c est hormonal ou bien tu peux avoir autre chose
va chez le gyneco puis il te dira peut etre de faire une prise de sang pour verif des tes hormones au cas ou
2006-09-26 00:42:54
·
answer #1
·
answered by ptitom 6
·
0⤊
0⤋
D'accord avec le médecin homéopathe qui vient de causer. Mais un point cependant: le seul intérêt de la mammographie c'est de dépister un cancer à un stade où il n'y a AUCUN symptôme décelable. Car le cancer du sein ne fait RIEN, même pas mal. Donc une douleur aux seins n'est JAMAIS un cancer.
Il faut ajouter que la dame n'est pas très bavarde sur elle même: elle dit pas si elle a un traitement hormonal, elle dit pas si elle se plaint des deux seins ou d'un seul, elle dit pas à quel endroit du sein elle a mal: il y a plein de "choses" qui peuvent faire mal dans un sein et qui ne sont pas le sein: les côtes, les nerfs intervertébraux, le diaphragme qui appuie, des reflux gastriques et encore beaucoup de choses.
Elle nous dit pas si son poids a varié. Bref c'est pas possible de répondre....
Voilà...
2006-09-26 15:46:58
·
answer #2
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour!
Les symptômes de mastodynie (douleur aux seins) sont plus fréquentes durant la périménopause car c'est à ce moment que nos hormones jouent aux montagnes russes.
La périménopause change de nom lorsque les menstruations ont été absentes depuis au moins un an. Ce n'est qu'à ce moment que l'on peut parler de ménopause proprement dite.
Par l'explication ci-dessus, je voulais simplement m'assurer que vous étiez dans la ''bonne période'' car plusieurs femmes ont tendance à nommer ménopause toutes les étapes qui mènent à l'arrêt définitif des règles.
Maintenant si vous vous trouvez en ménopause ou post-ménopause:
Est-ce-que vous prenez des hormones de substitution?
Si oui, faites vérifier le dosage, il se peut que celle-ci soit mal adapté à vos besoins. Souvent, un surdosage en estrogènes peut causer des douleurs mammaires.
À quand remonte votre dernier examen mammaire?
Certaines affections, surtout bénignes mais pouvant aller jusqu'au cancer, peuvent survenir à la ménopause. Consultez votre gynécologue ou votre médecin traitant.
Le rôle des hormones est encore très mal connu, la façon dont nous vivons notre ménopause est propre à chacune d'entre nous. Il n'existe pas vraiment de moule dans lequel la gente féminine au complet peut entrer sans problème.
Dans mes 10 années de consultations homéopathiques, et c'est le cas de tous les Homéopathes, je n'ai pas encore vu de remède miracle qui pouvait soulager toutes les femmes. Chacune d'entre elles avait sa manière personnelle de vivre sa ménopause et un traitement individualisé était la solution.
Je vous conseille, si vous prenez des hormones de substitution, de faire une petite recherche sur les dangers de ces produits. Il se trouve dans la pharmacoppée naturelle plusieurs remèdes qui pourraient vous soulager sans effets secondaires néfastes.
Mais avant de songer à traiter, il faut savoir ce que l'on a et un diagnostic de la part de votre médecin actuel pourra vous sécuriser et vous indiquer les options qui s'offrent à vous.
Bonne ménopause!
2006-09-26 10:19:47
·
answer #3
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
Oui, la vie hormonale continue, même si elle est plus discrète.
Mais c'est une bonne idée d'aller faire un mammographie.
2006-09-26 07:54:44
·
answer #4
·
answered by PCW 3
·
0⤊
0⤋
oui pour les deux sexe
2006-09-26 07:42:42
·
answer #5
·
answered by hasta 3
·
0⤊
0⤋