03 12:40:55 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers