English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me répète encore je pense que ma question n'a pas passé, voilà, du plus que je puisse me souvenir j'ai toujours été dépressive à tel point que j'en suis devenue suicidaire. En effet, je prend mes médicaments prescrit par mon psychiatre et oui cela aide un peu mais rien n'est à 100 %. Je vois une psychologue mais je crois que je suis un gros problème autant pour le psychologue que le psychiatre ne sachant que faire de mon cas. J'ai constamment envie de me suicider, je n'ai le goût de rien et je ressent un grand vide à l'intérieur de moi. Bon ne me dites surtout pas d'aller prendre des marches dans la nature puisque c'est cela que j'aimerai faire mais voilà j'ai un autre sérieux problème et c'est la sclérose en plaque qui me cloue à la maison. Mon frère m'a déjà donné un conseil, il m'a dit "si j'étais toi, cela ferai longtemps que j'en aurai fini avec mes jours". Très encourageant n'est-ce pas ? Alors, que me conseillez vous suivre le conseil de mon frère ou quoi encore ?

2006-09-27 09:11:09 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

10 réponses

je t'ai déjà répondu à une question sur les maladies évolutives. Que te dire de plus, sinon que je crois que tu interprètes mal la remarque de ton frère : pour moi il a voulu dire qu'il admirait ton courage et qu'il n'en n'aurait pas autant à ta place.
Non, je ne te dirai pas d'en finir avec la vie, j'ai vu tes questions, tu sembles t'intéresser à beaucoup de choses, je suppose que tu es entourée de gens qui t'aiment et ici même tu peux te rendre utile en répondant à d'autres dont les problèmes sont surement moins graves que les tiens mais qui souffrent quand même.

Je crois que tu peux donner un sens à ta vie en en aidant d'autres puisque tu sais encore te servir du clavier. As tu pensé à offrir ton aide à une association de malades? Le bénévolat, c'estce que j'ai trouvé de mieux pour me remonter le moral.

courage, je t'embrasse



et quand des gens te donnent comme conseil de te bouger, de te remuer, prends le parti d'en rire, la stupidité des autres comme thérapie, pourquoi pas?

2006-09-27 09:24:25 · answer #1 · answered by Chantal ^_^ 7 · 2 0

COURAGE MAMZELLE

2006-09-27 16:24:39 · answer #2 · answered by hypnosis 94140 3 · 3 0

moi je suis étudiante en medecine et là je suis en train de faire un stage en neurologie et tous les jours je vois des gens très malades ,et je peux te confirmer qu'il y a des maladies encore plus handicapantes et plus méchante que la sclérose en plaque meme si je sais toute ta souffrance et ce que tu dois endurer mais les gens s'accrochent à la vie précieusement et essaient d'en profiter le maximum tant qu'il le peuvent et c se que je te conseille de faire en connaisance de cause.essaie d'accepter de vivre avec et essaie de t'entourer de gens que t'aiment,de t'accrocher,d'aller vers les gens de t'amuser le mximum et pour ce qui est de ton frère n'ecoute pas ce qu'il dit un jour il le regrettra et ne lui en veut pas trop il peut etre indélicat par manque de maturité mais au fond je pourrais t'assurer qu'il tient bcp à toi et n'aime pas te voir souffrir,on n'a qu'une seule vie et crois moi elle est très précieuse alors profite tant que tu le peut comme tu le peut ,je suis de tout coeur avec toi et surtout oublie cette histoire de suicide sa fait souffrire d'avantage,gros bisou et si t'as besoin de qqse soit n'hésite paslol

2006-09-27 18:10:40 · answer #3 · answered by loulouch 3 · 2 0

La depression je ne connais pas - la perte d'equilibre oui ca m'est arrivee, mais j'ai un ange qui me protege et m'a toujours tendu une perche pour que je me rattrape avant la chute... donc malgre tout, envers et contre tous meme je dirais... je suis encore en vie... et QUEL BONHEUR!!!
ma vision de la vie now:
je suis une pecheuse profesionnelle - j'explique:
je prend/peche le bonheur la ou il se trouve et crois moi, qd on ouvre les yeux on voit que le bonheur se trouve partout... exactement partout!!!
Dans le chants des oiseaux le matin, dans la couleur du ciel qd le soleil se reveille, dans le sourire de mon chien qd je prend la laisse (ca veut dire: yahoo ballade) dans la couleur des feuilles qd l'automne approche... dans le chant du metro qd je sais que mon cheri est ds celui ci, dans le sourire du mec qui est assis en face de moi ds le train, dans un petit mot gentil de ma voisine, dans un compliment d'un/une collegue, dans un croissant que je croque et qui est encore tout chaud, dans le mirroire qd je me lance , que je le regarde et que je trouve q la jeune femme en face qui me sourit n'est aps si moche que ca, dans un bouquet de fleur que j'ai ete pique dans le jardin d'un voisin en cahette la nuit, juste pour le plaisir de la clandestinite, dans le dernier film que j'ai ete voir, dans ma ballade nocture en velo, a la lumiere de la lune... crois moi, le bonheur est se laisse cueuillir avec plaisir .. encore faut-il lui tendre la main!

