English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suis en début de grossesse (un mois exactement) et je viens de faire mes premières analyses de routine, je suis positive à la rubéole, j'ai mon 2ème RDV avec mon gynéco dans un mois, entre temps qui pourrait me renseigner exactement sur les risques encourrus par le foetus (surdité, malformations, etc.....)ma question est la suivante : parce que j'ai la rubéole, le foetus est automatiquement condamné ou y'a-t-il un risque qu'il s'en sorte indemne ?

2006-09-26 20:14:08 · 10 réponses · demandé par Gitana 5 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

Merci à Margotte bleue et à FAQ. Il est évident que je vais voir mon mèdecin dès que possible. Quant à ecclésiaste, je ne te remercie pas et je me passe de ta réponse aussi vide qu'inutile.

2006-09-26 20:54:21 · update #1

Merci à Fuschia et Tipiment pour votre gentillesse.

2006-09-26 23:26:03 · update #2

10 réponses

Cette maladie peut-être extrêmement dangereuse pour le foetus, cette maladie bénéficie pourtant d'un vaccin efficace.
Une sérologie positive à la rubéole signifie que dans votre vie, vous avez été en contact avec le virus de la rubéole. Si vous avez été vaccinée contre la rubéole avant la grossesse ou si vous avez contracté la rubéole pendant votre enfance, il est normal que la sérologie soit positive. Il y a risque de contamination de l'enfant si la rubéole est contractée pendant la grossesse, dans ce cas les taux sont différents avec une élevation des IgM et une forte élévation des taux entre deux prélèvements à 15 jours d'intervalle. Aussi, vous devez consulter votre médecin pour une interprétation des résultats le plus vite possible.

2006-09-26 20:33:21 · answer #1 · answered by marguotte bleu 5 · 0 1

l. a. RUBEOLE est une fièvre éruptive due à un virus. Cette maladie contagieuse est bénigne, sauf chez l. a. femme enceinte, entrainant de graves embryopathies (maladies contractées dans l'utérus par l'embryon). l. a. seule hassle est l'an infection d'une femme enceinte non immunisée. Le risque de malformations est maximal pendant le acceptable trimestre de l. a. grossesse. Les malformations touchent le coeur, les yeux, le cerveau, les oreilles de l'embryon. TRAITEMENT : En dehors de l. a. grossesse, seuls des antipyrétiques seront prescrits. En cas de grossesse, des gammaglobulines spécifiques sont utilisées à titre préventif mais pas toujours avec succès. PROPHYLAXIE : Le seul moyen d'éviter le risque de rubéole pendant une grossesse chez les personnes n'ayant pas eu cette maladie est l. a. vaccination. Celle-ci est pratiquée chez les jeunes filles à partir de 14 ans (une injection sous-cutanée). Chez l. a. femme, un traitement contraceptif est appliqué pendant les 3 mois suivant l. a. vaccination.

2016-12-15 15:14:53 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

j'ai repris mon cours de pédiatrie pour toi:
l'atteinte est variable selon l'âge de la grossesse où tu as contracté la maladie, si c'est avant 14 semaines de grossesse le risque malformatif est élevé les malformations touchent les yeux, le coeur,les oreilles et le systeme nerveux central, mais tu retrouve aussi d'autres conséquences type retard de croissance etc...
En pratique, chez une femme qui contracte la maladie avant 13 semaine de grossesse (je te parle là d'une primo-infection confirmée par les examens sanguins) , on propose l'interruption médicale de la grossesse.
Si c'est entre 14 semaine de grossesse et 20 semaines, on fait un diagnostic anténatal avec une ponction du sang foetal pour connaitre l'atteinte du foetus
Si c'est après 20 semaines de grossesse, le risque que l'enfant soit atteint est quasi nul, on fait rien
J'espère avoir pu t'aider, courage!!!

2006-09-26 22:47:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

écoute si je me souviens bien de mes études le risque est pendant le premier timestre ce qui est ton cas et les atteintes sont au niveau du cerveau, de la vue, la surdité ... et toutes les atteintes neurologiques.
Mais il y a des exceptions et plus ou moins de risque et ça seul l'écho et ton doc pourront te le dire.
Garde courage et n'hésite pas à me recontacter si tu veux.
je suis infirmière puéricultrice en maternité depuis 20 ns et maman de 6 affreux de 12 à 3 ans.

2006-09-26 21:22:54 · answer #4 · answered by fushia 4 · 0 0

j'ai visité des sites concernant ce sujet pour vous répondre ,je deduis qu'il faut aller voir un génycologue, il vaut mieux rappeler ton gényco et demander à avancer le RDV, il comprendra votre situation et vous recevra.
Bon courage
Et portez vous bien

2006-09-26 20:43:52 · answer #5 · answered by FAQ 1 · 0 0

Demande plutot ces question à ton médecin plutot que de te faire peur, et écouter des réponses de personnes qui ne sont pas toutes compétentes sur ce site.
Car l'aspect psychologique a une grande influence sur "la maladie", alors va pas te sapper le moral pour rien

2006-09-26 20:22:43 · answer #6 · answered by gregory f 5 · 0 0

La maladie peut alors entraîner des avortements spontanés ou de graves malformations Pourtant un vaccin existe. Il est recommandé chez les adolescents depuis plus de 30 ans

2006-09-26 20:19:36 · answer #7 · answered by shadows 4 · 0 0

La non immunisation de la mère entraine un risque, je dis bien un risque de contraction de la maladie par la mère et le foetus. Seln le terme de ta grossesse les risques vont de la mort foetal aux malformations diverses (cardiaques, visuelles, auditives). Mais, il est estimé qu'au-delà des 21 semaines d'aménorrhée le risque devient nul. Le suivi de ta grossesse sera ainsi plus étroit.

2006-09-26 20:18:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Vous êtes positive à la rubéole, parce que vous....avez été vaccinée. La rubéole est une maladie éruptive rare qui donne des boutons et de la fièvre ( Éruption dites: coup de soleil sur chaire de poule ). Ça passe pas inaperçue et il faut avoir été en contact avec quelqu'un qui l'a. Tout ça vous le sauriez. La sérologie permet de faire le diagnostic en cas de doute. Regardez votre carnet de santé d'enfant il y sûrement quelque part où c'est écrit... Cette sérologie apparaît bien comme la preuve de la vaccination....!!!!!!

2006-09-27 10:02:42 · answer #9 · answered by Titus 6 · 0 1

J'ose espérer que la question n'est pas sérieuse !!!!!
Il y a des medecins pour répondre à ce genre de question vitale pour ton futur enfant !!!!!

2006-09-26 20:23:58 · answer #10 · answered by ? 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers