salut Mounia le psoriasis est une dermatose erythemato squameuse,c une affection psychosomatique ou heriditaire dans 30%des cas le stresse a un rôle majeur dans le déclenchement du psoriasis.
malheureusement les traitement ne sont pas spectaculaire ils sont indique en cas de poussée et ne guerissent pas totalement la maladie. le traitent consiste a des dermocorticoide locale associée a des dérivé de la vitamine D utilisée sous conseille de votre médecin. il existe la puvatherapie par les UV indique chez les forme étendue et sévère. sinon quelque conseilles un bain de soleil te sera très efficace.
2006-09-28 00:33:05
·
answer #1
·
answered by doc.amir 1
·
1⤊
0⤋
Moi aussi je souffre de la forma palmo-plaitaire et rien n'y fait et comme je ne prend plus la pilule il ne peuvent hélas me donner que certains traitement qui apaise mais ne guerisse pas. Personnelement cela me fait aussi mais c'est la frotement des chaussures sur la plaie du pied qui fait mal en tout cas bon courgae car c'est tenace
2006-09-28 01:21:05
·
answer #2
·
answered by mamaj 4
·
1⤊
0⤋
Moi, j'en ai et je me soigne par puvathérapie (ou PUVA) cela doit être prescrit par un dermatologue.
Ce sont des rayons UVA qui sont projetés sur les parties du corps atteintes voire tout votre corps sous contrôle dermatologique ou clinique.
Vous devez prendre des médicaments à base de psoralène deux heures avant chaque séance, ce sont des substances photosensiblilisantes donc prudence! Mais, votre dermatologue pourrait vous expliquer tout cela bien mieux que moi !
Je suis ce traitement pour une lucite estivale ainsi qu'un psoriasis palmo-plantaire lié au stress mais beaucoup de personne qui m'accompagnent souffrent de psoriasis étendu ou vraiment inesthétique et ils sont ravis de leurs traitements.
En ce qui concerne le psoriasis, j'ai essayé le goudron, la cortisone et j'ai refusé le méthotrexate (trop d'effets secondaires et surtout ils durent cinq ans !!!!)
Vérifiez donc par vous même sur les adresses suivantes :
Sources :
Mon traitement me satisfait parfaitement depuis 7ans. Je fais ce traitement une fois par an et j'ai une paix royale pendant un an...
2006-09-28 00:20:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Désolé mais je ne peux pas faire mieux que de te conseiller d'aller voir un dermato.
Pour info le site: http://www.esculape.com/fmc2/psoriasis.html
2006-09-28 00:13:53
·
answer #4
·
answered by michel h 3
·
1⤊
0⤋
le psoriasis ne fait pas souffrir sauf mentalement. Va voir un dermatologue, c'est lui qui est le mieux place
2006-09-28 00:09:58
·
answer #5
·
answered by franck einstein 7
·
1⤊
0⤋
Il n’existe pas un seul traitement, mais un éventail de traitements. " En fonction de la gravité de la maladie, on distingue des traitements locaux tels que les dermocorticoïdes et les dérivés de la vitamine D, des traitements par photothérapie puis dans des cas plus sévères les rétinoïdes (molécules dérivées de la vitamine A) associés à la photothérapie. Enfin pour les cas graves de psoriasis étendu, des traitements plus agressifs peuvent être envisagés avec des immunodépresseurs qui comportent des contre-indications hépatiques et rénales.
Sauf cas rares, le psoriasis ne guérit pas et les traitements sont très contraignants. "Des applications de crème durant une heure par jour matin et soir découragent bon nombre de malades qui abandonnent finalement le traitement".
Grâce au tacalcitol, une nouvelle protéine dérivée de la vitamine D, le temps de traitement est réduit de moitié. Plus efficace, cette molécule entre dans la composition d’une pommade moins irritante, mieux tolérée, qui ne nécessite qu’une application quotidienne et peut s’appliquer sur le visage. Le tacalcitol est un analogue de la vitamine D3, présenté sous forme topique, à la concentration de 4µg/g de pommade. La peau est l'un des organes cibles de la vitamine D3 et de son métabolite actif, le calcitriol. Ce dernier inhibe la prolifération des kératinocytes et stimule leur différenciation. Il agit également sur l'inflammation.
Des dérivés synthétiques ont été développés dans le but de conserver les propriétés régulatrices du calcitriol au niveau de la peau, sans avoir les effets secondaires sur le métabolisme calcique.
Le tacalcitol est un traitement topique du psoriasis en plaques et s'applique une seule fois par jour, au niveau des lésions, de préférence le soir. La dose maximale est de 50g par semaine.
L'utilisation du tacalcitol aux doses recommandées, n'entraîne pas d'effets secondaires généraux, ni de modification aiguë du métabolisme phosphocalcique. Cette pommade a une bonne tolérance locale, notamment au niveau du visage.
2006-09-28 00:52:25
·
answer #6
·
answered by Dr sasa 5
·
0⤊
0⤋
SAlut monia j'ai eu un psoriasis à la nuque et il a été guéri grâce à un traitement intense à base de corticoîdes il faut voir un dermato pour préciser leur nature ok ? et bon rétablissement :) en fait le psoriasis est dû à la nérvosité de la personne et il empire quand tu gratte l'endroit en question en tout cas c'était mon cas bye bye
2006-09-28 00:22:40
·
answer #7
·
answered by katkouta 3
·
0⤊
1⤋
Si tu as le psoriasis qui fait des petites vésicules de liquide,j'ai trouvé un moyen de le freiner sans pour autant le faire disparaître,en me lavant deux fois par jour avec de la betadine moussante,demandes quand même a ton docteur si tu peux tenter ça.
2006-09-28 00:12:01
·
answer #8
·
answered by perenquèn 5
·
0⤊
1⤋