Alors je te souhaite bon courage, ca ne se fait pas du jour au lendemain et la solution est en toi et en personne ni rien d'autre.
Il faut que tu acceptes la vie telle qu'elle est. que tu apprennes a apprecier/aimer ce que tu as, a vouloir un peu plus juste pour te donner l'envie et la motivation d'avancer.. mais surtout n'oublie pas de garder les yeux grd ouverts et de sourire et tu verras enfin le bonheur, c sure.
Si moi j'y suis arrivee, tu dois en etre tout autant capable.

2006-09-27 16:22:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Bonjour,

J'attire ton attention sur le fait que tu risquerais de recevoir des réponses peu encourageantes voir insultantes ou démoralisantes.

Tu ne vies certes pas quelque chose de facile, cependant accroche toi, la recherche avance, même si elle est lente. Aussi infime qu'il est, il existe toujours un espoir.

Et ne fais pas attentions aux "mauvais messages".

COURAGE !

2006-09-27 16:20:15 · answer #5 · answered by Emilien A 3 · 2 0

Difficile de te donner des conseils et ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais pas être à ta place.

De toute façon, je ne pourrais pas être à ta place car je suis une amoureuse inconditionnelle de la vie. Pour moi, il n'y a pas plus beau, c'est un don, une occasion somptueuse, une chance, comme un grand éclat de rire, un beau ciel d'été, une musique enchanteuse, un parfum exquis.

Si j'étais clouée à la maison, j'écrirais, j'inventerais des histoires merveilleuses, je communiquerais avec d'autres (comme tu le fais sur internet), je recevrais des amis.
Es-tu si clouée que ça ? Ne peux-tu pas sortir dans un fauteuil ou quelque chose comme ça ?

Si une personne que tu aimes se sentait mal, que lui conseillerais-tu ? Tu n'en as peut-être pas conscience mais tu as en toi toutes les réponses aux questions que tu poses.

N'utilise pas les médicaments pour t'échapper. Ils sont certainement utiles mais n'en abuse pas.

En finir ne résoudra rien.
Tu as beaucoup de caractère et de force, ça se sent. Alors sers-toi de cette force et vis ta vie.

2006-09-27 16:33:31 · answer #6 · answered by leali 4 · 1 0

Sincèrement je comprends très bien ce que tu ressens,mais c'est difficile comme ça de te redonner le moral? essaye de te montrer plus forte devant la maladie et n'écoute que toi même!

2006-09-27 16:30:05 · answer #7 · answered by Blondie 6 · 1 0

Pour ton frère je crois que c'est sa façon de te dire que tu est plus courageuse que lui. Peut-ëtre il te trouve forte.

Tu ne peux pas ëtre un fardeau pour les psychologue et phychiatre, il peuvent pas te guerir instanément comme si il avait une baguette magique. Il ont leur limite.

2006-09-27 23:30:13 · answer #8 · answered by joyce 5 · 1 1

Ton problème c'est ton frère (et je te comprend )alors la solution c'est de le taper !

2006-09-27 16:14:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Dis-toi qu'il ne faut pas que tu te laisses aller et qu'il faut au contraire essayer de réagir, les médicaments prescrits par les psy et cie te rendront complètement folle et surtout dépendante à longue échéance...Conclusion : moins tu en prendras et mieux tu te porteras. Je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut absolument que tu te dises que la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Il y aura de toute façon toujours des hauts et des bas..et parfois plus de bas que de hauts !.la vie est ainsi faite (nous passons tous par là). Alors bouge, remues-toi pour changer le cours de ta vie...Tu en es capable, j'en suis certaine.

2006-09-27 16:30:44 · answer #10 · answered by Tiare 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers