English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ben, j'ai fé l'objet d'une IDTF et maintenant je vis ds mon pays d'origine, mais j'étais jeune, et c'était une bêtise isolée, bref, j'ai fait toute ma scolarité en france et maintenant, je refais ma vie ds un otre pays, seulement j'aimerai qu'on me retire cette IDTF, pour au moins allez voir ma famille de temps à autres. c'est dommage de devoir payer toute sa vie une erreur de jeunesse.merci pour votre aide.

2006-09-27 01:47:14 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Droit

7 réponses

S'agit -il d'une interdiction du territoire français définitive ou temporaire?
Si elle est temporaire tu n'as plus qu'à attendre la fin du délai. Si elle est définitive, tu peux toujours demander le relèvement de cette IDTF au tribunal administratif...Ta famille peut peut être contacter un avocat en France: si elle n'a pas les moyens, elle peut demander l'aide juridictionnelle.
Perso, je ne suis pas sûre que les IDTF définitives soient facilement relevables même après plusieurs années... T'as intérêt d'avoir de sérieux arguments pour demander cette annulation...

2006-09-27 02:24:13 · answer #1 · answered by Mirabelle 6 · 1 0

J'avais trouvé un site prétendant donner des conseils gratuits d'avocats.Quand j'ai eu posé ma question,j'ai reçu un mail me demandant d'appeler un numéro payant pour confirmer ma question!C'était,paraît-il pour vérifier mon sérieux et le montant de mon appel me serait remboursé.J'ai laissé tomber....et j'ai connu yahoo Q/R où j'ai pu poser ma question (voir sur mon profil ma 1ère question si ça t'interesse).J'ai oublié le nom du site mais je n'ai pas envie de te le conseiller de toute façon.Je l'avais trouvé sur google en entrant quelque chose du genre
conseils juridiques gratuits.

2006-09-27 09:56:22 · answer #2 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Je confirme, les ordres d'avocats organisent des consultations gratuites mais attention, il y a souvent bcp de monde et l'entretien est rapide dc pas le temps d'examiner en profondeur. Il va s'agir juste d'une indication.
Apres, si vous prenez un rdv au cabinet d'un avocat, bien évidemment il vous fera payer la consultation.
Je sais que pour bcp ça parait abusé ds la mesure ou l'on demande juste un conseil mais je peux vous indiquer en connaissance de cause que le travail de l'avocat consiste souvent en des prestation simplement intellectuelles et s'ils ne les faisaient pas payer, je ne sais pas avec quoi il mangerait

2006-09-27 09:22:28 · answer #3 · answered by aurel 4 · 0 0

Qu'est que c'est un IDTF ?????????
Je ne suis pas Français mais je m'intéresse beaucoup à la langue de Voltaite (et d'autres........)

2006-09-27 09:06:10 · answer #4 · answered by Ali C 1 · 0 0

Une IDTF, n'est pas une petite affaire!..... on ne fait pas une IDTF pour un vol de mobylette....!
Par contre tu peux toujours demander au ministère de l'intéreur la levée ( provisoire ) de cette interdiction pour rendre visite à ta famille.

2006-09-27 09:00:07 · answer #5 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Sous la menace d'une arme ?
Non je déconne.

Dans les mairies de Paris il existe des consultations gratuites auprès d'avocats. Il faut prendre rendez-vous pour cela. Compter deux semaines en tout avant d'avoir son conseil. Ca permet de faire un premier pas mais pour passer à une procédure là il faut mettre la main au porte monnaie.

En dehors de Paris je ne sais pas si cela existe, peut-être est-ce que cela est aussi possible au sein des tribunaux.

2006-09-27 08:53:40 · answer #6 · answered by ifzen 2 · 0 0

Les conseils d'un avocat gratuitement...
quelle blague...

Va l'ambassade de France de ton pays, ils pourront te conseiller.
Normalement si ce n'est pas un crime mais juste un delit, il y a une date de prescription

2006-09-27 08:49:45 · answer #7 · answered by tof 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers