English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce que cela fait mal ? Expliquez. 10pts en jeu!

2006-09-28 01:59:08 · 10 réponses · demandé par Queen of Hip-Pop 4 dans Santé Médecine parallèle

10 réponses

Bonjour!
Ce que je peux te dire, c'est de ne pas te fier aux racontars! Chaque mère en devenir vit son accouchement de manière différente et les expériences des unes ne sont pas nécéssairement celle des autres!

J'ai eu un accouchement sans péridurale, naturel et malgré le fait que ce soit un premier, le temps d'expulsion a duré 20 minutes. Je n'ai pas trouvé cela si pénible. C'est certain que ça fait mal, mais rien que l'on ne puisse endurer.

Je ne sais pas si tu as de bonnes crampes à tes règles, mais c'est un peu comme ça. Si tu apprends à respirer et à te détendre, tu auras moitié moins mal que si tu t'énerves et que tu perds les pédales. Ça s'apprend, il y a les cours pré-nataux pour cela!

Les crampes commencent comme un petit tiraillement puis apparaissent de manière de plus en plus régulière en s'intensifiant. Un moment donné, tu ressens une envie de pousser formidable, rien ne peut t'empêcher de pousser, c'est plus fort que toi.

Souvent, si tout n'est pas prêt, le bébé n'est pas où il doit être, ton doc ou ta sage femme te demandera de ne pas pousser alors, tu as une façon de respirer (souffler) qui va t'aider à retarder un peu le processus.

Mais lorsque tu as le feu vert, tu vas oublier la douleur et pousser, pousser et pousser jusqu'à ce que tu n'en puisses plus de pousser et là... On te demandera de pousser encore!!!

Lorsque la tête de bébé passe, si tu veux une bonne idée de la sensation, tu fais avec ta bouche comme la grimace que font les enfants: Tu mets ton majeur et ton index de chaque côté de ta bouche et tu étires, tires le plus fort que tu es capable et tu vas ressentir une sensation de brûlure, c'est un peu cette sensation que tu vas ressentir... Et tu seras Maman!

Et alors, plus rien ne te dérange, tu oublies tout. Tout ce que tu désires c'est avoir ton tout petit dans tes bras. Encore quelques petite ''crampettes'' pour expulser le placenta et fini. Ta nouvelle vie commence.

Il y a des remèdes homéopathiques qui peuvent t'aider à te préparer pour un accouchement et aussi pendant ton accouchement, un homéopathe ou une sage-femme avec une formation d'homéo pourront t'aider.

Ne t'en fais pas, tout ira bien. Cela paraît toujours énorme lorsqu'on regarde vers l'inconnu. Courage, tu vas voir chaque minute en vaut la peine.

Et...reviens nous dire si c'est une petite fille ou un petit garçon!

2006-09-28 14:35:11 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

Euh... sortir un ballon de basket d'un orifice 1000 fois plus petit ?! La sensation qu'une bande d'aliens écoute du hard rock à fond dans ton bas ventre ? Oui, ça fait mal.. mais ça ne dure pas.. et le résultat en vaut vraiment la peine... Dès que c'est fini.. et que bébé est dans tes bras.. tu oublies la douleur.. et tu fonds d'amour pour ce petit être qui fait partie de toi... C'est un moment inoubliable..

2006-09-28 09:06:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Dans le temps, on appellait cela "le mal joli"
parceque une fois sortie la tête du bb, finit plus mal !
c'est le miracle de la vie
mais sinon tu passes la phase, des contractions, grosses douleurs de règle situé dans le reins puis une envie de pousser grave et après une sensation de déchirure quand la tête commence à passer et quand elle est enfin passée, le corps descent d'un seul coup comme par aspiré, drôle de sensation. Là je parle d'un accouchement quasi normal. Enfin, comme tu as hâte d'en finir et de voir la bouille du bb, alors tu fais tout pour le sortir le plus rapidos possible et cela te fais bizarre de le voir tout chaud avec ses yeux déjà ouverts.

2006-09-29 13:18:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

çà dérouille, c'est clair (pas eu de péridurale) tu as l'impression que tu vas crever là sur la table d'accouchement ! tu as envie d'envoyer tout le monde balader (y compris le papa !) (surtout le papa !!) tu paniques, tu te ressaisis, tu repaniques, tu abandonnes, et puis, tu penses au bout de chou : t'en fous un coup, tu suis les conseils, tu te reprends, tu vas prouver que tu es la meilleure, que tu vas faire çà bien, tu penses aux autres, aux milliers de mamans qui ont fait çà dans des conditions épouvantables, çà te met du coeur au ventre, tu t'accroches et IL ARRIVE ! et là, c'est dingue, tu pleures, tu dis des bêtises, tu l'attrapes, tu l'embrasses (beurk ! il est tout dégoûtant, t'as même pas vu !!) tu t'inquiètes : il va bien ? il a tout ce qu'il faut là où il faut ? il pleure, oui, il pleure....il braille même ! tu le trouves môche (c'est vrai dis-donc qu'il est môche !!) mais si qq le disait là maintenant, tu lui arracherais les yeux....ensuite, t'as envie qu'on te laisse tranquille, dormir, on verra le reste plus tard.....Voilà, c'est à peu près comme çà que çà s'est passé pour moi !!!

