English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

plutot positif ou negatif ?

2006-09-26 21:16:06 · 12 réponses · demandé par suspend ton vol 4 dans Politique et gouvernement Droit

12 réponses

Je voyais le rôle de la presse comme un moyen d'information et de contrôle du pouvoir ce qui était très positif. Mais je me demande aujourd'hui si cette presse n'est pas devenue un service de désinformation et de répression au service du pouvoir en place contre la population.

2006-09-28 00:37:54 · answer #1 · answered by Abe 5 · 0 0

propagande totale! aucune liberté d'expression! Elle sert qui elle veut!
de plus la presse est dirigé par de gds hommes d affaires aux bords politiques différents ms prononcés donc pas question de dire du mal de sa couleur politique..............


On se rapproche de la propagande des ex pays sovietiques!!!

2006-09-27 04:24:44 · answer #2 · answered by peter-pan 4 · 1 0

Simple!
Melange de propagande et publicité des politique.

Il est evident que les medias servent les politiques. Ils sont tenus par eux, et leur sert de porte parole. Comme a on parle d´eux comme ils veulent... Pratique!!

Et penser que sous pretexte d´etre une "democracie" la liberté d´expression est total... est une douce utopie!

On parle de ce qui ce passe recement dans les medias et dans le monde. Mais cela ne dat pas d´hier! Pourquoi a t on entendu parler d´une certaine Mazarine que lorsque son célébre pére n´avait plus le pouvoir absolu en France? (J´ai dit pouvoir absolu? M****, je croyais qu´on étais pas dans une monarchie moi!?)

2006-09-28 03:49:32 · answer #3 · answered by Allissa 6 · 0 0

tu vois pas qu'ils ont des couches dans leurs pantalons.c.est la dictature complète.

2006-09-27 08:58:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La presse ne se montre pas suffisament critique par rapport aux politiques. Elle ne me semble pas non plus impartiale pour ce qui est du temps de parole de chaque bord politique. La presse sur-expose certaines presonnes pour faire du sensationnel. Un ministre de l'intérieur et une presidente de région méritent-ils autant d'exposition de la part des médias? Leur popularité n'est-elle pas propotionnelle à leur couverture médiatique?
Quand la campagne va réellement commencer et que chaque candidat aura (normalement) le même temps de parole, les intentions de vote des français vont changer.
Ce qui est certain, c'est que la presse influence énormément l'opinion des français.

2006-09-27 07:06:09 · answer #5 · answered by jordan23 3 · 0 0

il devrait etre moderateur.mais il me semble que c est plutot ds la categorie FOUTEURS de MERDE, qu elle excelle...parfois..
que ce soit ds la Presse ecrite :quotidienne, hebdo , mensuelle, televisuelle.toutes confondues, il y a le Dieu ODIMAT, qui veille, et alors on en rajoute, on raconte, on deforme, on invente meme...
j ai toujours dit qu etre journaliste c etait le metier le plus dangereux...pas pour eux...pour leurs VICTIMES..........

2006-09-27 06:44:20 · answer #6 · answered by Nopour 7 · 0 0

Plutôt négatif. Pourquoi?
- Les médias ne développent jamais aucun sujet, on passe 30 secondes sur un sujet, par exemple : 10 secondes pour nous dire que le chômage diminue, 10 secondes pour voir se féliciter le gouvernement de son action et 10 secondes pour que l'opposition dise que c'est à cause de radiations ANPE, contrats précaires... Résultat : le peuple n'est pas plus informé qu'avant.
- Les médias s'acharnent sur des banalités. Exemple, ils résument les primaires socialistes à la staracademy alors que si j'étais militant, j'aimerai qu'on me guide dans le choix que je dois faire.
- Les journalistes ne posent pas les bonnes questions, ni le copinage de TF1 ou de France 2 n'a d'intérêt et l'agressivité de Laurence Ferrari sur Canal n'est pas une solution non plus. Ils ont fait de longues études supérieures et ils ne sont même pas capables de poser les questions essentielles : les idées des hommes politiques et quand ils ont la langue de bois (Coppé est un maître la dedans) les contraindre à répondre vrai. Autre exemple, au lieu de villipender Le Pen sur ses thèses fascistes que tout le monde connaît, pourquoi ne pas montrer aux gens ce qu'ils leurs concoteraient : suppression de l'IVG, privatisation partielle de l'éducation nationale, réduire l'ISF, suprrimer l'impôt sur le revenu. Peut être qu'enfin en parlant vrai, il retomberait à moins de 5%, quand on aurait ouvert les yeux des gens sur autre chose que l'immigration où beaucoup ont plutôt envie d'être d'accord avec lui, quand on voit certaines choses (si les violences relatées nous sont bien racontées par les médias...)

2006-09-27 04:50:33 · answer #7 · answered by économiste antineoclassique 2 · 0 0

Le rôle de la presse est de désinformer et d'endoctriner les gens.
Elle formate les esprits.

2006-09-27 04:33:59 · answer #8 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 0 0

malhuereusement je ne la crois pas trés objective je pense qu'elle oriente l'opignon publique pour les votes aux élections par exemple pb dans les banlieues, sarko convoque la presse pour une interpellation, résultat au 20 h tu penses que sarko est l'homme de la situation alors qu'il se sert de la presse pour son image, il ne fait pas plus qu'un autre ministre de l'intérieur mais lui fait savoir qu'il agit

2006-09-27 04:33:07 · answer #9 · answered by fidelio 3 · 0 0

d ou vient le vent?

2006-09-27 04:26:12 · answer #10 · answered by maurice t 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers