English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je réagis à l'info sur Que Choisir et les enfants obèses... je pense que les enfants dans les publicités sont des armes pour convaincre les autres enfants de consommer... d'où ma question !

2006-09-26 23:58:10 · 154 réponses · demandé par loana aoual 1 dans Santé Santé et démarches administratives

Suite à vos différents retours, je précise que je parle de l'article suivant : http://fr.news.yahoo.com/26092006/202/obesite-ufc-veut-limiter-les-pubs-alimentaires-pendant-les-programmes.html

Pour ceux qui me disent "n'importe quoi, c'est le rôle des parents", je suis bien d'accord avec vous ! Je constate simplement au supermarché le samedi après-midi que beaucoup de parents sont "manipulés" par leurs enfants... Achète ceci, achète cela... et qui influence les enfants influenceurs ?
Voilà merci de vos avis en tout cas, ils sont très intéressants, et je crois que nous tomberons d'accord sur la nécessaire éducation... des parents !!

2006-09-27 01:28:44 · update #1

154 réponses

ouais faut arrêter c'est honteux de faire faire ça à des enfants !!
A++

2006-09-27 00:03:39 · answer #1 · answered by Justy 3 · 0 2

Proposition débile, ce genre d'interdiction montre la deresponsibilisation progressive des citoyens pour devenir de vulgaires consommateurs à valeur marchande.
Il faudrait plutôt s'interroger sur la quantié de publicité que consomment les enfants., c'est combien deja la moyenne de TV par jour, 3h ??

2006-09-27 00:35:06 · answer #2 · answered by Alexis D 1 · 6 0

n'est-ce-pas aux parents d'etre un peu plus strictes dans les supermarchés au moment de faire les courses pour eviter lde remplir le chariot de mauvaises sucreries et mauvaises graisses, ces aliments pouvant etre reservés aux anniversaires ou à d'autres occasions (noel, paques..) ? Que les pubs soient tournées avec des enfants ou pas, il est toujours temps pour les parents d'expliquer que dans un pot de nutella il n'y a pas que du lait et des noisettes mais surtout beaucoup de sucres et de graisses qui peuvent faire mal aux dents et au ventre, pareil pour du ketchup ou autres produits nefastes pour la santé (à haute dose).

2006-09-27 00:33:31 · answer #3 · answered by hange 1 · 5 0

je suis bien surprise de votre question. Vous ne pensez pas qu'il faudrait avant tout éduquer les parents? Je connais des parents dont les enfants regardent régulièrement la télé, et ces parents savent dire NON à leurs enfants... Je crois que c'est là la vraie question... Je suis ne suis pas d'accord pour interdire la pub mettant en scène des enfants, c'est un faux problème et la solution de facilité...

2006-09-27 00:38:14 · answer #4 · answered by forsythia 5 · 4 0

Proposition stupide. Un peu d'éducation peut résoudre bien des choses.
J'en ai marre des accusations médiatisées de UFC-Que choisir. Sur pas mal de sujet, je cautionne leur action mais sur ce coup-là, c'est n'importe quoi !
Après ça, on va interdire aux mineurs (même avec l'autorisation des parents) de faire du cinéma, de la musique, de participer à un clip, d'être tout simplement visible !
On va tout interdire : le rouge parce qu'un institut de chercheurs va prouver que c'est la couleur de la violence, le jaune parce que ça fait cocu, le gris parce que c'est déprimant, l'argenté et le doré car symbole de richessse donc inconvenant...
Que UFC-Que choisir continue à défendre le droit des consommateurs dans des cas abusifs. Merci !

2006-09-27 00:46:58 · answer #5 · answered by lgene 3 · 3 0

c'est aux parents de décider ce que mangent leurs enfants. Il ne faut aps gaver les enfants de sucreries mais en avoir à la maison pour qu'ils n'aient pas envie de ce qu'ils n'ont pas. Si toutefois les enfants abusent des "cochonneries" alors peut-être que les parents ne doivent tout simplement pas en acheter.

2006-09-27 00:47:53 · answer #6 · answered by spagnola38 1 · 2 0

Tout à fait d'accord, il faut aussi interdire les pubs ou il y a des gros, des maigres, des voitures rouges, des hommes blancs, des hommes noirs, des femmes, des petits, des grands, des mecs en cravate, etc ............