2006-09-28 10:43:02 · answer #4 · answered by Chloé 4 · 0 0

une de mes tantes que j'adorais me disait tjs lorsque j'étais petite que accoucher : c'était LE MAL JOLI ....j'aime beaucoup cette expression ,l'angoisse vient souvent du fait que lorsque l'on a mal on ne sait pas pourquoi ....là on sait pourquoi et c'est déja beaucoup moins angoissant et en plus on sait qu'au moment où l'enfant sera là non seulement on ne souffrira plus mais on aura ds les bras la plus grande des merveilles :son enfant ...alors ?à mon époque j'ai fait comme c'était la mode une préparation à l'accouchement sans douleur ,cela m'a aidée en fait à détourner mon attention de la douleur et à me concentrer sur la respiration ...maintenant il y a la péridurale pr celles qui ont peur de ne pas gérer leur souffrance ,à priori on peut etre ds la sensation sans la souffrance ....etre actif sans ressentir de douleurs ...c'est certainement une tres bonne chose ...mais si j'avais eu le choix je sais que j'aurais refusé une péridurale ,les femmes accouchent depuis la nuit des temps ,c'est un acte naturel ... enthousiasment ...et merveilleux ....les 3 plus beaux jours de ma vie sont la naissance de mes 3 enfants ...vs rendez-vs compte du privilége que ns avons : DONNER LA VIE ......

2006-09-28 10:40:30 · answer #5 · answered by muriel a 4 · 0 0

sincèrement je ne peux pas te raconter mon accouchement qui s'est pas très bien passé et même plus car je ne souhaite faire peur à personne mais ce que je veux te dire c'est que malgré tout ce qui peut ce passé je t'assure qu'à la minute où tu vois ton petit bout sur ton ventre, ton coeur se remplit d'amour et de bonheur, et tu te dis "çà vaut le coup"!!! c'était il y exactement 1 an aujourd'hui à 17h30 ma vie a changé ma petite Candice est née........... et elle me fait oublier chaque jour les mauvais souvenirs de l'accouchement. Je souhaite cette aventure à tous.

2006-09-28 09:22:45 · answer #6 · answered by chabinla 2 · 0 0

dans un 1er temps j arrive a la maternite avec mes contractions,ma valise et un mari completement affole ensuite en salle de travail je met au monde une petite fille magnifique qui hurle des son 1er souffle et qui s arrete net quand on me la pose sur le ventre j avais envie de rire et de pleurer je ne savais plus tout ça pour dire que meme si j ai eu mal ce n est rien a cote du bonheur de voir ma fille grandir et de l amour que l on se donne depuis 12 ans et ce n est pas fini ! chaque personne a un seuil de tolerance a la douleur different et il existe des techniques pour soulager la douleur la peridurale par exemple

2006-09-28 09:13:33 · answer #7 · answered by reveuse1805 princesse des reves 5 · 0 0

Il y a la péridurale, et pour ma part j'ai accouché par césarienne, mais lorsque l'enfant "paraît" c'est fabuleux, formidable, c'est la plus jolie chose qu'un homme et une femme puissent faire. Quand je l'ai vu, il avait le haut du visage qui ressemblait à son papa et le bas du visage c'était moi. J'ai dit à mon mari : "regarde c'est un peu de toi et un peu de moi" et ce fût un grand moment de bonheur car il était "nous" et on oublie alors tout le reste.............

2006-09-28 09:12:08 · answer #8 · answered by marika 3 · 0 0

ta question m'intéresse parce que je suis enceinte de 6 mois et que je redoute ce moment (le reste c'est bien passé).
en fait, je pense que cela dépend des personnes, certaines souffrent beaucoup, d'autres moins, la péridurale et les méthodes d'accouchement sans douleurs peuvent atténuer la souffrance.
de toute façon, c'est un moment douloureux à vivre.

maintenant, tu peux toujours céder à la nouvelle mode lancée par certaines stars (britney spears entre autre) de demander une césarienne. (cependant, oserais-je rappeler qu'après, les abdos sont coupés et que pour le ventre ce n'est pas top).

2006-09-28 09:10:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai jamais accouché mais j'en ai vu plein le faire (étudiante en médecine), bah... ça fait mal, très très maaaaaaaal, mais c pas pareil avec la péridurale, c moins douloureux c certain. après tout ce que j'ai vu, je choisirais la péridurale perso

2006-09-28 09:04:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers