La forme ne se "gagne" pas à la sueur du front .
C'est affaire de juste équilibre et de "respect" de son corps.
Ca passe par le domaine alimentation aussi .
Quant aux exercices physiques : à partir du moment où tu as une condition physique ressentie comme confortable tu fais en sorte de la conserver sans trop forcer.
2006-09-27 19:37:26
·
answer #1
·
answered by marholyne 3
·
1⤊
0⤋
Il faut savoir d'abord ce que tu recherches.
Demeurer en forme, c'est conserver une bonne condition physique, donc il s'agit juste d'entretenir ton corps par de simples exercices. L'alimentation et le rythme de vie sont plus importants à ce niveau là.
Si tu veux progresser, cela dépend de tes objectifs.
On perd toujours plus vite que ce qu'on gagne: en terme de musculation, si tu vas progresser vite au départ, ensuite ce sera beaucoup beaucoup plus lent. C'est pour cela que beaucoup de personnes prises dans la fièvre du culturisme, prennent diverses substances pour avoir des résultats plus rapides, et ont également assez rapidement des problèmes aux articulations, voire aux reins ou au coeur... Ces excès bien entendu sont à l'inverse du but recherché, et ce qui était le développement du corps est devenu sa torture.
Par conséquent, il faut savoir quel résultat tu veux obtenir, en sachant également qu'il te faudra après maintenir ce niveau: il ne s'agit pas de s'entraîner un moment, puis ne rien faire après.
Il faut faire aussi les exercices adéquats et de manière saine: tu peux te blesser au dos ou aux articulations avec des positions incorrectes, et là c'est la catastrophe.
L'alimentation et le rythme de vie sont importants aussi, et préviennent d'éventuels pépins si tu fais du sport intensif. Ainsi respecter un laps de temps pour la digestion, espacer les entraînements qui font travailler les mêmes muscles et suivre une progression dans leur intensité, et surtout ne pas oublier de boire.
Il faut également aller chez le dentiste, car aussi curieux que cela peut paraître, un problème dentaire entraîne une faiblesse du corps, et donc un danger de blessure.
2006-09-27 23:19:14
·
answer #2
·
answered by chaman219 3
·
1⤊
0⤋
Non, il ne faut pas trop pousser, il y a des limites
2006-09-27 22:53:08
·
answer #3
·
answered by Momo 7
·
1⤊
0⤋
C'est à partir du moment ou l'on commence a soffrir,que l'exercice devient efficace
2006-09-28 00:52:36
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
il semblerait que oui,puisque c'est seulement lorsque l'on commence a avoir mal,que l'exercice se justifie.
Tant que l'on ne ressent rien ,le but recherche n'est pas atteint.Et ne dit-on pas?il faut souffrir pour etre beau(belle).
Pour autant il ne faut pas faire n'importe quoi,tout est dans la mesure,et le resultat sera a la hauteur.....mais il faut s'accrocher!
2006-09-27 23:14:36
·
answer #5
·
answered by sunny girl 7
·
0⤊
1⤋
non je ne pense pense pas
mais je suis contente d'avoir un interlocuteur a cette heure çi
MOMO apres avoir vu le classement,je t'admire vraiment. Comment avez-vous fais
2006-09-27 22:53:25
·
answer #6
·
answered by Rouky 4
·
0⤊
1⤋