2006-09-27 00:07:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

oui interdisons à défaut d'éduquer.....
Peut-être qu'un enfant dans une pub mange des choses pas géniales..... mais ce même enfant ne dépose rien dans votre assiette !
Je pense que le libre arbitre devrait suffir en réponse au pb de l'obésité !
La question devrait être la suivante : "Un enfant ne regarde -t-il pas trop la TV?"
Ou "N'observe-t-on pas un certain laxisme chez les parents" ou " Est-ce que chacun n'est-il pas libre de faire ses propres choix en connaissance de cause?"
Libre à soi de s'informer sur les choses à faire et à ne pas faire, manger sain ou non, fumer ou non, boire ou non, etc.......
A société individualiste réponse purement égoïste !
Manger sain c'est bon, manger gras c'est pas bon ! A-t-on vraiment besoin de ce genre de stupidités pour commencer à comprendre les choses !?
A bon entendeurs de l'assistanat !........

2006-09-27 03:31:19 · answer #8 · answered by leeloo_dallas 2 · 1 0

nous sommes quatre générations de filles
la dernière est effectivement a tout moment a tout lieu "agressée" par les pubs, mais également, chez le boulanger, a l'épicerie du quartier, il n'y avait pas autant de tentation pour la génération un, et deux.
çà a commencé a la troisième génération.
Bref. Nous avons résolu le problème.
On fait prendre conscience en discussions amicales entre filles, qu'il y a des aliments très très nocifs.
certainement pas pour en faire une anorexique! mais, juste pour dire, qu'il vaut mieux une pomme qu'une barre de XYZ
préparer les casse-croûte en fonction! pas de gras, pas de chocco! trop facile! mais de l'alléger.
et comme boisson ??une petite bouteille d'eau.
Le XYZ et la MNOP pour les grandes occasions!
Par contre, les parents????? Ils mangent quoi??
Ils boivent quoi???
ils boivent en mangeant???Très mauvais, çà dillate l'estomac.
Je veux dire que le sein familial est très important non seulement pour sévir! mais, pour montrer l'exemple.

2006-09-27 01:49:07 · answer #9 · answered by bijou 6 · 1 0

il ne faut pas tout mélanger : interdire la pub mettant en scène des enfants, ou la pub utilisant des enfants pour des produits alimentaires qui peuvent être liés à l'obésité (barres et confiseries en tous genres, sodas, etc...). Interdire tout enfant de la publicité serait, à mon avis une erreur. Tout le monde le sait, l'enfant est prescripteur de beaucoup d'achats familiaux et est donc une "arme" pour la consommation mais certaines publicités ne sont pas destinées à faire consommer + de sucre, etc... Faire lire un enfant, attirer son attention sur tel ou tel problème (l'écologie, ou la maltraitance, par exemple), l'intéresser à la culture... autant de thèmes qui, si l'enfant est supprimé de la publicité, n'auront plus aucun impact sur nos chères têtes blondes : l'enfant regarde principalement les pubs qui lui sont destinées et mettant en scène des enfants. Si ce n'est pas le cas, il ne regarde pas. Alors plutôt que de limiter la présence d'enfants dans les spots de pub, il serait préférable de limiter cette avalanche de nouveaux produits (et de pubs : regardez un écran publicitaire durant une émission pour enfants, vous serez ébahis : 9 pubs sur 10 sont sur de l'alimentaire, principalement des gâteaux), tous + survitaminés et enrichis les uns que les autres : c'est cette accumulation (et le grignotage) qui créé l'obésité et les parents sont souvent ignorants du fait de consommer x produits surenrichis chaque jour contribue énormément à l'obésité et au surpoids en général. Le maître mot reste le même : informer, les enfants et les parents. Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans 1/2 : le surpoids, on ne connait pas. Mais aussi, nous n'avons ni bonbons, ni sodas, ni gâteaux en dehors du goûter et dans une mesure raisonnable.

2006-09-27 01:10:16 · answer #10 · answered by TheSlayer 3 · 1 0

franchement, je ne pense pa qu'interdire la pub mettant en scène des enfants changent grand chose!!
je pense les parents sont tout aussi fautifs après tout ce sont eux qui achètent la majorité de la nouriturre de leurs enfants...et fo les voir dans les rayons des supermarchés imcapables de dire non à leurs enfants! c pathétique parfois....on aura bo taper sur les doigts des publicitaires ce ne sont pa eux ki font les courses e encore moins ki passent à la caisse

peut etre kil fo aussi taper sur les doigts des grands groupes agro alimentaires qui mettent du sucre à outrance dans nimporte kel produit!!

la responsabilité est à plusieurs nivo à mon avis!!!

2006-09-27 00:48:52 · answer #11 · answered by darla 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers