avant, si on avait un e punition a l ecole, on rentair a la maison et on en avait une autre, aujourd hui, si un enfant rentre avec une punition, c estle maitre que les parents vont engueuler...( c est pas une generalite certes)
pourquoi? d ou vient ce changement d education, qu est ce qui a fait que maintenant l enfant est roi? n est ce pas une bonne ouverture a la delinquance chez les jeunes? en effets, se sentant roi du mnde, ils font plus de betise?
comment est ce possible que certain sparents laissent leur jeunes enfants dehors à 22 heures alors que moi j etais deja au lit?
2006-09-27
01:59:21
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
desloee, pour les fautes, ce sont des fautes de frappe, je tape hyper vite, je suis en train d essayer d apprendre a taper sans regarder le clavier...comprehension merci....essayez vous verrez c est pa facile
2006-09-27
02:09:58 ·
update #1
Voilà même l'une des causes de la délinquance ici en France. Je l'ai toujours dit, les enfants sont "TROP PROTEGES". Que veux-tu qu'un parent fasse contre la machine repressive de la justice. Aujourd'hui en France un parent n'a plus le droit de donner une fessée à son rejeton au risque d'aller en Prison pour "maltraitance"; un maître d'école ne peut plus punir un élève au risque d'être jugé et licencié.
TROP DE LOIS TUE LA LOI.
LIBERTINAGE DES ENFANTS EGAL DELINQUANCE
2006-09-27 20:56:02
·
answer #1
·
answered by Jean Patrice D 4
·
0⤊
0⤋
Merci Françoise Dolto d'avoir contribué avec tant de véhémence à la pourriture ambiante...
2006-09-27 02:02:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Alors j'ai encore pas eu ça dans ma classe moi. A la rigueur des parents qui viennent me demander pourquoi leur enfant avait été puni mais c'est tout et quand je leur explique c'est bon, ils repartent sans plus de commentaires.
Par contre j'ai vu des parents qui prenaient à la rigolade des trucs grave que faisait leur môme et ça je l'ai trouvé hallucinant..
Par contre des mômes qui se couchent à pas d'heure j'en ai et c'est aberrant: quand tu vois qu'ils dorment debout et qu'ils te racontent qu'ils on regardé la télé ou qu'ils sont allé à une fête la veille tu te demandes à quoi pense les parents...Certains mériteraient qu'on leur explique certaines choses sur l'éducation d'un enfant et les rythmes de sommeil.
2006-09-27 02:18:03
·
answer #3
·
answered by betty 2
·
2⤊
0⤋
Comment on en est venu la ? Tout simplement en faisant culpabiliser les parents ! En leur disant que c'est mal de gronder ses enfants que les instits sont de moins en moins qualifiés !
J'ai 18 et je suis étudiante et mon dieu si je pouvais vous donner un aperçue des jeunes aujourd'hui !
Les parents se de-responsabilisent et laissent leurs enfants dans les rues ! Pas étonnant que la violence et la délinquance augmentent !
Il faut responsabiliser les parents aux risquent qu'ils encourent et ceux qu'ils font prendre a leurs enfants a les laisser traîner comme ça !
L'École c'est l'apprentissage et surtout la vie !
Sans elle et mes parents je ne serai pas la ou je suis aujourd'hui !!!
2006-09-27 02:12:15
·
answer #4
·
answered by tite_tigresse 2
·
1⤊
0⤋
les parents de maintenant ont peut etre plus de mal a reconnaitre que leurs enfants ne sont pas des élèves et des enfants modèles et ils cherchent alors un responsable...et qui mieux que le maitre???En effet le maitre ou le prof passe la plus grande partie de son temps hebdomadaire avec leurs enfants et donc les parents pensent que c'est au maitre de faire leur éducation....totale erreur!!!!
Les enfants de maintenant ont une plus grande liberté,sous prétexte qu'un enfants doit savoir se débrouiller,se prendre en charge mais en faite se sont les parents qui recherche une plus grande liberté!!
Quand au couché tardif et bien comme exemple je donnerai mon voisin du dessus : a 23H les enfants sont toujours en train de courir dans l'appart,de faire rouler ou de jeter des objets....incompréhensible,non??
2006-09-27 22:46:37
·
answer #5
·
answered by Elora 4
·
0⤊
0⤋
Tu n'as pas encore compris que désormais la terre tourne à l'envers. Autrefois, les bergers tuaient les loups pour protéger leurs troupeaux. Maintenant, ce sont les bergers qui se font punir quand ils tuent un loup même si tous leurs moutons ont été mangés. C'est bien connu, on n'a plus besoin de mouton puisque les pulls ne sont plus faits avec de la laine mais avec des déchets recyclés. Quant au gigot, tu verras que bientôt, tous les membres des 3 religions monothéistes mangeront du loup à Pâques. Par contre, je ne sais pas si on gardera le binôme flageolets-haricots verts. Avec tout çà, comment veux-tu que les gosses aient peur des loups ? Ils sont comme toi, ils regardent la télé.
Ceci dit, si ce n'est pas très futé de la part des parents de désavouer le professeur devant les enfants, ce n'était pas non plus très juste autrefois de punir le môme une seconde fois. Le problème c'est que l'on passe souvent d'un excès à l'autre.
2006-09-27 02:49:46
·
answer #6
·
answered by Chenille 2
·
1⤊
1⤋
C'est la société qui veut ça. Les parents doivent travailler plus pour nourrir la petite famille. Souvent les mères sont seules à assumer travail, enfant, maison, et ça il y en a de plus en plus....
Les parents ou les mères célibataires ne passent pas assez de temps avec leurs enfants car le temps manquent.
De plus souvent on ne veut pas reproduire le "comment nos parents nous en éduqué" ou soit dès que l'on sévisse un peu on est mal vu... Je pense aussi que certains font plus attention aux regards des autres qu'au devenir de leur enfant.
Quand on parle à un pédo-psychiatre que l'on va mettre une chiffle à notre enfant, c'est limite si on ne le bat pas! alors qu'avant une bonne chiffle il y en avait (certe il ne faut pas non plus que ça soit à outtrance!).
Je suis pour les punitions, mais certe il faut qu'elles soient méritées (manquement au règlement, irrespect, malpoli....) et intelligentes (les lignes ça sert à rien mais des exercices de maths ou de français c'est mieux!).
2006-09-27 02:17:56
·
answer #7
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
0⤋
Et c là où l'on merci les Bobos qui ont fait Mai 68, c leur génération de privilégiés qui nous ont foutus dans la M...de.... ;-)
Non, sans blague, sais pas.... g pas été éduqué comme ça.
2006-09-27 02:08:18
·
answer #8
·
answered by Ricooo 2
·
0⤊
0⤋
En effet, on est dans la société de l'enfant roi. Cela vient sûrement du fait que les parents doivent travailler de plus en plus et de leurs consacrer moins de temps. Du coup ils culpabilisent et laissent passer beaucoup plus de choses.
Il y a aussi la fatigue et la lassitude des parents qui peut engendrer ce désintérêt de l'éducation. D'autre part, le rôle de l'instit a aussi évolué. C'est elle (ou lui) qui lui fait son éducation maintenant.
En fait je ne peux rien affirmer, je n'ai pas d'enfants.
2006-09-27 02:11:07
·
answer #9
·
answered by Rocco 3
·
0⤊
1⤋
ont devrait punir pour les fautes d'orthographe
Vilain va !
2006-09-27 02:08:28
·
answer #10
·
answered by Yo Disco 4
·
0⤊
1⤋