English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que faire une pénétration sans préservatif dans l’arrière de la femme pressente des risque sur la santé de la femme ou l’homme, des infection rénale par exemple ?

2006-09-27 20:28:27 · 9 réponses · demandé par questions.reponses 1 dans Santé Santé féminine

9 réponses

Pratique sexuelle où la verge en érection est introduite dans l'anus du (ou de la) partenaire.

L'anus est richement innervé et constitue une zone érogène importante dans la sexualité. Les caresses de l'anus sont souvent appréciées des hommes et des femmes, accompagnées de caresses sur le clitoris, sur le pénis ou lors du coït. Un doigt peut également être introduit dans l'anus. Lors du coït le massage de la prostate augmente pour certains hommes l'intensité de l'orgasme.

Le coït anal est le plus souvent demandé par l'homme qui souhaite vivre cette sensation, le pénis étant plus serré dans l'anus la sensation est différente de la pénétration vaginale. La femme n'ayant jamais expérimenté cette pratique peut avoir peur de la gêne et de la douleur provoquée, par l'intromission. Elle peut également trouver cette pratique dégradante ou dégoûtante. Le libre choix et l'envie se doivent d'être respectés, par l'homme, par la femme elle-même.

L'intromission doit être délicate, le sphincter anal ayant pour réflexe de se refermer à toute tentative de pénétration, il faut petit à petit le détendre par des caresses, un lubrifiant hydrosoluble (et non un lubrifiant gras) permettra d'éviter une irritation car cette zone ne s'humidifie pas naturellement. L'introduction d'un doigt pourra précéder la pénétration de la verge.

Le sphincter s'habituant à se détendre, le coït anal par ses mouvements de va-et-vient peut être pour la femme source de plaisirs intenses et d'orgasmes.

Le coït anal comporte 3 fois plus de risques de transmissions de maladies infectieuses que le rapport vaginal (voir MST, SIDA) car le sperme s'il est infecté ou le gland, s'il présente des ulcérations, est directement en contact avec le rectum dont la paroi est fragile et richement vascularisée. Par cette "porte" les germes peuvent plus facilement infecter l'organisme.

L'utilisation de préservatif est donc fortement conseillée pour toute pénétration anale avec l'utilisation d'un lubrifiant ( qui évitera la rupture du préservatif) à base d'eau : les autres lubrifiants rendent le préservatif poreux et donc perméable.

Il est important de savoir que même s'il n'y a pas éjaculation , le liquide des glandes de Cowper qui vient humidifier le gland lors de l'érection, est infecté en cas de SIDA.

S'il y a ensuite pénétration vaginale il faut changer de préservatif, les germes contenus dans le rectum pouvant provoquer une infection vaginale. En cas de non utilisation d'un préservatif , la fellation et la pénétration vaginale doivent précéder le coït anal et non lui succéder.

Le coït anal est parfois utilisé comme méthode contraceptive ou pour permettre des plaisirs sexuels tout en préservant l'hymen dans les cultures où la virginité est importante.

Dr Agnès Mocquard

2006-09-27 20:35:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

mieux vaut mettre un préservatif pour éviter les transmissions de maladies

2006-09-27 21:25:54 · answer #2 · answered by Carine 7 · 2 0

Pour se débarrasser définitivement des hémorroïdes vous suggérons d'essayer cette méthode naturelle http://hemorroides.aidenaturelle.info
Je l'ai résolu les hémorroïdes de problèmes en un clin d'œil, et depuis, je recommande toujours ce produit à toute personne qui a eu ce problème! Vous serez satisfait!

2014-11-16 15:13:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Non,si les deux partenaires,sont sains

2006-10-01 01:43:42 · answer #4 · answered by ? 6 · 0 0

De façon generale toute transmission de fluides sexuels presente des risques de problemes de santé aps seulement la sodomie comme certains le pensent (de moins en moins tout de meme de nos jours ou la sexualité est de moins en moins un taboo et les informations beaucoup plus diffusées).
Il n'y a donc qu'une solution : sortez couverts ! (et utilisez les preservatifs c pas le tout de les avoir sur soi ^^)

2006-09-29 10:10:59 · answer #5 · answered by Neirda_e 1 · 0 0

oui et c'est bon du tout, il y'a trop de mst en ce moment, donc prudence!

2006-09-27 21:37:05 · answer #6 · answered by Line 6 · 0 0

C'est un acte contre nature, moralement à éviter.

2006-09-27 20:33:56 · answer #7 · answered by polyconseils 7 · 0 0

Il paraît que ça peut donner des hémorroïdes par contre sans capote tu es exposé à toutes les MST (maladies sexuellement transmissibles). Si tu as eu un rapport à risque fais vite un test...

2006-09-27 20:33:16 · answer #8 · answered by Mil 3 · 0 0

que veux-tu dire? Sodomie? Je ne conseille pas de le faire, car dans les excréments ils y a pleins de microbes!!!

2006-09-27 20:30:37 · answer #9 · answered by la Belle Strasbourgeoise 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers